Secourisme à 12 ans

Discussions, expériences, évaluations et objectifs des enseignements en secourisme et soins d'urgence

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Secourisme à 12 ans

Message : # 26690Message non lu Maxime »

L'histoire se passe en Bretagne, samedi dernier. Stéphanie s'apprête à mettre au monde une petite fille. Il est 5 h 45, elle vient de perdre les eaux. Malheureusement pour elle, à cause du verglas, les secours n'arriveront jamais à temps pour l'aider à accoucher. C'est sa fille de 12 ans qui a donc pris les choses en main. Le papa était dans les parages mais, selon le Télégramme, qui relate l'histoire, il se sentait encore plus mal que la maman...

Tyfène, 12 ans et un sang-froid remarquable, a donc donné naissance à sa petite soeur. Elle raconte: "Après un petit moment de panique, je me suis vite reprise. J'étais la seule qui pouvait intervenir. Le bébé sorti, je l'ai lavé et posé sur le ventre de maman. Je n'ai pas osé couper le cordon, mais cinq minutes plus tard, les pompiers étaient là pour le faire."

Tyfène rêve depuis longtemps de devenir sage-femme. Maëlys, 3,380 kg et 46 centimètres, est son premier bébé.
Source : 7sur7
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 26691Message non lu Yves Benisty »

Tyfène, 12 ans et un sang-froid remarquable, a donc donné naissance à sa petite soeur.
Sans vouloir minimiser l'action de cette jeune fille, qui a fait preuve d'un sacré sang froid et qui s'est bien débrouillée, il ne faudrait pas oublier que celle qui donne naissance, c'est quand même la maman...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 26692Message non lu Maxime »

C'est pour ca que j'ai posté cette news en pédagogie...
Répondre