formation formateur AFGSU

Discussions, expériences, évaluations et objectifs des enseignements en secourisme et soins d'urgence

Modérateur : Marc

phil c10
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2005, 21:22
Année de diplôme IADE : 1996
Poste occupé actuellement : bloc et ISPV
Autre info : formateur AFGSU
Localisation : rhone alpes

formation formateur AFGSU

Message : # 26502Message non lu phil c10 »

bonjour , pour 2010 mon établissement accepte ma demande de formation de formateur AFGSU mais je ne suis pas détenteur de l'AFGSU 2 .
Me faut il repasser par la formation AFGSU avant celle de formateur car je suis IADE depuis 1996 et je ne trouve pas d'équivalences mème si j' ai un vieux BNS REA datant de 1990 merci de vos réponses
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 26503Message non lu Maxime »

C'est délicat d'apprendre a enseigner une formation si tu ne l'as pas toi même validée...

Au delà de la simple logique, réfères toi à l'arrêté du 29 mars 2007, article 6
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2200
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Formateur AFGSU

Message : # 26505Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Effectivement il faut détenir l'AFGSU 2 donc tu n'as que celui de l'AFGSU 2 a passer.
C'est comme pour les médecins il faut aussi qu'ils passent par la formation de formateur pour pouvoir l'enseigner.
Bh
dederun
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2011, 16:55
Année de diplôme IADE : 2010

Re: formation formateur AFGSU

Message : # 58125Message non lu dederun »

Bonjour,
diplômé de 2010, je suis intéressé pour devenir formateur de secourisme. Que faut il comme formation supplémentaire?
Merci d'avance de votre réponse.
dederun
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2011, 16:55
Année de diplôme IADE : 2010

Re: formation formateur AFGSU

Message : # 58126Message non lu dederun »

Désolé, encore moi mais j'ai une autre question et je sais pas où la poster alors je la mets ici.
J'aimerais des infos sur le rappatriement; c'est à dire à qui je dois m'adresser pour en faire dans l'ouest, j'habite près de nantes, les formations spécifiques nécessaires et les conditions pour en effectuer?
Merci d'avance.
effectivement ce n'est pas la place de ce post.en prenant le temps de chercher, tu trouveras certainement un endroit où te poser.en attendant, ce post disparaîtra d'ici à mon prochain passage.bien à toi.Marc
Répondre