Habillement des infirmiers sapeur pompier

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

KtKo
Messages : 152
Enregistré le : 09 nov. 2005, 19:49

Message : # 55132Message non lu KtKo »

Salut,
on m'a demandé si je voulais bien poser pour représenter l'entité "ISP" dans le calendrier 2011 des sapeur-pompiers de mon département.
J'ai accepté.
Le montage est simple une photo de l'individu en pompier, et une autre plus petite de l'individu dans son métier de tout les jours, IADE en l'occurrence.
J'ai insisté pour que soit inscrit mon appellation véritable "Infirmier anesthésiste", histoire de faire exister la profession au yeux de la population.
Dans mon département, pas de chasuble différente. Juste le sac et la liste de protocoles diffèrent.

Pour la petite histoire, j'ai rattraper in extrémis une erreur de frappe sur le "Bon à tirer" qui mentionnait sous ma pomme "anesthésiste"....
...imaginez le scandale.

Tchao
phil c10
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2005, 21:22
Année de diplôme IADE : 1996
Poste occupé actuellement : bloc et ISPV
Autre info : formateur AFGSU
Localisation : rhone alpes

Re: Habillement des infirmiers sapeur pompier

Message : # 55133Message non lu phil c10 »

bravo ktko ces initiatives feront certainement avancer les choses si chacun dans notre SDIS on fait des actions similaires notre façon d'etre vu sera forcemment différante profitez bien de ces 2 jours à toulouse pour discuter de tout ça moi je ne suis malheureusemment pas des votres trop loin , déplacement et hébergement non pris en charge... a bientot avec une chasuble IADE (LOL)
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Re: Habillement des infirmiers sapeur pompier

Message : # 55231Message non lu Dopamine »

Avant d'être IADE. Jamais personne d'entre vous n'a intubé ou extubé sous la responsabilité d'une personne qualifiée???
Ça va peut être vous sembler complètement incroyable : NON

Pas avant d'avoir été diplômé ou en formation.
Surcouf
Messages : 90
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:14

Re: Habillement des infirmiers sapeur pompier

Message : # 55235Message non lu Surcouf »

Ca n'a rien à voir avec le sujet (quoi que), mais les ISP pro (cat. B) sont en train de négocier leur passage en cat. A

Objet : Passage en Cat. A avec maintien de la catégorie active.
Vous savez ? Ce que les 400 000 ide hospitaliéres n'ont pas eu.
Ce qu'on nous a refusé à coups de tonfa...

Et pas un mot sur le passage des IADE en ISPP, jusqu'à ce jour refusé par les IADE était Cat. A.

ISPP soutenus dans leurs démarches par les officiers SP, actuellement en Cat. A active, et qui ne voudraient pas la perdre.

Elle est pas belle la vie ?

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiére.

Source :
http://www.infirmiersapeurpompier.com/m ... suj_id=591
Répondre