Nouvelle grille et passage d échelon

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Nouvelle grille et passage d échelon

Message : # 83044Message non lu Ouilliam »

Bonjour à tous

Voilà la situation, j aurai du passé échelon 5 du 3eme grade en juillet de cette année.Ne voyant rien arriver, j ai appelé la DRH pour savoir ce qu il en était (passage en commission, passage automatique, erreur de ma part etc).La personne m a dit que du fait de la nouvelle grille et de la bonification d indice, mon ancienneté n était plus en juillet mais en décembre.Du coup , passage au 5 éme échelon en décembre.Je me suis dit pourquoi pas vu qu on essaie toujours de nous entourlouper.
Mais en y repensant, je me suis souvenu que le 1er décembre d il y a 2 ans est la date à laquelle j ai intégré cette établissement.
Alors voila ma question, y a t il oui ou non modification de l ancienneté avec la nouvelle grille ou alors est ce que je me la fait mettre bien profond? :0092:

Merci de vos réponses :helpme
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Nouvelle grille et passage d échelon

Message : # 83045Message non lu chirac »

avant de devoir passer echelon 5 3 em grade quel etait ton grade et ton echelon?
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Re: Nouvelle grille et passage d échelon

Message : # 83046Message non lu Ouilliam »

J étais échelon 5 grade 3 depuis février 2015.
Modifié en dernier par Ouilliam le 01 oct. 2017, 15:47, modifié 1 fois.
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Nouvelle grille et passage d échelon

Message : # 83047Message non lu chirac »

ok je crois voir le truc,
tu etais echelon 4 grade 3, en fait l'info cruciale c'est surtout quel etait ton indice avant et quel est ton indice actuel, il faut savoir que depuis juillet tout le monde est descendu d'un echelon, l'entourloupe du gouvernement c'est de retarder en fait l'acces au grade 4 d'iade, et le seul moyen c'est de descendre tout le monde d'un echelon ce qui a été fait depuis juillet. Donc a mon avis ton indice a bien monté, tu est echelon 4 toujours mais avec l'indice equivalent a celui de l'echelon 5 avant le passage du decret, j'attends que tu me confirmes çà. Le seul hic c'est que si tu comptais passer en "classe sup" bientot... ben tu vas devoir patienter encore qques annees car c'est 10 ans de DE (infirmier ou iade et echelon 5 grade 3 pour y avoir acces), merci Marisol.
Répondre