Bonification 36 mois

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Bonification 36 mois

Message : # 82105Message non lu Sooofye »

Bonjour,

je viens de me rendre compte d'un problème dans ma reprise d'ancienneté et je voudrais savoir si c'est normal ou non. Diplômée Infirmière en 2007, j'ai quasiment toujours travaillé dans le même hôpital, en tant que contractuelle.
Puis je suis rentrée à l'école d'IADE en 2012, financée par mon hôpital, toujours contractuelle. En sortant de l'école en 2014 j'ai été mise en stage d'office. (Echelon 1). Au bout de 6 mois un autre hôpital a racheté mon contrat. Le premier refusant de me laisser muter en tant que stagiaire, j'ai du démissionner, mais le second m'a quand même considérée comme mutation (pour prime de déménagement et indemnité d'éloignement). Ils ne m'ont repris aucune ancienneté et m'ont donc mise en stage de nouveau pour une période d'un an à compter du 1 Avril 2015. (Toujours échelon 1). Sur mon contrat est quand même précisé "ancienneté conservée au 01/04/2015, et de 36 mois au titre de la bonification pour diplôme" . Au 1er Avril 2016, j'ai été titularisée et j'ai basculé du même coup échelon 2.

Ma question, est-ce que l'année de stage compte pour l'année d'ancienneté échelon 1 avant de passer échelon 2 et à ce moment là à quoi m'a servi la bonification pour études ? Et ensuite, suite au reclassement indiciaire, j'ai été reclassée indice pour indice et j'ai donc rebasculé échelon 1. Dans la nouvelle grille, l'échelon 1 nécessite une ancienneté de 2 ans avant de grimper échelon 2. Avec ma bonification pour études, n'aurais-je pas du être d'emblée échelon 2 dans cette nouvelle grille ?