Les ISP ont il de l'avenir ?

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

Louise Michel

Message : # 24104Message non lu Louise Michel »

dipri a écrit :

mais des fois tu as envie d'exploser et leur dire arrêtez de vous la jouer les pompoms et restez à votre place
j'ai plein d'exemples ou les stationnaires au codis qui se prennent pour des médicaux alors qu'ils ne sont que des secouristes
j'ai même entendu un stationnaire en c3 dire au régulateur qu'il envoie un prompt secours car leur honneur est en jeu alors que le régulateur du samu considérait que cette personne pouvait venir d'elle même
mon avis et j'ai fait 4 smur différents
Tout ça est sans doute vrai dans les deux sens. Tout exemple donné à propos du CTA-CODIS pourra trouver une réponse sur une anecdote à propos du CRRA.
Etc..
Etc...

Histoires sans fin, histoires inutiles.

Quant aux ISP qui "se la jouent" ; je ne crois pas qu'ils se la jouent plus que les SMUR....
Ce sont les mêmes cow-boys, y'a que la couleur du cheval qui change ;-)
Invité

Message : # 24161Message non lu Invité »

et c'est pareil à chaque fois et pour tous...
la sfar nous sort un texte identique pour dire que l'anesthésie c'est eux,
Samu de France pour dire que le pré hospit c'est Eux, etc....
ça fait des années à chaque fois qu'on tape sur les Inf, iade, etc... qui prennent du terrain (et de la compétence) dans certains domaines que le pouvoir médical revendique seul.
Sans cesse on est dans la contradiction. Les études Iade complexes, longues et pour être traités comme des sous merdes ensuite par la société savante qui nous forme. Indispensables oui mais il faut rester des carpettes pour plaire au pouvoir omniscient, omnipotent.
Le pré hospitalier a bien changé depuis 20ans et aujourd'hui les ISP, les Iade/Ide en smur sont une plus value. ils sont formés, protocolisés (par des médecins !!!) ils ne décident rien seuls (pas même d'aller sur telle ou telle sortie). Donc ce débat est totalement scandaleux. Ce sont les médecins qui nous envoient qui nous plombent ensuite.
il est certain que le lobby médical est assez puissant pour nous taper sur la gueule à chaque fois.
heureusemet tous les toubibs ne sont pas cons à ce point et ont compris cette fable de La Fontaine "on a toujours besoin d'un plus petit que soi" (le lion et le rat). tout comme les blancs ont besoin des rouges et inversement.
Je pense pour ma part que ces dispositifs sont bénéfiques pour les victimes. si on voulait rigoler un peu on verrait que 75% des sorties smur (en tout cas dans mon coin) ne nécessitent pas de toubib.
D'ailleurs, pour jeter un pavé dans la mare, les médecins régulateurs ont décidés de mettre des infirmiers à la régulation du SAMU...
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 24162Message non lu mr.cocktail »

je comprend mieux...Six mois que je tentais d'intégrer un centre en tant qu'"iade " ISP...et à la quasi veille de rentrer, le chef m'informe qu'on ne veut plus d'ISP chez eux, mais que je peux me porter SPV "simple".
Six mois à batailler dans le vent. Désolé pour mes amis rouges, mais je laisse tomber
Louise Michel

Message : # 24165Message non lu Louise Michel »

mr.cocktail a écrit :je comprend mieux...Six mois que je tentais d'intégrer un centre en tant qu'"iade " ISP...et à la quasi veille de rentrer, le chef m'informe qu'on ne veut plus d'ISP chez eux, mais que je peux me porter SPV "simple".
Six mois à batailler dans le vent. Désolé pour mes amis rouges, mais je laisse tomber
Ce n'est pas au chef de centre de décider ; théoriquement, il faut postuler à la Direction Départementale. C'est elle qui a autorité sur les ISP, pas les chefs de centre.
Avatar du membre
ckt34
Messages : 97
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:30
Localisation : au soleil

Message : # 24167Message non lu ckt34 »

Justement : si j'ai bien tout suivi sur les differents topics et bien localisé Mr Cocktail , la réponse à sa demande d'intégration est classique dans ce département : le colonel ne jure que par le feu et a fait du secours à personne son parent pauvre : il fut un temps où le Dragon comportait un binôme médecin/infirmier , où un médecin rouge régulait la voie publique au centre 15 (un médecin smur régulant le domicile) , où les VRM étaient toutes disponibles (je veux dire H24 et 365 jours par an) et armées de médecins ............. ceci est bien au passé ....... :???:
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 24170Message non lu mr.cocktail »

en effet, le refus vient d'en haut, tu m'a bien localisé :wink:
Louise Michel

Message : # 24171Message non lu Louise Michel »

Et le SDIS d'a coté ?

Trop loin ?
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 24172Message non lu mr.cocktail »

pas eu le courage de voir à côté...Six mois à passer chaque semaine à la caserne, à participer aux actions publiques des rouges, finalement, je laisse tomber et préfère prendre des gardes ponctuelles chez les blancs. Là, au moins, les choses sont nettes.
Répondre