RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68732Message non lu EASY51 »

bonjour,

quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la rupture conventionnelle de contrat; est on sur après d'avoir les assedics?; car moi cela fait 5 ans que je travaille pour mon employeur et je ne trouve pas de financement; donc la seule possibilité serait un financement perso.... Mais avec un crédit immobilier, c'est hard..... ET donc la seule possibilité serait d'obtenir les assedics pendant les 2 ans de formation.
Si on fait une rupture conventionnelle de contrat, a t on la garantie du financement?; comment cela se passe t-il?
POurriez vous me faire part de vos expériences, merci bien! :mmmmm:
Avatar du membre
clairette
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2012, 20:37

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68748Message non lu clairette »

Bonjour,
Tu peux effectivemment bénéficier des assedics à condition de faire une rupture conventionnelle avec ton employeur.
Quand tu n'as pas de financement c'est bien la seule solution...et encore pas sûre que ça puisse suffir...
La seule condition est que ta DRH accepte.
Moi c'est ce que j'envisage de faire, je tente le concours l'année prochaine et je serai ravie de faire cette rupture et de partir à l'école!
Bonne chance pour la suite!
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68758Message non lu passe partout »

Bonsoir,
avec une rupture conventionnelle, vous pouvez espérer les indemnisations Pôle emploi mais pas de financement des frais de formation ( variable selon les écoles).
Pour l'avoir fait, je vous conseille vivement de vous lancer avec des économies et, sinon, de bien réfléchir, de prévoir un budget serré pendant deux ans mais c'est faisable....
Avatar du membre
clairette
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2012, 20:37

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68759Message non lu clairette »

Salut passe partout!
Merci pour tes conseils.
Je me dirige vers les indemnités pôle emploi après une rupture conventionnelle, mon employeur serait déjà ok, mais c'est sûr que ça ne suffit pas...
il ne me reste plus qu'à mettre des sous dans la tirelire histoire d'assurer mes arrières et de payer les frais de l'école à ma charge, pour ma part je vais tenter le concours à Pointe-à-Pitre qui ne fait pas partie des écoles les plus chères. Tant mieux!
Enfin d'ici là faut bosser...bossser...et bosser car avant tout ça faut bien avoir le concours!!!
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68764Message non lu passe partout »

Oui il vaut mieux mettre de côté! car les indemnisations Pôle emploi ne sont pas équivalents à un salaire et il faut donc assurer la baisse de revenus.
Pendant la formation, il faut démarcher une à deux fois par an les hôpitaux pour négocier une prise en charge partielle des frais de formation avec engagement de servir. Certains y arrivent!... Personnellement, j'ai aussi fait des demandes auprès du conseil régional, conseil général, mutuelles, caisses de retraite mais je n'ai rien obtenu (des hôpitaux m'avaient proposé une partie des frais mais j'ai préféré comparer les postes...). Il faut donc bien réfléchir à tes motivations, aux conséquences.
C'est dur mais ça vaut... encore... le coup.
Bon courage pour les révisions!
marina30
Messages : 33
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Angers

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68766Message non lu marina30 »

Bonjour,
Je prépare aussi le concours pour l'année prochaine et je sais d'avance que mon hôpital ne pourra pas me financer... bon j'ai quand même fait une demande; ça coûte rien et j'attends maintenant la réponse de la direction. Cependant, pourriez vous me dire en quoi consiste une rupture conventionnelle (pardon pour mon manque de connaissance en la matière...je vais essayer de m'instruire pour la prochaine fois :-)) ) car je pense que cela pourrait être la solution à mon problème de financement si je réussis le concours ... et il faut bien commencer par là !!
Merci pour vos réponses.
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68767Message non lu nikodoll »

Pour rappel la rupture conventionnelle est valable uniquement pour les salarié du secteur privé en cdi
cela ne s'applique pas aux agents de la fonction publique
marina30
Messages : 33
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Angers

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68780Message non lu marina30 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Tant pis pour moi... je me disais bien que c'était trop beau pour être possible !! :bhou:
Alors c'est reparti pour les révisions et les recherches de financement .
EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE de contrat

Message : # 68783Message non lu EASY51 »

merci à tous pour vos réponses!....je crois que je vais réfléchir pour tenter cette solution; encore faut il que j'y ai le droit aux assedics, mais bon commencons par le début, voir avec la DRH....???

A SUIVRE!
Répondre