Forums SSSM

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

upie22
Messages : 115
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:43
Localisation : 22

Forums SSSM

Message : # 62480Message non lu upie22 »

bonjour, je viens de recevoir sur ma messagerie une invitation pour visiter le site ci dessus (www.sssm.fr).

d'où ma reflexion, n'y a t il pas trop de sites pour discuter 3sm et du même coup trop de gens dispersés?

ne vaudrait il pas mieux un meme forum pour tous les membres 3sm? vraiment actif.

Forum ANISP, forum sssm du ministère de l'interrieur, http://www.sssm.fr, les espaces sssm de pompier.fr,de laryngo, d' infirmier.com, et tous les nombreux forums locaux et départementaux... il y a de quoi perdre la tête et les bons posts.

cordialement.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Forums SSSM

Message : # 62481Message non lu Capitaine Cousteau »

Forum ministére de l'intérieur : Pas anonyme. Aucune liberté de parole, donc... aucune parole. Le devoir de réserve étant choyé avec zéle par les hiérarchies SP, ce type de forum est mort-né.

Pompier.fr : Une modération et une administration d'un site instituionnel qui fait preuve de beaucoup d'amateurisme pour une telle institution. Il vous suffit d'écrire :"Comment devenir ISP ?" pour vous aperçevoir que vous n'aurez aucune réponse. Ou sinon par un JSP dont le beau-frère a entendu que ça se faisait quelque part au canada....

Laryngo : Forum pour les IADE ISP... ? Je ne suis pas sûr que les membres des SSSM viennent sur laryngo. Ne s'y retrouve, à mon avis, que les IADE SP (et les IADE SMUR,etc...)

Infimiers.com : Deserté par les IADE ; il ne sert que de passerelle entre les IDE et les IADE ; pas de plateforme d'échange entre les IADE. C'est pareil pour les ISP, ils n'y vont pas pour parler entre eux mais pour répondre aux questions des non-ISP. A savoir qu'il n'y existe pas de rubriques ISP spécifique.

ANISP : C'est à mon avis, la seule plateforme vraiment communautaire pour les ISP qui leur est spécifique. Très désagréable d'utilisation. Très surveillée par la hiérarchie SSSM ; mais y participe des Médecins SSSM ce qui en fait le seul forum qui ne soit pas "reservé" aux paramédicaux.

Tu oublies :
forum-pompier, SOS112, auto-titre, etc.....
Ou les sujets SSSM restent anecodtiques et débattus par des non-SSSM....
Répondre