Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Evita92160
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2013, 01:23
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : En formation IADE

Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73266Message non lu Evita92160 »

Bonjour je suis financée par le groupe KB Beclere Paul brousse depuis le 1er décembre 2013 et je voulais savoir si les 5 ans dus je serai dans l'obligation de les rendre a ce groupe hospitalier uniquement ou si je pourrai choisir un autre hôpital de l'APHP???
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73267Message non lu Stinger »

Tu vas où tu veux dans le public si l'hôpital qui t'embauche rachète au prorata de ce qu'il reste à rendre !!
Evita92160
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2013, 01:23
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : En formation IADE

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73268Message non lu Evita92160 »

Donc si je veux aller a l'HEGP qui fait parti aussi de l'aP-HP ils devront quand même racheter au près du KB mes 5 ans si je décide d y aller directement après l'obtention de mon diplôme?
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73269Message non lu Stinger »

Le rachat ne doit concerner que les hôpitaux publics entre eux et doit exclure les groupes comme APHP et APHM !!
J'ai de nombreux collègues qui ne sont pas retournés dans leur hôpital de l'APHP d'origine et il n'y a pas eu de question de rachat !
Par contre si tu veux quitter l'APHP, je suppose que cette dernière voudra récupérer ses deniers !!
Evita92160
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2013, 01:23
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : En formation IADE

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73270Message non lu Evita92160 »

Donc en fait peu importe l'hôpital de l'APHP qui me finance puisqu'au final je pourai choisir l'hôpital que je veux tant qu'il y a des postes et qu'il fait parti de l'APHP?
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73273Message non lu Nozinan »

Les 5 ans sont dus à la FPH et non à l'hôpital. MAIS, tu ne choisiras rien, l'hôpital dans lequel tu veux muter après tes études n'a aucune obligation de te prendre et de dépenser (via le fond pour l'emploi hospitalier) l'argent qu'à couté ta formation. Tout ce'la est à négocier..
Evita92160
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2013, 01:23
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : En formation IADE

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73276Message non lu Evita92160 »

Merci beaucoup pr votre et vos réponses...
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73284Message non lu Stinger »

Evita92160 a écrit :Donc en fait peu importe l'hôpital de l'APHP qui me finance puisqu'au final je pourai choisir l'hôpital que je veux tant qu'il y a des postes et qu'il fait parti de l'APHP?
ben ouais !!
Fredester
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:10
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Anesthésie
Localisation : au dessus de toi

Re: Conditions financement KB sur les 5 ans dus?

Message : # 73322Message non lu Fredester »

Pour l'APHM , quand tu as les résultats , tous les PPH sont réunis dans une salle avec les différents IG ou cadre sup de DAR des différents hosto de la ville , pour connaitre les poste à pourvoir .
Puis tu choisis en fonction de ton classement ...
Autant dire que du coup certains se tirent la bourre à l'école de ]V[arseille , allant même jusqu'à :smt018 les cadres enseignants pour grappiller les quelques 10eme de point qui feront la différence .
Perso , je voulais un poste en réa que personne n'aurais pris , donc le classement me passais largement au dessus , mais bon j'avais du choix !!!

Toujours est-il que , quand on a choisi , j'ai été vachement content qu'il y ai un poste de réa ( le seul cette année là ) jusqu'au moment où je suis arrivé dans mon nouvel hosto : Bah en fait il n'y avait pas de poste de réa , l'IG s'en battait les flancs et avait raconté n'importe quoi !
Donc grosso modo , j'aurais mieux fait de choisir l'hosto le plus commode pour moi plutôt que celui où il y avait le poste qui me convenait , d'autant que dans celui ci il y avait un poste d'IADE de réa , mais là non plus la direction n'était pas au courant :wtire3:
Et en plus , à ]V[arseille faut savoir que chaque année à l'intérieur de chaque DAR , il y a une redistribution des postes ( avec une méthode discutable , mais bon ) .... donc tu as le droit d'y assister pour choisir ce qui reste :enculmouche:
Répondre