Bonification 36 mois

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Bonification 36 mois

Message : # 82105Message non lu Sooofye »

Bonjour,

je viens de me rendre compte d'un problème dans ma reprise d'ancienneté et je voudrais savoir si c'est normal ou non. Diplômée Infirmière en 2007, j'ai quasiment toujours travaillé dans le même hôpital, en tant que contractuelle.
Puis je suis rentrée à l'école d'IADE en 2012, financée par mon hôpital, toujours contractuelle. En sortant de l'école en 2014 j'ai été mise en stage d'office. (Echelon 1). Au bout de 6 mois un autre hôpital a racheté mon contrat. Le premier refusant de me laisser muter en tant que stagiaire, j'ai du démissionner, mais le second m'a quand même considérée comme mutation (pour prime de déménagement et indemnité d'éloignement). Ils ne m'ont repris aucune ancienneté et m'ont donc mise en stage de nouveau pour une période d'un an à compter du 1 Avril 2015. (Toujours échelon 1). Sur mon contrat est quand même précisé "ancienneté conservée au 01/04/2015, et de 36 mois au titre de la bonification pour diplôme" . Au 1er Avril 2016, j'ai été titularisée et j'ai basculé du même coup échelon 2.

Ma question, est-ce que l'année de stage compte pour l'année d'ancienneté échelon 1 avant de passer échelon 2 et à ce moment là à quoi m'a servi la bonification pour études ? Et ensuite, suite au reclassement indiciaire, j'ai été reclassée indice pour indice et j'ai donc rebasculé échelon 1. Dans la nouvelle grille, l'échelon 1 nécessite une ancienneté de 2 ans avant de grimper échelon 2. Avec ma bonification pour études, n'aurais-je pas du être d'emblée échelon 2 dans cette nouvelle grille ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais avant de prendre contact avec la DRH (si besoin est) je voulais m'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement de cette bonification.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Re: Bonification 36 mois

Message : # 82154Message non lu Sooofye »

Personne vraiment ?
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Bonification 36 mois

Message : # 82164Message non lu Koura »

Bonjour je n'ai pas la réponse à toutes tes questions par contre je peux répondre à :
est-ce que l'année de stage compte pour l'année d'ancienneté échelon 1 avant de passer échelon 2 et à ce moment là à quoi m'a servi la bonification pour études
Non l'année de stage est un échelon 0 c'est pour cela que tu as sauté un seul échelon (le 1) et non pas 2 avec tes 36 mois de bonification. Tu devrais changer d'échelon cette année puisque tu devais être à la moitié de ton échelon 2 au moment de ta titularisation normalement.

Voila je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... j'espère que ça va t'éclairer un peu.
Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Re: Bonification 36 mois

Message : # 82187Message non lu Sooofye »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je sors de la DRH où ils m'ont expliqué que c'était une erreur sur mon contrat, ils avaient appliqué une ancienne décision et non une nouvelle. Que depuis 2010 nous n'avons plus droit à cette bonification et donc elle ne s'applique pas.
Voilà voilà.
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Bonification 36 mois

Message : # 82193Message non lu tiboy76 »

Erreur ou pas, si c'est noté sur ton contrat signé par les 2 parties, la reprise d'ancienneté s'applique.
Répondre