Pole emploi

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

2hypno1suf.
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2012, 19:49
Poste occupé actuellement : Sspi
Localisation : Au bord du lac d Annecy.

Pole emploi

Message : # 71638Message non lu 2hypno1suf. »

Bonjour,

Je suis actuellement en cdi ds le privé, j ai obtenu une rupture conventionnelle de contrat, et je voulais savoir quoi dire à pole emploi lors de mon entretien? Leur dire exactement ce qui va se passer? Entrée en formation ou ne pas leur dire?

Pensez vous que si j arrête de bosser au 1 septembre cela va suffire pour faire les démarches pour être indemniser au 1 octobre?

Une dernière question, a combien puis je prétendre ts les mois ?
Merci de vos réponses.

Ps : je rentre à l ecole de Grenoble, si d autres étudiants sont sur ce forum, ça serait sympa de discuter ensemble.
lili4-4
Messages : 59
Enregistré le : 28 déc. 2010, 19:11
Année de diplôme IADE : 2013
Localisation : toulouse

Re: Pole emploi

Message : # 71640Message non lu lili4-4 »

bonsoir,
je vais essayer de répondre à tes questions,
ton cas n'est pas isolé, ce mode de financement est courant à l'école d'iade, ils sont habitués.
tu voulais savoir si un mois suffisait pour faire les démarches sera suffisant: oui, tu auras un rdv le lendemain de ton appel (normalement) , va y avec les documents qu'ils te demanderont comme ton attestation employeur.
Pour ta rémunération ce sera 54 ou 57% de ton salaire brut, mais tu peux faire une simulation sur le site de pôle emploi.
Par contre tu n'auras que 24 mois payés donc si tu arrêtes en septembre 2013 tu seras payé jusqu'en aout 2015 (pense que les frais de scolarité sont à ta charge quand tu fera tes comptes)
Esterca
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:19
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Re: Pole emploi

Message : # 71973Message non lu Esterca »

Bonsoir,

Je suis indemnisée depuis bientôt 2 ans par Pôle Emploi.
Je perçois environ 1650€ net par mois (mon salaire était à peu près de 2200€ net).
Ce n'est pas 24 mois d'indemnisation, ça dépend du nombre de jours travaillés dans le privé (moi j'avais le droit à 666 jours soit 22 mois). Et j'ai demandé une indemnité de fin de formation, qui a été acceptée. Je vais toucher 652€ en août et en septembre... et le 01 octobre je serai diplômée ;)

Je me suis inscrite à Pôle Emploi le 09 sept et aucun soucis pour avoir rapidement mais indemnités chômage. Par contre, je n'ai su qu'en décembre que ma formation était acceptée. Sinon, j'aurais perdu mes allocs, car en tant que chômeuse, Pôle Emploi me proposait régulièrement des postes d'infirmière, que je refusais évidement puisque j'étais rentrée à l'école. Et au bout de 3 refus, on est radié de PE.

De plus, en tant que chômeur, il y a des rendez-vous à PE obligatoires (formation pour faire son CV, trouver un job...etc). Ces formations sont peu gérables en même temps que les études! Ma première convocation tombait le jour de ma première évaluation donc impossible de m'y rendre! Heureusement que ma formation a été acceptée juste avant...

Bref, PE c'est super pour la formation. J'ai juste eu les frais de scolarité à ma charge (7000€ dans mon école).
Répondre