Définition "d'autofinancement"

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

myaz
Messages : 65
Enregistré le : 22 févr. 2013, 17:48
Poste occupé actuellement : EIA

Définition "d'autofinancement"

Message : # 71540Message non lu myaz »

Bonsoir à tous :)
Alors voilà, j'ai une petite question concernant "l'autofinancement". En effet, j'ai été admise à l'école de saint-germain, mais étant pour le moment ide au sein d'un etablissement de l'AP-HP, je ne peux bénéficier de la promotion professionnelle.
Vient donc la question du financement... :wtire3:

Quand vous parlez "d'autofinancement", percevez-vous des indemnités chômage ou autre? Car payer les frais de scolarité, ok; mais vivre sans entrée d'argent durant 2 années, c'est un peu beaucoup difficile non?!

J'ai vraiment l'intention d'intégrer cette école; je suis prête à faire des sacrifices, des gros même, mais l'impossible n'est pas à ma portée malheureusement.

Si vous avez donc des informations sur le sujet je suis plus que preneuse :)

Merci d'avance :) !
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Définition "d'autofinancement"

Message : # 71542Message non lu zeb »

Certains bénéficient des assedic. D'autres, la plupart, rien du tout, ils font un prêt ou travaillent le soir et le weekend. Autant dire que c'est plus que de manger de pâtes. Le rythme est intenable. Et vu le gain salarial mineur, ce n'est pas rentable. Sans financement, c'est du suicide.
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Re: Définition "d'autofinancement"

Message : # 71544Message non lu kris »

bonjour

"ancien" de st germain j'étais resté sur la notion que l'école ne faisait pas payer les élèves non pris en charge par leur hopital d'origine.....posez leur la question ?

cordialement

kris
biquette
Messages : 45
Enregistré le : 29 juin 2011, 15:50
Poste occupé actuellement : IDE
Autre info : Future EIADE 2012

Re: Définition "d'autofinancement"

Message : # 71610Message non lu biquette »

Slt

Je suis en fin de 1ère année, en autofiancement. je m'explique: je dois payer mes frais de scolarité (qui augmentent de 600 euros), et je n'ai aucune aide, ni rémunération mensuelle. C'est la galère ! (j'ai 3 enfants) et j'ai été obligé de faire un prêt étudiant.
ça se fait ms il est vrai q ce n'est vraiment pas confortable, et plutôt hyperstressant.
Courage à tous
myaz
Messages : 65
Enregistré le : 22 févr. 2013, 17:48
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Définition "d'autofinancement"

Message : # 71836Message non lu myaz »

Merci pour ces infos :)
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Re: Définition "d'autofinancement"

Message : # 71838Message non lu nicolas4575 »

c'est ce qui s'est passe pour ma part, la premiere année, rien du tout, j'avais trouvé un boulot en liberal avec des tournees le soir 3 x semaines et un week end travaillé, plus des astreintes dans une salle de reveil en clinique.
la deuxieme année fut plus confortable avec une prise en charge par le faftt (par le biais de ma boite d'interim).
les frais d'inscription, moins elevé car en autofinancement, ont été payé avec mes deniers et une autre partie avec une aide de la region.
bon courage
tapes aussi sur les assedics avec une demande d'aref !!
Répondre