Des DAE à la SNCF

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Des DAE à la SNCF

Message : # 23683Message non lu Maxime »

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafYaJZ.html

Dans une interview avec Damien Stevens, diffusée sur questionsdemarche.com et associationrmcbfm.fr, Guillaume Pépy fait un point sur un sujet d'actualité qui lui tient particulièrement à coeur. Guillaume Pépy, le président directeur général de la SNCF ne vient pas nous parler de grèves SNCF, de conflits avec les syndicats SNCF, de retards de trains SNCF, ni perturbations du trafic des voies ferrées, de caténaires volés ou autres désagréments auxquels la SNCF doit malheureusement faire face.

NON ! Le mois d'Octobre dernier, Guillaume Pépy a engagé la SNCF auprès de l'opération le Train du Coeur. Cette opération d'utilité publique, a permis à la population française de découvrir l'importance d'installer des défibrillateurs partout en France et de former les gens aux gestes qui sauvent des vies.

Il s'exprimera donc sur sa volonté de former les salariés de la SNCF aux gestes qui sauvent début 2009 ainsi que sur son souhait d'installer des défibrillateurs partout en France. Guillaume Pépy explique que cette entreprise sera longue mais il compte sur l'aide des "mannequins-école" développés par Laerdal par exemple pour former en masse les populations.

Pour lui la réponse à l'appel d'Isabelle Weill, présidente de l'association RMC-BFM a été immédiate et son engagement pour promouvoir l'utilisation de défibrillateurs sera important.
Répondre