notation plafonnée à 23 sur 25

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Iadlajoie
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:14
Année de diplôme IADE : 1986
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : Est

notation plafonnée à 23 sur 25

Message : # 83076Message non lu Iadlajoie »

Bonjour,

Je suis une IADE très très expérimentée ou à dire vrai en fin de carrière ...
Le barème de la notation annuelle est sur 25 points.
Le guide méthodologique de mon CHRU plafonne cette notation à 23.
Je suis à 23 points depuis quelques temps et je me demande si ce plafonnement est légal ? répandu ?
De quel texte est issu ce barème sur 25 ?
J'envisage une demande de révision de cette note (les appréciations de l'encadrement sont très positives) mais au final ma prime peut-elle augmenter ?
Merci d'avance pour votre aide.
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: notation plafonnée à 23 sur 25

Message : # 83078Message non lu chirac »

normalement la notation annuelle participe au calcul de ta prime, donc oui cela a un impact sur ta prime.
Iadlajoie
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:14
Année de diplôme IADE : 1986
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : Est

Re: notation plafonnée à 23 sur 25

Message : # 83079Message non lu Iadlajoie »

merci Chirac mais en consultant la grille publiée par http://ghs-hcl.reference-syndicale.fr/2 ... e-service/, la note se calcule ainsi :
Indice majoré x coefficient note x valeur du point
le coefficient est le même entre 23 et 25 sur leur grille
Est-ce exact ?
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: notation plafonnée à 23 sur 25

Message : # 83080Message non lu chirac »

je ne pourrais te repondre car je n'ai pas de connaissances plus precises, si je lis cette grille alors 23 ou 25 ca ne change rien pour ton calcul de prime so don't worry about it, j'ai envie de dire. Un cadre pourrait peut etre confirmer tout ceci.
Avatar du membre
daniel26
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2010, 23:36
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : bloc poly
Autre info : élu CGT
Localisation : VALENCE

Re: notation plafonnée à 23 sur 25

Message : # 83083Message non lu daniel26 »

Les regles de notation sont propres à chaques CH.
L'établissement est donc libre de plafonner la note à 23 s'il le souhaite.
Si tu souhaites des explications, rappoche toi des organisations syndicales de ton établissement, par le biais des Commissions Administratives Paritaires Locales, les syndicats doivent pouvoir te renseigner.
En ce qui concerne la prime de service, à partir de 19,25 de note, la totalité de la prime est versée. En tout cas c'est ce qui est valable sur mon CH. Je ne sais pas si c'est une règle locale ou nationale. Les organisations syndicales devraient pouvoir te renseigner aussi.
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: notation plafonnée à 23 sur 25

Message : # 83086Message non lu Bruno huet »

Bonjour

Pour avoir un impact sur la prime de service, il faut avoir une note inférieur à celle attendu qui figure sur ta feuille d'évaluation.
Chez moi, comme les notations étaient variables d'un service à l'autre en fonction des cadres, la DRH a décidé de mettre la note normalement attendue pour tout ceux qui réalisent le travail demandé. Pour pouvoir avoir une note supérieur, il faut que le cadre le justifie par un investissement au delà de ce qu'on est en droit de demander aux professionnels.

Ce qui est important pour les avancements, c'est les lettres concernants les différents items puis les appréciations qui sont pris en compte lorsqu'il faut faire un choix entre deux professionnels.
Répondre