report de scolarité

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Invité

report de scolarité

Message : # 3252Message non lu Invité »

comme beaucoup d'entre vous veulent passer le concours mais ne sont pas toujours pris en charge par leur hôpital d'origine, je vous met la condition des report de scolarité.
Ceci afin de vous permettre de trouver une solution qui ne soit pas précipitée.



IADE
Les reports de scolarité


Les candidats admis définitivement à l'École et ayant acquitté leurs droits d'inscription, ont la possibilité d'obtenir une dérogation de droit, pour les raisons suivantes: départ au service national, congé maternité ou d'adoption ou garde d'un enfant de moins de 4 ans, rejet de demande d'accès à la formation professionnelle ou à la promotion sociale, de congé formation ou de mise en disponibilité.



En outre en cas de maladie ou d'accident, ou si l'élève apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report de scolarité (d'une année) peut être accordé par le médecin inspecteur régional de la santé.



L'ensemble des reports ne peut excéder 2 années.


en vous souhaitant bonne chance à tous, pour le prochain concours.

:applause:
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Re: report de scolarité

Message : # 3362Message non lu Elrond »

revenge of anesthésith a écrit :IADE
Les reports de scolarité
Les candidats admis définitivement à l'École et ayant acquitté leurs droits d'inscription,
Cela veux t-il dire qu'il faut payer les 2000 à 3000 euros d'inscription pour pouvoir beneficier du report si absence de prise en charge ? :oops:
Invité

Message : # 3363Message non lu Invité »

à priori.
mais étant issu de la promo professionnelle, je n'ai pas eu à "subir" ça.
Mais ça peut dépanner une situation bloquée (un déménagement inattendu suite à une mutation du conjoint ou un congé mater...)
et se dire qu'on n'est pas obligé de repasser le concours.

C'était l'objectif de mon post. maintenant à vous de vous renseigner, le cas échéant.
schalber
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2005, 17:11

Message : # 3365Message non lu schalber »

Bonkour, je suis éléve IADE en 2eme année et j'ai pu beneficier d'un de report pour absence de prise en charge financiere, mon employeur m'ayant laché 15 jours avant la rentrée. Il n'y avait eu aucun accord ecrit écrit entre lui et moi. A méditer!!!!!! Pour ce qui est des frais tu n'a rien a payé. Il vaut mieux attendre un an que de partir sans financement, c'est trop galére. J'ai deux amis qui continu sans financement leur 2eme année, c'est dur,dur!!! :applause: :smt031
Répondre