The return of the Financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

The return of the Financement

Message : # 11013Message non lu Ouilliam »

Chaque année c est la meme chose :smt026
Eh oui!!!!!!!!!!!!!!
Je recherche un financement dans le 62 ou 59 pour une eventuelle reussite de l oral.
A bon entendeur Merki :mrgreen:
En MP bien sur....................


PS Il me semble que Denisd mavait dit qu il pouvait etre financé.
Mais où travailles tu Den's?????????!!!!!!!!!! :nutsml:
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 11023Message non lu mr.cocktail »

Hello Ouilliam...
Cela doit être possible, mais à mon avis, ils se cachent bien :smt023
lol!
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 11315Message non lu Ouilliam »

Apres avoir réussi le concours :smt016 , je reviens à la charge pour savoir si vous avez notions de financement dans le 59/62.
Muté ne me dérange pas.

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!! :smt031
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 11316Message non lu mr.cocktail »

Tout plein de félicitations Ouilliam!
Je peux donc compter te voir dans les nouveaux padawan d'octobre de lille.
Il me semble bien que Roubaix puisse être une solution: ils semblent chercher désespérément de ce que j'en entend, mais à priori, une fois DE, le salaire est assez...minable. Enfin, ce ne sont que des oui dires que je te rapporte là, à toi de vérifier directement auprès des intéressés :wink:
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 11317Message non lu Thomas L. »

Je crois que Roubaix ne soit intéressé prioritairement que par des EIADE qui seront très prochainement prêts à travailler !!! donc assez difficile de se vendre quand on n'a pas encore commencé à étudier...
Par contre tjrs au sujet de Roubaix, visiblement, ils en financent 2/an et cette année, seul 1 seule personne a réussi le concours...Peut être y a-t-il 1 place à prendre ???
Bon courage pour la suite...
Pour le salaire, ils ne sont pas très "arrangeants" quant à la reprise de l'ancienneté de l'échelon en tant qu'infirmier, d'où un salaire légèrement inférieur à ancienneté égale...

:cheers
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 11321Message non lu Ouilliam »

Merki pour les infos.Je vais tenter ma chance!!!! :wink:

Jaimerai bien etre sur les bancs de l ecole cet octobre, malheureusement pas de financement.Je suis en recherche active.

Si d autres personnes ont des infos, je suis preneur.
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 11323Message non lu Ouilliam »

Sinon quelqu un s est il fait "financé" par les assedics?Est ce que ca marche?
marco307
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:13

Message : # 11331Message non lu marco307 »

Salut ouilliam. Felicitation pour ta reussite au concours.http://www.laryngo.com/phpBB2/images/sm ... plause.gif
Applause Je te mail au sujet du message concernant roubaix. Effectivement, une seule personne à reussi le concours cette année. L'hopital lui ayant payé la prépa, je doute qu'il ne le finance pas. Ce que tu ne sais pas, c'est que l'année derniere, 3 personnes ont reussies le concours. Il y a donc un report cette année !!

Il n'y a donc normalement ,pour la rentrée d'octobre 2007, plus de possibilités de financement a roubaix.http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/oops.gif
Oops
Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

Message : # 11333Message non lu ribosome »

Par les assedics ça peut marcher, mais il faut que tu remplisse certaines conditions et notamment celle d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et d'avoir accès aux allocations chômage.... si tu es titulaire, tu dois démissionner et si tu démissionne pas d'allocations....
Si tu remplis les conditions, il faut que l'anpe te prescrive cette formation.
Bon courage!
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 11531Message non lu Ouilliam »

Difficile la vie de futur padawan!!!! :???:


Ca sent le sapin pour la rentrée d'octobre à Lille.........
Une dizaine de lettres et de coups de fils.La réponse est toujours la même : Pas de budget ou alors c est pour leurs agents.
Du coup pas de financement. :smt028
Il me manque 2mois pour avoir droit à l ANFH et encore meme pas sur d y avoir acces.

Il me reste peutetre mon CH, va bien voir ce qu ils disent......
C est dommage en étant en haut de liste principale.............

Bon allez, je vais prendre mon stablon* :souris
Anthony
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2006, 14:34

Message : # 11533Message non lu Anthony »

Ouilliam a écrit :Difficile la vie de futur padawan!!!! :???:


Ca sent le sapin pour la rentrée d'octobre à Lille.........
Une dizaine de lettres et de coups de fils.La réponse est toujours la même : Pas de budget ou alors c est pour leurs agents.
Du coup pas de financement. :smt028
Il me manque 2mois pour avoir droit à l ANFH et encore meme pas sur d y avoir acces.

Il me reste peutetre mon CH, va bien voir ce qu ils disent......
C est dommage en étant en haut de liste principale.............

Bon allez, je vais prendre mon stablon* :souris
Pareil ! 50 courriers, des faxs, des appels partout ... Et pas grand chose au bout ... Demain j'appelle Sarko et je demande des sous pour les PP du CHRU de Lille !
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 11539Message non lu Ouilliam »

Qui peut m expliquer comment ca fonctionne pour le conseil général et conseil régional?
Quelles sont les subventions accordées?
max59
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2007, 11:29
Localisation : LILLE

Message : # 11541Message non lu max59 »

quelqu'un a reussi a trouver un financement ?
je suis 6 ° sur principale, mais 4° du CHRU Lille et personne ne finance ! !
:smt026 :smt026
comment faire ?
Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

Message : # 11542Message non lu ribosome »

IL faut que tu demande le cheque formation, si tu es inscrit à l'anpe, tu pourras y prétendre et te faire financer les frais de formation (frais pedagogiques) ensuite je crois que sous certaines conditions tu peux percevoir une indemnité mensuelle.

http://www.region-bretagne.fr/CRB/Publi ... 8389188830
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 11560Message non lu Ouilliam »

Bon........................
Quand on n'a pas de financement, on fait quoi?

Personne n a 40 000€ sur lui?
Je vous les rend, promis!!!!!! :mrgreen:
Anthony
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2006, 14:34

Message : # 11573Message non lu Anthony »

Pareil ! Rien à Lille ! L'ANFH ne finance pas d'IADE cet année non plus ! :21_irked:
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 11624Message non lu mr.cocktail »

40 000€?
C'est énorme non?
J'avais prévu 22000€ pour ces deux années, et finalement, j'ai vu large, il m'en reste bien plus que prévu. (mais je ne suis pas particulièrement dépensier)
Théodore
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:39

Message : # 11628Message non lu Théodore »

Je me suis rendue à l'ANFH, ils m'ont expliqué qu'ils financent prioritairement les reconversions professionnelles (si tu veux devenir vendeur de pizza ça marche...) Pour l'ANFH les formations dans le champs sanitaire et social (là où tu exerce déjà) donc les études promotionnelles: c'est l'employeur. Donc le dossier ANFH pour iade n'est "pas prioritaire" (un joli mot pour dire "peine perdue"). La directrice de l'école iade m'a dit qu'elle en remplissait tous les ans sans qu'aucun n'est jamais aboutit positivement.
Le Conseil régional offre une bourse d'études si tu es demandeur d'emploi, or en disponibilité tu n'es pas demandeur d'emploi.
Le Conseil du département offre un prêt étudiant à 0% de 1500 euros, mais qui sait si on a le statut étudiant? (Et avec 1500 euros on va pas aller loin! :27_laughing: )
Comme vous tous, j'ai envoyé 47 courriers pour une seule réponse: désolé pas possible...
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 11630Message non lu mr.cocktail »

:smt026
moi l'ANPE voulait bien m'envoyer passer le permis poids lourds avec trois mois de formation à metz logé nourri blanchi. Mais me financer un an ou même si mois iade, c'était niet. En plus, iade, c'était pas dans l'ordinateur, donc ça les a vachement perturbé.
Anthony
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2006, 14:34

Message : # 11631Message non lu Anthony »

Théodore a écrit :Je me suis rendue à l'ANFH, ils m'ont expliqué qu'ils financent prioritairement les reconversions professionnelles (si tu veux devenir vendeur de pizza ça marche...) Pour l'ANFH les formations dans le champs sanitaire et social (là où tu exerce déjà) donc les études promotionnelles: c'est l'employeur. Donc le dossier ANFH pour iade n'est "pas prioritaire" (un joli mot pour dire "peine perdue"). La directrice de l'école iade m'a dit qu'elle en remplissait tous les ans sans qu'aucun n'est jamais aboutit positivement.
Le Conseil régional offre une bourse d'études si tu es demandeur d'emploi, or en disponibilité tu n'es pas demandeur d'emploi.
Le Conseil du département offre un prêt étudiant à 0% de 1500 euros, mais qui sait si on a le statut étudiant? (Et avec 1500 euros on va pas aller loin! :27_laughing: )
Comme vous tous, j'ai envoyé 47 courriers pour une seule réponse: désolé pas possible...

Amusant comme on a fait exactement la même chose ! Pour le même résultat ! J'ai fait une demande à l'hopital de Nice aussi ... Apparement il y a aurait des sous la bas !
Répondre