Recherche de financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Yann62
Messages : 34
Enregistré le : 30 juin 2013, 08:47
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
Autre info : ERIADE AMIENS

Re: Recherche de financement

Message : # 73718Message non lu Yann62 »

Merci lady. je vais me renseigner auprès des assedics de mon secteur. Je suis dans le public depuis 10 ans donc je n'ai pas beaucoup de possibilités à première vue et les premières réponses négatives sont arrivées.

Merci encore des conseils.
Yann62
Messages : 34
Enregistré le : 30 juin 2013, 08:47
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
Autre info : ERIADE AMIENS

Re: Recherche de financement

Message : # 74460Message non lu Yann62 »

Après de multiples courriers auprès de nombreux hôpitaux, toujours au même point dans mon cas donc voilà les nouvelles et vous, vous en êtes où les amis ? :boxe1:
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74491Message non lu eide2014 »

L'espoir n'est pas perdu mais punaise c'est carrément de la prostitution
Après plus de 100 courriers, mails envoyé j'ai eu en gros 4 possibilitées
- Un en attente de réponse définitive (probable mais tant que pas de signature sur papier difficile à en savoir plus) :mmmmm:
- un entretien concluant avec un cadre IADE, pour le compte d'un hôpital qui a une politique de financement IADE :wild:
- Un entretien téléphonique avec un CHR qui dit financé mais au final on se demande clairement si ils financent réellement (bref je dois rappeler en avril) :nutsml:
- un autre hôpital qui tiens une commission pour les financement IADE en juillet.

Bref l'espoir est là mais c'est quand même ultra difficile d'obtenir quelque chose et de plus si on obtiens des RDV faut vraiment être patient et en même temps rappeler souvent pour qu'ils ne nous oublient pas.
6 mois avant le début de la formation donc commence à être impatient

courage à tous
Yann62
Messages : 34
Enregistré le : 30 juin 2013, 08:47
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
Autre info : ERIADE AMIENS

Re: Recherche de financement

Message : # 74508Message non lu Yann62 »

Tous dans la même galère, on va se prendre un logement sous les ponts de Paris, au moins le loyer c'est géré déjà :okjesors:

Sinon je sors directement les :wtire3: avec une prise d'otage
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Recherche de financement

Message : # 74510Message non lu Capitaine Cousteau »

Cette année les hôpitaux militaires ont racheté pas mal de contrats d'étudiants sans financement. Il suffit de prendre contact avec les promo pour en prendre la mesure.

Attention, ce n'est pas le SSA qui finance, mais les HIA directement (du coup, les rachetés prennent les places des financés qui - eux - auront les places au classement...)

Et le SSA a envoyé une flopée d'infirmier MITHA au concours parisiens ; car besoin d'IADE ++++++

Donc le financement par l'armée est tout à fait possible.
Yann62
Messages : 34
Enregistré le : 30 juin 2013, 08:47
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
Autre info : ERIADE AMIENS

Re: Recherche de financement

Message : # 74511Message non lu Yann62 »

Merci Capitaine Cousteau, et comment fait on pour faire une demande au niveau des HIA ?
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Recherche de financement

Message : # 74512Message non lu Capitaine Cousteau »

Yann62 a écrit :Merci Capitaine Cousteau, et comment fait on pour faire une demande au niveau des HIA ?
On contacte un HIA, comme on contacterait un hôpital civil.
Courrier, appel ; DSSI (qui doit porter un autre nom), DRH, etc.....

Essayer, on sait jamais, directement la DGSSA.

On prend contact avec les étudiants militaires qui sont dans les écoles.
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74515Message non lu eide2014 »

yann je peux te renseigner sur le dossier mitha je l'ai monté au mois d'aout 2013 pour ma rentrée à l'école en octobre 2014.
Clairement je n'ai pas encore de réponse définitive de leur part :helpme .
En gros tu monte ton dossier lien ci dessous
http://www.defense.gouv.fr/content/down ... 202013.pdf
Dans ce dossier il y a surtout une visite médicale auprès d'un médecin militaire à effectuer prouvant que tu n'as pas de contre indication.
Ensuite tu envois ce fameux dossier à la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) ou alors tu es passé par la direction d'un HIA
à priori le dossier passe en commission et ensuite suivant ta demande au niveau HIA ils t’octroient ou non un financement et surtout si il reste des financements (pour cette année à priori on devrait être fixé lundi sur le nombre de financement, enfin je l'espère car disons que théoriquement cela devait ce faire en janvier.

Wait and see
Invité

Re: Recherche de financement

Message : # 74520Message non lu Invité »

Bonsoir , je voulais savoir il te paye les frais de scolarité et un salaire pendant 2 ans et il tu leur doit 5 ans ?
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74521Message non lu eide2014 »

exact ils prennent en charge salaire + cout formation et tu leur doit 5 ans contre 3 dans le public.
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: Recherche de financement

Message : # 74524Message non lu pti_gg »

je me permet de te corriger, dans le public tu dois aussi 5 ans ( tu dois 3 fois la durée qu'ils t'ont financé dans la limite de 5 ans)
Invité

Re: Recherche de financement

Message : # 74526Message non lu Invité »

Vous avez fais la demande des vous avez eu le resultat positif du concours pour faire la demande de financement à 'hôpital de l'armée? Car le fongecif tu peux monter le dossier en attendant les resultat tu passe en comission comme même .
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74531Message non lu eide2014 »

5 ans dans la FPH ?
j'avais eu comme infos (de la part d'une DRH) la notion de 3 années de dû.

DIDOUCHA pas encore de réponse définitive de l'armée
j'avais envoyé un email à la personne qui s'occupait du fongecif sur mon département et il m'avait clairement répondu que ce n'était pas possible dans mon cas, j'ai appris par la suite que les dossiers ne peuvent pas être refusé plus de 3 fois je crois (enfin d'après une assistante sociale)
Invité

Re: Recherche de financement

Message : # 74575Message non lu Invité »

Bonjour , je voulais savoir si tu as eu ta réponse des hôpitaux militaire eiade 2014
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74580Message non lu eide2014 »

DIDOUCHA a écrit :Bonjour , je voulais savoir si tu as eu ta réponse des hôpitaux militaire eiade 2014
non toujours pas :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm:
et ça commence à vraiment m’inquiéter pour le coup
Invité

Re: Recherche de financement

Message : # 74612Message non lu Invité »

Bonjour , j'ai appeler la DRH de l'hôpital val de grâce hopital militaire de Paris 14 j'ai demander si il financer hors lors salarié réponse nous avons financer deux personne cette annee mauvaise expérience il pense pas renouvelée !!! Franchement c'est la galère le financement pour cette école est payante !!!! :samantha:
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74629Message non lu eide2014 »

oui après clairement les financements c'est minimum 5 ans d'engagements derrière.
Clairement après plusieurs entretiens avec des DRH, des cadres IADE il est clair que le problème de ces financements IADE n'est pas faute d'argent mais du fait de l'abus de bcp d'EIADE qui sont passé avant, ils ont été financé puis se sont barrés très rapidement, du coup pas de retour sur investissement des hopitaux.
Et aujourd'hui on en chie pour déjà obtenir un entretien.
J'ai deux possibilité en ce moment le ssa ou un petit hôpital et clairement vu la tournure que cela prend je pense que la solution finale va être de m'auto financer et ensuite d'aller faire du fric en suisse pendant un an pour rembourser mon crédit (en habitant à la frontière française et vivre limite comme un clochard).
Finalement le concours c'était dur mais bon le financement c'est la vraie galère.

Toi tu en es ou dans tes recherche didoucha?
tu as eu ton concours sur quelle école?
Invité

Re: Recherche de financement

Message : # 74634Message non lu Invité »

Oui l'école est payante et pas donner c'est sa le soucis . Moi j'ai passer mes 3 concours un a paris en attente du résultat de l'oral et les deux autres en attente résultats des écrits mais je commence maintenant à chercher vu que c'est compliqué et en espérant rentrer en octobre sa me soûlerai de faire un report pour faute de financement. Et toi tu peux pas faire une demande de fongecif ? Et tu rentre a quel école ?
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Recherche de financement

Message : # 74636Message non lu eide2014 »

Je suis à Lyon pour l'école
non pas de demande de fongecif car je suis fonctionnaire :enculmouche: :enculmouche:
Et j'ai déjà effectuer mon report d'année cela laisse bien plus de temps pour éplucher toutes les solutions possible
Invité

Re: Recherche de financement

Message : # 74637Message non lu Invité »

Renseignement toi auprès de l'Anfh.fr c'est un organisme qui comme le fongecif mais spécialement pour la fonction publique qui finance tes études une année ou deux je sais plus tres bien et tes frais de scolarité sans rien devoir apres . Bon courage a toi .
Répondre