financement ecole IADE

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

squal.
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2011, 14:27
Année de diplôme IADE : 0

financement ecole IADE

Message : # 60139Message non lu squal. »

bonjour tout le monde!
Je rentre à l'ecole en octobre et comme beaucoup d'entre nous je suis à la recherche d'un financement ou d'un petit quelque chose histoire de pouvoir manger pendant 2 ans.
Après avoir essuyer bon nombre de refus de la par des CH et autre etablissement, je me demande si ce n'est pas possible de beneficier d'une aide de pole emploi. Si oui je voudrais connaitre les démarches.
Mesdames Messieurs a votre bon coeur.
Merci d'avance
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: financement ecole IADE

Message : # 60140Message non lu passe partout »

si tu es dans le privé, tu peux négocier un licenciement à l'amiable et bénéficier d'une indemnisation pole emploi. si tu es dans le public et en cdi, je ne pense pas que tu puisses y prétendre. si tu es en cdd, seule solution, ne pas donner suite à ton contrat pour pouvoir toucher quelque chose après.
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Messages : 269
Enregistré le : 13 nov. 2009, 22:41
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Niort

Re: financement ecole IADE

Message : # 60144Message non lu nonette elle est chouette »

Tu as raison passe partout,

De plus, il faut savoir que l'acceptation ou le refus de prise en charge par le Pôle Emploi est dépendant de la décision du directeur d'agence, auprès duquel il te faudra exprimer un recours.
En effet, l'école d'IADE ne figure pas sur les listes des formations prioritaires.
Pour ma part, j'ai eu la chance que ma demande soit acceptée, à titre exceptionnel, ce qui me permet de percevoir une allocation pour toute la durée de la formation, charge à moi de régler les frais de scolarité.

Bonne chance...
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: financement ecole IADE

Message : # 60146Message non lu passe partout »

perso, ce n'est pas ce que m'a expliqué l'agence dont je dépends. A partir du moment où tu respectes la procédure d'inscription au pôle emploi, tu perçois sans problème l'indemnisation (allocation chômage) pendant deux ans à compter de ta date d'inscription. Pour ma part, comme ça ne va pas jusqu'à la fin de ma formation (il me manque un mois), je ne peux pas prétendre au prolongement car cette formation ne fait pas partie de la liste dont tu parles (quoique elle fait partie de la liste de ma région mais pas de la liste de la région où se trouve l'école. C'est tordu comme système!). Et aucune aide pour les frais de formation ou les frais annexes car cette formation n'est pas agrée par le pole emploi.
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Messages : 269
Enregistré le : 13 nov. 2009, 22:41
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Niort

Re: financement ecole IADE

Message : # 60148Message non lu nonette elle est chouette »

Tout à fait, je bénéficie du prolongement exceptionnel de mes droits au titre de l'allocation de fin de formation... et c'est bien le préfet de région qui définit quels sont les formations "prioritaires", et accessoirement de directeur d'agence qui élargit au cas par cas les financements comme le mien.
squal.
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2011, 14:27
Année de diplôme IADE : 0

Re: financement ecole IADE

Message : # 60150Message non lu squal. »

Merci pour toute vos reponses.il faut savoir que je travaillais dans le public, j'ai pris une dispo et la je travail dans le privé ou il me font des CDD au mois.Vous pensez que sa marche quand meme pour pole emploi? Pour info je suis en region ile de france.
merci encore pour vos reponses
Kalinox

Re: financement ecole IADE

Message : # 62181Message non lu Kalinox »

Je réponds tardivement à ce post mais comme il y a eu plusieurs cas dans différents endroits où j'ai pu travailler, la dispo même si c'est pour exercer en cdd ne permet pas de prétendre au financement du pôle emploi même pour des formations prioritaires comme IDE! Par ailleurs pour ceux qui veulent tenter de demander un financement au Pôle emploi à l'issue de leur CDD il faut savoir que celui-ci doit avoir été d'une durée minimale de 3mois à temps plein soit un nombre d'heures en temps partiel que n'importe quelle agence pourra vous communiquer.

Bonne chance :)
EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

Re: financement ecole IADE

Message : # 66587Message non lu EASY51 »

donc on peut se mettre en dispo, travailler quelques mois et puis faire une demande aux assedics?
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: financement ecole IADE

Message : # 66607Message non lu passe partout »

Non je ne pense pas. Si tu es en dispo tu ne peux pas prétendre au Pôle emploi
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Messages : 269
Enregistré le : 13 nov. 2009, 22:41
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Niort

Re: financement ecole IADE

Message : # 66676Message non lu nonette elle est chouette »

C'est bien ça.
EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

Re: financement ecole IADE

Message : # 68578Message non lu EASY51 »

En fait, non, je voulais dire:
Si je prends une dispo de mon employeur actuel, que je travaille genre 7 ou 8 mois dans le privé en CDD et qu'ensuite je fais une demande aux assedics pour me financer ma formation ou du moins de percevoir des indemnités, est ce possible?
puisque j'aurai travaillé quelques mois à temps plein en CDD; normalement je peux prétendre aux assdics? :mmmmm:
Répondre