Conseil Régional/ Pôle Emploi

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Oeillade
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2014, 17:04
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE
Autre info : future E.Iade

Conseil Régional/ Pôle Emploi

Message : # 74924Message non lu Oeillade »

Bonjour,
D’abord merci laryngo de m’avoir aidée, grâce à vos sujets et annales pour la prépa du concours ! :fumi-opiom:
Reçue au concours Iade de l’AP HP mais venant du privé, je suis en pleine recherche de financement… :mmmmm:
Sur la notice du concours de l’APHP il est noté que les demandeurs d’emploi de plus de 3 mois peuvent avoir recours aux aides du Conseil régional d’Ile de France pour les frais de formation (18000 euros pour deux ans !!!). Mon contrat de travail peut ne pas être reconduit et donc se terminer en juin, et vue que la rentrée est toute fin septembre, cela me permettrait d’être éligible à l’aide.
Certains d’entre vous ont déjà pu avoir des aides d’un conseil régional ? quelles ont été vos démarches ? :deal:

Donc je me dirigerai plus vers un financement pole emploi, en espérant être couverte pendant 24 mois soit jusqu’en juin 2016. Mais je vais quand même envoyer un maximum de courrier aux hôpitaux d’île de France pour un financement, ne serait ce que pour la deuxième année.

Pour pole emploi, je me demandais, est il judicieux de leur annoncer dés le premier rendez vous la réussite au concours et donc le projet de formation dés septembre ? ou faut il mieux ne rien dire et rester vague ? :oops:
Une fois que je commence la formation en septembre, est ce que je vais toujours toucher l’ARE (aide au retour à l’emploi) ou bien cela va t’il se transformer en RPFE (rémunération des demandeurs d’emploi en formation) ? La RPFE est elle égale à l’ARE ou bien moins élevée ? :???:

Je vous remercie pour vos témoignages et vos réponses ! :helpme
Oeillade
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2014, 17:04
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE
Autre info : future E.Iade

Re: Conseil Régional/ Pôle Emploi

Message : # 74956Message non lu Oeillade »

Vérification faite auprès du conseil régional, ils financent la formation infirmier mais pas infirmier anesthesiste... Hmm je pense que je vais donc attendre septembre pour arrêter de travailler, histoire de mettre un maximum de côté pour ces frais de formation bien élevés ! En espérant l'hypothétique prise en charge d'un hôpital...
Répondre