report de scolarité

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Avatar du membre
bibou
Messages : 15
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:21
Localisation : eure et loir

report de scolarité

Message : # 6555Message non lu bibou »

bonjour à tous,
j'ai un petit probleme a vous soumettre :smt025
j'ai ete reçu à la salpetriere, et m'attendais à demarrer en octobre avec le financement de mon employeur, comme promis, malheureusement la prommesse ne venais pas de celui qui tiens le budget et là ça coince, car pas de budget pour moi cette annee, ce qui signifie report de scolarité avec promesse écrite de financement pour 2007! :icon_cry:
et moi j'etais tellement sure de rentrer là, c'est dur!!
je sais pas tellement quelles sont les solutions autres que d'attendre 2007 en esperant que leur promesse soit tenue et vue la conjoncture budgetaire actuelle c'est pas sure :41616-4:
j'aimerais avoir votre avis sur la question!!merci
Invité

Message : # 6560Message non lu Invité »

un an ça passe vite.
Mieux vaut tenir que courir.
assure ton avenir.
patiente.

l'anesthésie est une école de longue patience...

:starwars:
Létoquart
Messages : 72
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:53
Localisation : Pas-De-Calais

Message : # 6565Message non lu Létoquart »

Mon cas était identique il y a 3 ans: j'ai donc téléphoner à mon école pour leur dire que je confirmais mon admission, même si j'avais de grosses difficultés de financement. Ils m'ont "procuré' une liste de 3 ou 4 hôpitaux qui n'avaient eu que des échecs au concours, donc des financements, et personne à mettre dessus ! En les contactant, 2 étaient ok pour me financer...
Le plus beau de tout, c'est que du coup, mon hôsto d'origine a accepté de me financer.
Le problème, finalement, a été réglé en 1 journée et quelques coup de téléphone !
Alors, moi je dis: PAS DE REPORT !
Et, à votre avis, la personne qui est directrice des soins et qui veut imposer un report, combien en a t'elle fait pour elle même? Je pense qu'il faut gérer sa carrière comme on le désire, et refuser d'être à la merci des administratifs qui n'accepteraient de toute façon pas qu'on gère leur propre carrière :bigun2: !
Avatar du membre
bibou
Messages : 15
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:21
Localisation : eure et loir

Message : # 6566Message non lu bibou »

merci pour les reponses, malheureusement pour moi, le sujet à été réglé en 1 journée aussi , car le lendemain de mon annonce de non financement, la direction a envoyé un courrier pour le report à l'ecole!!
c'est du rapide, temps de reflexion 2h. :carton2:
en plus j'avais appelé l'ecole le matin, qui ne m'a pas orienté autrement que pour le report, dommage!
ceci dis, l'année prochaine je partirais à un echelon superieur, donc moins galère pour vivre, il faut trouver du positif!

il me reste donc juste à confirmer à l'ecole par courrier motivé, mais pour le moment je suis la seule avec une reponse negative, les autres sont dans l'attente, et je suppose que c'est premier rendu, premier servi!!
Répondre