financement de la formation ???

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

celox30
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai 2007, 03:33
Localisation : Nîmes

financement de la formation ???

Message : # 11226Message non lu celox30 »

Salut tout le monde

A l'aide !!! J'ai besoin de recette pour trouver un financement... J'ai réussi le concours d'entrée de montpellier mais le CHU refuse de financer et même de reporter la scolarité... Comment faire pour pouvoir devenir padawan... mes finances sont modestes mais mon coeur est brave!

41616-4 41616-4 Quelqu un sait il comment se faire financer par une clinique privée alors qu on n est pas actuellement employé par celle ci ? Comment formuler cette demande auprès des cliniques? Si une clinique accepte de me financer, quelles sont les conditions dans lesquelles elle peut le faire ( durée d engagement, salaire... )?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

Message : # 11237Message non lu ribosome »

es tu contractuel ou titulaire?
celox30
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai 2007, 03:33
Localisation : Nîmes

Message : # 11247Message non lu celox30 »

je suis titulaire du chu.
Mais il n'y a que 4 financements cette année et aucun report. Je l'ai donc dans l'os (pour rester poli)
La seule proposition du chu est de repasser le concours l'an prochain et ,dans l'eventualité d'une nouvelle reussite, peut-etre pourront-ils le financer (et encore c'est pas sûr... faut voir , ca depend du budget, de l'envie ou de la météo...) ça peut donc durer longtemps...
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 11248Message non lu Jerominus »

Prends contact avec "Elrond", il a eu le même problème que toi l'an dernier sur le même chu. Je crois qu'il a fait plusieurs démarches mais je n'en connais pas les résultats.
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 11271Message non lu mr.cocktail »

Décidément, le financement est de plus en plus source de problèmes apparament.
Pour ma part, je suis financé par un super organisme qui s'appelle "mes comptes épargnes qui fondent comme neige au soleil".
Plus sérieusement, je ne connais pas bien les méandres de l'administration, mais il me semble que Nice recherche des iades ++. Peut-être gagnerais-tu à te rapprocher d'eux?
Avatar du membre
Guimauve
Messages : 33
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:42
Localisation : Dans les vents du Sud
Contact :

financement de la formation ???

Message : # 11391Message non lu Guimauve »

Si le CHU refuse la promotion professionnelle, que vaut il mieux : démissionner ou faire une demande de dispo pour entrer à l'école en Octobre ?
desinscrit

Message : # 11433Message non lu desinscrit »

je ne sais pas si c pas trop tard pour toi mais je vais te dire ce que g fais!
j'ai demissionner du chu ou j'etais,j'ai bosser en interim(ds ce k tu n'as besoin de faire que 455h),et puis courant septembre je me suis inscrit aux assedics,qui ont transmit le dossier au chu auquel j'appartenais,et depuis tout les mois j'envois mon attestation de presence,et le chu me paye(ça me fais environ 1250-1300 euros/mois,mais ça ça depend de l'echelon auquel tu es)

sache que:
-quand tu demissionnes tu n'a droit a rien pdt 4mois,donc il faut t'y prendre un peu a l'avance,au delà ils réexamine ton dossier,et comme tu as rebossé en interim entre autre c tt bon ;)
-au niveau de l'anpe ils ne te poseront aucun pb,ils te feront un dossier de prise en charge au titre de l'ARE(aide au retour a l'emploi),ils demanderont meme une rallonge d'un mois pour que tu finisses plus tranquillement tes etudes(les assedic ne versant des tunes que pour 700j)
-les assedic c pour le privé mais sache que les chu,ch,chg etc...ont des fonds de financement pour celles et ceux qu'ils virent au bout de 4mois et plus,comme ds ton salaire tu contribut a ces fonds,tu y a donc droit ds ce cas! :smt013
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 11633Message non lu Nozinan »

Salut !
J'ai le même problème que cédric, (je suis juste un peu plus haut sur la liste :wink: ) mais évidemment pas dans les 4 premiers du CHU !
J'ai pour ma part une piste en guyane
On m'a parlé du québec, qu'en savez vous ?
Narcosic
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2007, 16:56
Année de diplôme IADE : 2007
Localisation : Sud

Message : # 11635Message non lu Narcosic »

Les IADEs n'existe pas en tant que tel au Quebec, ce sont des inhalothérapeutes qui ne s'occupent que des respi, des aérosolthérapies. Point de comparaisons avec un bon IADE Français.
Si tu cherches un financement et que tu n'as pas peur de t'enfermer dans un coin paumé, essaie l'hôpital de Decazeville en Aveyron, on ne sait jamais.
Avatar du membre
bibou
Messages : 15
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:21
Localisation : eure et loir

Message : # 11637Message non lu bibou »

c'est quand même dingue de galérer autant pour trouver un financement à croire que la pénurie infirmière passe avant les projets professionnels de chacun! pourtant il doit bien y avoir besoin d'iade aussi!!!
d'ailleurs ils devraient valoriser ce désir à se former, l'hopital est en devoir de nous former. :21_irked:

je ne comprend pas pourquoi ils refusent meme le report, ils savent d'avance que c'est pas au programme, ça encourage l'immobilisme :smt017
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 12065Message non lu Nozinan »

Demain, pardon, je veux dire aujourd'hui 2/07/2007 se déroulera la commission des promotions professionnelles au CHU de Montpellier
Nous serons donc fixés sur notre sort.

Historique:
Plan de formation (provisoire...)2007 : 12 financements IADE budgétisés
Entre l'écrit et l'oral : note de service : plus que 4 financements prévus!!!

Nous sommes 9 du CHU à avoir réussi sur les 24 places de l'école...

Bruit de couloir : L'école d'IBODE et l'IFSI n'arrivant pas à combler les financements prévus (manque de réussite au concours...) d'éventuels transferts de financements sur d'autres formations ont été évoqués!!

Croisez les doigts pour nous...

Si pas de financements, nous grossirons les rangs des démissionnaires de la FPH ! :nutsml:
Avatar du membre
latehie
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:24
Localisation : bzh

Message : # 12066Message non lu latehie »

Tu as au moins une chance d'être financé!
Dans le CHU où je bosse il y a ...0 financement pour l'ecole d'Iade!
C'est donc cuit pour moi!!!
Mais je vais me battre et trouver une solution car j'y tiens à ma réussite au concours!
Bonne chance à toi!
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 12067Message non lu Stinger »

latehie !!
as tu reçu mon mail privé ??? je ne suis pas sur que cela marche !!
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 12068Message non lu Marc »

:-D
mais si ça marche!
Avatar du membre
latehie
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:24
Localisation : bzh

Message : # 12070Message non lu latehie »

Oui je viens de lire mes messages privés...ça marche bien mais je ne suis pas encore habituée à regarder systématiquement si j'ai des messages privés!Mea culpa!
Merci pour vos réponses à tous, ça m'aide à garder le moral!!!!
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 12075Message non lu Nozinan »

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :smt014 :smt015 :smt016 :smt013

Après un combat de deux mois acharné entre syndicats, personalités politiques, et direction générale les financements de TOUS les candidats de liste principale IADE ont été attribués !!!!

Les neufs donc seront padawan à la rentrée d'octobre !
Elrond et cédric feront donc parti du lot !! :smt013 :smt013 :smt013

on va bien se marrer !!!

En tout cas latehie ne te décourage pas et persévère !
Interpelle ton DG, le président du CA du CHU, ton député fraichement élu, informe tous les syndicats de ton injustice sociale.
Sinon le Centre Hospitalier de l'ouest guyanais de saint laurent du maroni était prêt à me financer (c'était un pont en or : financement de la formation, puis prime d'installation au sortir de l'école (16 salaires en 3 versements !!! et le salaire sur place +40%!)

tente toujours !
Courage :wink:
Avatar du membre
latehie
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:24
Localisation : bzh

Message : # 12076Message non lu latehie »

Super pour vous!!!
Mais je suis quand même dégoûtée de voir que dans certains CH il y a 9 financements et dans d'autres 0...
Merci pour l'info en tout cas!
Avatar du membre
Guimauve
Messages : 33
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:42
Localisation : Dans les vents du Sud
Contact :

Message : # 12079Message non lu Guimauve »

Yeeeeessssss, je suis financée... Et je suis ravie que 9 de mes compatriotes grossissent les bancs de l'école de Montpellier. Toutefois une question m'interpelle. J'ai vu la liste des "nominés" pour la promotion professionnelle du CHU de Montpellier et nous étions 10 et non pas 9. Alors la commission aurait elle accordée seulement 9 bourses ? Ou peut-être y a t'il un report de scolarité ?

Dans la vie faut pas s'en faire... :smt023 JE PLANE :LolLolLolLol:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 12085Message non lu Elrond »

Finalement la poule aux oeufs d'or est venue à toi :LolLolLolLol:
J'ai l'impression d'avoir gagné au loto :smt023 Je n'y croyais plus vraiment et :oulaa
Rendez-vous à la rentrée :cheers
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 12157Message non lu mr.cocktail »

Chapeau bas chers padawans!
Rendez vous donc en octobre dans les marais de Dagobah pour suivre l'enseignement des maitres Jedi. Que la force soit avec vous.
Répondre