1 ere année AGECIF, puis après?....

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

1 ere année AGECIF, puis après?....

Message : # 73712Message non lu EASY51 »

Bonjour,

comme l'indique le titre, j'ai une piste sérieuse concernant le financement de la première année, si je fais une demande auprès de l'AGECIF. SEulement, ils m'ont bien spécifié que je n'aurai que la première année de financée; donc la question est de savoir si derrière j'ai des chances de trouver le financement de la 2ème année?...hôpital, crédit étudiant (à voir...), ou autres solutions; avez vous des témoignages sur ce sujet et y en a t-il parmi vous qui ont eu ce cas de figure?

Car pour monter mon dossier de demande de finacement, ils me demandent des pistes sérieuses pour envisager la 2 ème année, sinon cela risque de ne pas passer....


Pour info, j'ai passé le concours en 2012, report d'année faute de finacement et abandon du bénéfice du concours car aucune solution; mais là cette année!....je récidive et je vais les trouver les solutions!....non mais!!...

Merci pour vos réponses.
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Re: 1 ere année AGECIF, puis après?....

Message : # 73715Message non lu lady nightingale »

faudrait peut être regrouper les postes sur le financement ??
vas voir dans la rubrique faite à ce sujet par maxime, il y a pleins de topics qui parlent de çà
helena1984
Messages : 170
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:57
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : eia toulouse 2011
Localisation : toulouse

Re: 1 ere année AGECIF, puis après?....

Message : # 73717Message non lu helena1984 »

J'ai été dans ta situation. Le Fongecif m'a dit qu'il ne me financerait qu'une année mais au final ils m'ont financé jusqu'à fin décembre de la deuxième année soit 3 mois de plus et c'est quand même pas mal par contre la deuxième année ils ne m'ont pas payé les frais d'inscription. J'avais un peu d'argent de côté et mon compagnon gagne bien sa vie ce qui m'a permis de ne pas avoir à travailler en plus de l'école.
Une fille de ma promo a finalement pu être financée en deuxième année par un CH et l'école avait été contactée par un CH de Charentes Maritimes pour financer quelqu'un en échange de venir travailler chez eux après le DE donc c'est possible. As tu demandé à l'école que tu envisages de faire s'ils ont des demandes de CH pour financement ?
Pour le dossier fongécif, j'avais bien compris qu'il fallait que le financement de deuxième année soit anticipé pour que la demande aboutisse alors j'ai enrobé un peu les choses (ex: je ferais quelques missions d'interim sur les vacances et les week end, j'ai des économies de côté (ça c'était vrai), ...) et je l'ai eu deux fois (parce que la première je me suis retrouvée enceinte et j'ai eu un report de formation mais pas de financement que j'ai dû redemander). Bon courage
Répondre