Help Pôle emploi , dispo et cdd

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Morganine
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2013, 02:52
Poste occupé actuellement : EIA
Localisation : Bordeaux

Help Pôle emploi , dispo et cdd

Message : # 70658Message non lu Morganine »

Bonjour à tous ! Voilà si certains d'entre vous ont été dans ma situation ou peuvent m'éclairer ... J'ai pris une dispo il y'a maintenant 6 mois et je suis vacataire depuis donc en cdd. Si j'ai le concours (encore deux oraux à passer ^^) en l'absence de financement je pensais donc tenter ma chance auprès de pôle emploi. Cpdt j'ai lu qu'on ne pouvait pas prétendre aux indemnités en cas de dispo :samantha: ? Alors que mes 6 mois de cdd m'y autorise . Qu'en pensez vous ??? Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question malgrés mes recherches sur le net.

Merciii
hyene44
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:31
Année de diplôme IADE : 0

Re: Help Pôle emploi , dispo et cdd

Message : # 70659Message non lu hyene44 »

Et pôle emploi, il t'as dit quoi ?
malo
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:33
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : intérimaire

Re: Help Pôle emploi , dispo et cdd

Message : # 70662Message non lu malo »

Bonjour, :mmmmm:
je suis également en dispo, mais faisant de l'intérim ( donc en"précarité", peut-etre est-ce pareil en CDD), à pôle emploi, ils m'ont dit que le maintien des indemnités était tout à fait possible, puisque que c'est une formation diplomante et que sur la fin des 2 ans, il y a des moyens pour proroger par d'autres systèmes ( elle m'a parlé de forfait...), s'il manque 3-4 mois avant la fin des études.
Quand aux frais de scolarités, il faut se renseigner auprés du conseil régional, car c'est une formation conventionnée. En tout cas c'est le cas sur midi pyrénées. Et ils peuvent les prendre en charge. Voilà pour ce que je sais; bon courage pour les oraux;
Morganine
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2013, 02:52
Poste occupé actuellement : EIA
Localisation : Bordeaux

Re: Help Pôle emploi , dispo et cdd

Message : # 70786Message non lu Morganine »

Merci Malo pour ta réponse . J'attendais d'avoir qques infos avant de me jeter ds la gueule du loup lol (pôle emploi n'est pas tjs aussi gentil) . J'attends la réponse de mes oraux (pour l'instant j'ai eu un concours mais sur liste complémentaire) et je tenterai ma chance . Si ça te dit on peut se tenir au courant des démarches en pv :-D . Bon courage !
Répondre