Travailler IADE mais payé IDE

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Haley91
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2013, 17:24
Poste occupé actuellement : Infirmier

Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82029Message non lu Haley91 »

Bonjour à tous,

Je suis revenu sur mon hôpital d'origine; celui qui a payé ma formation IADE pendant 2 ans. Il s'agit d'un petit hôpital situé dans le 91.

Je suis revenu en tant qu'IADE en octobre 2016 et l'administration me paye IDE en prétextant un concours sur titre qui a lieu 6 mois après....

Apparemment je peux exercer la fonction IADE du fait que j'ai le diplôme en étant payé IDE car je n'ai pas le statut administratif.

Qu'en pensez vous ? Ai-je un recours possible ?

Merci d'avance

Jérémy.
Avatar du membre
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 88
Enregistré le : 16 août 2009, 04:35
Année de diplôme IADE : 2011

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82030Message non lu guitou »

problème récurrent...

as tu souscrit une assurance pro? si oui, si administrativement tu n'est pas considérée iade, ben tu n'es pas couverte en cas de problème au bloc, puisque seul les iades sont habilités à... sinon ils te doublent tant que tu n'es pas nommé...

pour ma part avant d'en arriver là, j'ai certes aborder ce problème de responsabilité mais en faisant un recours gracieux auprès du DRH puisque la finalité est toujours de travailler en bonne intelligence avec l(' ennemi)a direction...
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82031Message non lu didie »

Tes 6 mois payés IDE mais en travaillant IADE ne seront pas rattrapés à l'issu du concours sur titre (point de vue salaire), de façon rétroactive? Ce serait étonnant quand même ? Moi je me renseignerais auprès de la direction et si pas de remboursement rétroactif, j'irais voir les syndic...
Haley91
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2013, 17:24
Poste occupé actuellement : Infirmier

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82035Message non lu Haley91 »

Apparemment la drh est dans son droit ... j'ai une assurance pro. Et j'ai aussi vu les syndicats ... c'est dégueulasse mais apparemment elle a le droit de le faire .
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82038Message non lu coyottefou »

Y a qu une seul solution... Les faire chier
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82039Message non lu coyottefou »

Trouve un poste d attaché parlementaire c est mieux. Les drh plus ils te niquent et plus ils touchent de primes .
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82051Message non lu didie »

Si ton CH manque d'IADE tu peux faire pression ? ( demander un poste IDE ! Menacer de partir...), tu auras pt-être gain de cause..
inscrit à l'ONI ? Tu pourrais les contacter ?
C'est de l'abus... bon courage à toi.
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82055Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Ce n'est pas l'avis du juriste de la MACSF Mr Decroix Germain.
Administrativement, il faut un poste pour pouvoir travailler comme titulaire ou stagiaire.
Donc tu es sur un poste d'IDE tout en travaillant au bloc en anesthésie comme IADE.

Ils ont raison sur le fait que pour être affecté sur un poste d'IADE il faut qu'il soit disponible.
Là ou il d'arnaque, c'est que si il existe un poste disponible, le concourt est sur titre et entretien. Rien n'empêche l'administration de te nommer sur celui-ci.

ATTENTION
Si, ils t'ont envoyé en formation pour anticiper une création de poste ou des départs éventuels mais lors de ta sortie, pas de poste dispo, tu peux exiger de ne pas être affecté en anesthésie.
Mais la réponse peut surprendre. Ils peuvent d'affecter en SSPI mais aussi par sanction déguisée en réanimation et pour beaucoup plus de temps que les 6 mois pour régler ce problème.
Stratégie, il faut parfois courber l'échine ou parfois montrer les crocs mais .....
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82064Message non lu Yves Benisty »

Bruno huet a écrit :Stratégie, il faut parfois courber l'échine ou parfois montrer les crocs mais .....
Mais si vous montrez les crocs, il faut être prêt à mordre...
Avatar du membre
Sandman
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:57
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Born to sleep

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82065Message non lu Sandman »

Haley91 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis revenu sur mon hôpital d'origine; celui qui a payé ma formation IADE pendant 2 ans. Il s'agit d'un petit hôpital situé dans le 91.

Je suis revenu en tant qu'IADE en octobre 2016 et l'administration me paye IDE en prétextant un concours sur titre qui a lieu 6 mois après....

Apparemment je peux exercer la fonction IADE du fait que j'ai le diplôme en étant payé IDE car je n'ai pas le statut administratif.

Qu'en pensez vous ? Ai-je un recours possible ?

Merci d'avance

Jérémy.
Bonjour,

Si tu peux te le permettre, cherche un hopital pour te racheter ton contrat et pars sans état d'âme.
Sinon tu as l'option de poser une dispo et faire de l'intérim, il y en a beaucoup en région parisienne.
En tous cas ne fais pas de cadeau, Noël c'était il y a 3 mois.

Bon courage
Avatar du membre
Sandman
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:57
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Born to sleep

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82066Message non lu Sandman »

didie a écrit :Tes 6 mois payés IDE mais en travaillant IADE ne seront pas rattrapés à l'issu du concours sur titre (point de vue salaire), de façon rétroactive? Ce serait étonnant quand même ? Moi je me renseignerais auprès de la direction et si pas de remboursement rétroactif, j'irais voir les syndic...
Bonjour,

Sauf erreur, il me semble que c'était effectivement ce qui s'était produit au CHU de Nantes il y a environ 8 ans.
2 ou 3 IADE étaient revenus temporairement en réa et au bout de quelques mois ils étaient allés au bloc.
Je crois qu'ils avaient négocier tout cela avec la direction et que ça s'était bien passé

A plus
Haley91
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2013, 17:24
Poste occupé actuellement : Infirmier

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82087Message non lu Haley91 »

Merci à tous pour vos messages. Je me sens moins seul. J'ai fait une lettre a la DRH pour avoir une prime afin de compenser la perte de salaire des 6 derniers mois. Si cela ne fonctionne pas, on ira rencontrer le directeur avec les syndicats. Pensez vous que s'il refuse je dois menacer de me mettre en dispo ?

Merci d'avance.

Jérémy
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82094Message non lu coyottefou »

situ veux te mettre en dispo pke ca t'arrange fait le. pke une fois stagiaire tu pourras pas
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82096Message non lu jaamathehut »

:169: vas -y cats , t’as 100% raison !
Vu comme ça meteor, ça donne l’impression que tu politises à fond cette histoire en période pré-électorale :okjesors:

En effet, si ton statut de fonctionnaire ne te conviens plus, passes en mode free lance , tu es libre de pratiquer ton métier IADE avec qui tu veux, où tu veux et quand tu veux, on est LIBRE !! et HEUREUSEMENT !!
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Travailler IADE mais payé IDE

Message : # 82097Message non lu jaamathehut »

désolé trompé de forum.... :boulet-repere: :boulet-repere: :boulet-repere:
Répondre