Pousse seringue en SMUR

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

mut14
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:24
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : chu caen

Pousse seringue en SMUR

Message : # 83149Message non lu mut14 »

Bonjour.

Nous sommes à la recherche d'un modèle de pousse seringue compact, pratique et léger pour le Smur.. rien que ça!! :bravo:

Avec quel matériel travaillez vous?

Merci pour vos réponses.
IADE2701
Messages : 168
Enregistré le : 26 sept. 2006, 20:03
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur
Localisation : lillebonne

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83156Message non lu IADE2701 »

rapproche toi du samu du havre ils ont un système hyper compact qu'il utilise dans l'hélico
titoulaseringue
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:33
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : France

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83158Message non lu titoulaseringue »

De mémoire nous utilisions les PSE Braun - Perfusor space, encastrables dans une colonne fixée à la cloison de l'ambu du Smur. Utilisés aussi en réa et au bloc d'ailleurs.
Le nom des molécules est déjà intégré dans les appareils après programmation initiale faite par les biomed, et l'utilisation est disons classique. Quant au poids/taille, ils ne peuvent être que moins lourds et encombrants que les Pilotes verts que l'on a tous connu.
sacha78
Messages : 16
Enregistré le : 27 avr. 2017, 17:34
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83159Message non lu sacha78 »

Concernant notre SMUR (36), aussi bien héliporté que terrestre nous utilisons la marque Alaris GS que je trouve un peu lourd mais plutôt résistant à l'activité du SMUR dont je te joins une photo du modèle :

Image

Cependant ce modèle est utilisé par tous les services de mon CH (même la réanimation, pas pratique du tout pour les relais de catécholamines :41616-4: !

Sinon il y a un modèle plus compact et plus récent de marque Agila que j'ai déjà vu dans d'autres SMUR :

Image
mut14
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:24
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : chu caen

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83160Message non lu mut14 »

Merci pour vos réponses.

Nous avons en effet des" pilotes vertes "et nous avons essayé les Braun Spaces.

Si quelqu'un connait du monde au Havre pour avoir des infos sur leur PSE je suis preneur!!!

Merci!
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83162Message non lu Yves Benisty »

Bonjour

Nous utilisons les Alaris, lourd, encombrants mais fiables et bien conçus et plutôt résistants.

Nous utilisons aussi les Injectomat Agila, lourds, encombrants et surtout fragiles. Ils ont toutefois l'avantage de pouvoir être empilés. Il existe des rampes murales de fixation et de charge qui peuvent équiper les ambulances.

Il existe un modèle fonctionnant avec des piles, léger et peu encombrant mais n'acceptant que les seringues de 20 mL. On s'en sert en avion ou helico. Je ne suis pas sûr qu'ils soient encore distribués (Flow ride je crois).
Keta57
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:37
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE sau-smur

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83164Message non lu Keta57 »

Bonjour,

Nous utilisons nous aussi les Braun Perfusor Space. Ils sont compacts, légers et empilables.
Nous en sommes satisfaits et n’avons, pour le moment, pas de problèmes à signaler.
toscane
Messages : 17
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:09

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83182Message non lu toscane »

Bonjour,
Nous utilisons des Injectomat Agilia chez Fresenius Kabi dans les VL et les UMH et des MP+ mlh multiseringues chez Micrel (acceptant différentes marques de seringues de 20 ml) pour l' hélico et le secours montagne. Ces 2 modèles sont très satisfaisants. Une rampe est fixée dans les UMH, supportant 4 seringues.
mut14
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:24
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : chu caen

Re: Pousse seringue en SMUR

Message : # 83186Message non lu mut14 »

Merci pour vos réponses!!!
Répondre