En quete d'un financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

flo2185
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2009, 22:39
Localisation : DIJON

Message : # 46078Message non lu flo2185 »

Alors moi j'étais dans le public mais mon CH ne disposant pas de bloc opératoire ils ont refusé mon financement. Je me suis donc adressé à l'anfh et il y a une close qui dit : " congé formation professionnel : acceptation de l'examen du dossier pour etude promotionnelle si ma demande a été refusée par l'etablissement au motif d'absence de poste vacant dans les 3 ans ou d'emploi non existant". Mon CH ne disposant pas d'IADE ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient me fincancer. J'ai fais mon dossier anfh et j'ai obtenu une reponse positive : financement des frais de scolarité et 85% de ta renumeration indiciaire brute. C'est donc faisable... courage !!
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Message : # 46082Message non lu passe partout »

ton rdv s'est bien passée. elle n'a pas été sceptique ou mis en avant le fait que tu ne manquais pas de travail en tant qu'IDE?
comment as tu défendu ton projet?
ça donne un p'tit espoir
flo2185
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2009, 22:39
Localisation : DIJON

Message : # 46092Message non lu flo2185 »

ben je ne suis pas allé en entretien? j'ai juste monté un dossier, une partie l'etablissement qui remplit, une partie l'ecole et une partie moi. Tu peux demander frais de deplacement et de repas, mais j'ai rien ecrit pour ca, je ne voulais qu'un financement salarial...
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Message : # 46093Message non lu passe partout »

je n'y comprends plus rien, comme quoi cahque agence polemploi fait à sa sauce. ils m'ont expliqué que je devais être sans emploi pour pouvoir m'inscrire puis qu'un conseiller me recevrait par la suite pour un entretien et c'est à e ce moment là qu'ils me diraient s'ils acceptaient le projet de formation puis monter un dossier après.
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Messages : 269
Enregistré le : 13 nov. 2009, 22:41
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Niort

Message : # 46094Message non lu nonette elle est chouette »

Tu as raison Passe-partout sur le fait que chaque agence fait à sa sauce. Mais soyons clairs. Dans mon cas, j'ai des droits ouverts au Pôle Emploi car je travaille exclusivement sur des postes de remplacement, en intérim ou en CDD. A ce titre, tu comprends bien que je conserve des droits ouverts au cas où je me retrouverais au chômage... ce qui n'est pas le cas dans notre métier. C'est la raison pour laquelle on m'a proposé cette allocation de fin de formation. Dès lors que je serai en formation, mes droits vont s'écouler mais ne dureront pas pendant les deux années. Le Pôle Emploi se porte volontaire pour m'assurer un revenu pendant ce temps et j'en suis ravie... quel soulagement pour moi !! Mais je le répète, il me reste à régler les frais de scolarité...

La solution, c'est d'ouvrir des droits si possible avant le début de la formation, et de tomber sur une personne à l'écoute du projet.

Bye... et bonne chance, you are a winner :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:
doucet
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:24
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : ide

Re: En quete d'un financement

Message : # 58107Message non lu doucet »

Bonjour,
Pour ma part je suis dans la 1ère année de report de scolarité. Mon CHU ne me finance pas pour 2011 et me signale que selon la législation, le report du concours n'est valable qu'1 an! Je perds donc le bénéfice du concours si je ne trouve pas de financement! Je démarche auprès de l'ANFH mais il est difficile d'obtenir juste un dossier!! Avez-vous connu cette situation et comment faire???!!! Merci de votre aide
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: En quete d'un financement

Message : # 68716Message non lu pti_gg »

Coucou tout le monde !

Je fais remonter le sujet car je suis en pleine préparation de concours et une question me trottait dans la tête. :shipwrecked:
Cette petite question a peut etre déjà été posée en début de post, quelqu'un a répondu 1 an avant mais j'aurais souhaité avoir d'autres avis, et plus précisément, celui des agents de la fonction publique hospitalière :

Avez vous attendu d'obtenir le concours avant d'envoyer vos demande de financement ou est ce que vous aviez déjà envoyé vos dossiers aux différents CH afin de vous faire connaitre et de ne pas etre (trop ...) dans le stress en septembre ?

Merci a tous par avance d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos divers renseignements,

Amicalement,

Jérémy
Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Re: En quete d'un financement

Message : # 68723Message non lu Sooofye »

Au CHU de Nice, quand on rempli le dossier pour s'inscrire au concours, il y a une partie où on doit préciser si on demande un financement ou pas. Au début, je m'étais inscrite en candidat libre. Quand j'ai ramené le dossier, on me l'a fortement déconseillé et expliqué les démarches à accomplir pour demander le financement du CHU.
J'ai donc fait la demande au CHU bien avant les concours (il y avait une date buttoir, pas le choix). La commission a lieu après les résultats (logique), mais la demande se fait avant (ce qui fait que ma cadre a été avertie de façon administrative avant que j'ai eu l'occasion de lui en parler moi même :tourouge2: ).
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: En quete d'un financement

Message : # 68726Message non lu pti_gg »

Super, merci pour l'info ! Je vais commencer mes courrier et telephoner pour savoir a qui les envoyer. En general c est DSI ou formation ? Encore merci :cheers
Répondre