Financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Nath06
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2013, 23:49

Financement

Message : # 76125Message non lu Nath06 »

Bonjour je me trouve actuellement dans une impasse et ne sait plus quoi faire pour pouvoir intégrée l'école en octobre
J'ai réussi le concours d'entrée l'année dernière et j'ai du faire un report faute de financement et une grossesse en cours
Je suis en disponibilité du CHU depuis 2012 et travaille dans le privé depuis cette date en CDI
J'ai tenté de demande un financement au CHU mais impossible
J'ai ensuite demande une rupture de contrat à mon employeur actuel mais impossible!!
Je me suis renseigné à pôle emploi si je démissionne il faudrait que je travaille 91 jours pour m'ouvrir des droits donc impossible aussi !!
CIF impossible car trop tard pour faire dossier et finance 1 an seulement !!!!
Que faire !!!!!????????
Je vais perdre le bénéfice de mon concours !!!
Merci
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Financement

Message : # 76130Message non lu breton de guyane »

salut.

j' ai eu l' occasion de faire la formation ibode ( 1999-2000) et iade ( 2001-2003) ... mon conseil : rester en cdd le temps de se former, et seulement ensuite prendre un CDI , ainsi je n' ai jamais eu de problèmes de financements( réponse favorable un mois après le résultat du concours)
le salarié en cdd étant tjrs prioritaire du fait de (la supposée) précarité de sa situation.
ainsi pas de problème de rupture de contrat, et financement assuré par pole emploi et/ou OPCA (organisme paritaire collecteur agréé )
dans ta situation: pourquoi ton employeur n' a t il pas accepté la rupture conventionnelle ?
Nath06
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2013, 23:49

Re: Financement

Message : # 76154Message non lu Nath06 »

Merci pour la réponse effectivement il ne veut pas car cela ne fait pas partie des "pratiques" !!!!! Et comme cela a un coût financier je pense que la raison est plutôt la !!!!! Surtout qu'il y a qqun sur mon poste car j'étais en maternité donc pas de pb d'effectif !!!!! C'est la l'Oise je n'ai plus de solution !!!!!! Je suis coincée ds mon CDI
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Financement

Message : # 76159Message non lu breton de guyane »

Le cout pour l' employeur : il est d' 1/5 du salaire mensuel par année de présence... fait le calcul...
J' ai participé de prés ou de loin à plusieurs ruptures conventionnelles et malgré des direction parfois réticentes ,avec une argumentation adéquate, l' issue était favorable la plupart du temps.
Modifié en dernier par breton de guyane le 23 juil. 2014, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Financement

Message : # 76160Message non lu breton de guyane »

...d'autant moins problématique à obtenir, dans la situation ou il n' y a pas de problème d' effectif !!!!
anne06
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2013, 02:51
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE en réa

Re: Financement

Message : # 76162Message non lu anne06 »

Salut NATH06 c'est ANNE moi aussi j'ai eu un bb et un report d'année par contre j'ai demisionné et j'ai fais un CDD qui se termine en septembre j'espère qu'on se verra bon courage pour ta recherche de financement
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Financement

Message : # 76201Message non lu Capitaine Cousteau »

Se tourner vers le Service de Santé des Armées.
Nath06
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2013, 23:49

Re: Financement

Message : # 76204Message non lu Nath06 »

Pourquoi le service de santé des armées ????? Plus de détails stp ?
Malheureusement Anne je crois que c'est mort car même en démissionnant je suis trop juste pour cdd et toucher pôle emploi !!! 1 mois c'est juste pour bosser en cdd non !?
Tu as eu un cdd de combien ???????
anne06
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2013, 02:51
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE en réa

Re: Financement

Message : # 76205Message non lu anne06 »

Moi un CDD de 5 mois il faut au moins 4 mois de CDD aie continue tes recherches ou un pret étudiant?
Chingachook
Messages : 52
Enregistré le : 16 avr. 2013, 14:37
Année de diplôme IADE : 0

Re: Financement

Message : # 76206Message non lu Chingachook »

Le service de santé des armées à en effet recruté pas mal de "civil" en pré recrutement cette année.
Néanmoins, pour avoir discuté avec certains d entre eux, et si jamais ça te tente, renseigne toi bien sur les conditions de recrutement.
Il me semble que ton affectation dépend de ton classement à la fin de tes études, comme chez les pompiers ou la police.
Puis c'est un secteur en pleine restructuration.
Néanmoins j ai discuté aussi avec des militaires retraités et peu regrettent l aventure, puis l année dernière ils semblaient en pénurie, donc ça vaut le coût de tenter.
Mais ce ne sont pas les seuls à être en pénurie ... J ai l exemple d un ancien collègue ayant réussi le concours, qui a démissionné du service public, et qui après quelques tractations, fera ses études dans une école privée financé ( salaire et frais de scolarité) par son service public d origine ...
Tout est négociable ...
eide2014
Messages : 31
Enregistré le : 17 juil. 2013, 11:49
Poste occupé actuellement : IDE

Re: Financement

Message : # 76207Message non lu eide2014 »

Pour le service de santé des armée il va déjà être trop tard le dossier étant long a monter et à passer en comission.
J'avais fais ce dossier en aout 2013 et finalement peu de recrutement dans le civil cette année (2014) car bcp d'infirmier militaire ont passé le concours IADE sans passer par leur hiérarchie du coup ils sont financé par l'armée logique le SSA prend en priorité ses ide. le truc c'est que théoriquement quand on est IDE militaire on se doit de passer par sa hiérarchie afin de pouvoir se présenter au concours iade. DU coup cette année à priori il n'y aura pas tant de civil de financé par l'armée.
Les hôpitaux qui recrutent sont les 3 sur la région parisienne et la région PACA.
Mais je le répète je pense que pour cette année c'est fini le recrutement, appelle les au cas ou (Téléphone : 01.41.93.27.85)

J'ai lâché un financement sur thonon les bains si cela vous dit appeler le cadre du pole chirurgie.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Financement

Message : # 76208Message non lu Capitaine Cousteau »

Chingachook a écrit :Le service de santé des armées à en effet recruté pas mal de "civil" en pré recrutement cette année.
Néanmoins, pour avoir discuté avec certains d entre eux, et si jamais ça te tente, renseigne toi bien sur les conditions de recrutement.
Il me semble que ton affectation dépend de ton classement à la fin de tes études, comme chez les pompiers ou la police.
Puis c'est un secteur en pleine restructuration.
Néanmoins j ai discuté aussi avec des militaires retraités et peu regrettent l aventure, puis l année dernière ils semblaient en pénurie, donc ça vaut le coût de tenter.
Mais ce ne sont pas les seuls à être en pénurie ... J ai l exemple d un ancien collègue ayant réussi le concours, qui a démissionné du service public, et qui après quelques tractations, fera ses études dans une école privée financé ( salaire et frais de scolarité) par son service public d origine ...
Tout est négociable ...

Non, seuls les IDE provenant du SSA, donc militaires AVANT, ont leurs postes au classement. Les IDE qui se font racheter les contrats ne le sont pas par le SSA lui même, mais par les HIA directement ; ils intègrent donc les HIA qui les ont financés directement.
Nath06
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2013, 23:49

Re: Financement

Message : # 76209Message non lu Nath06 »

Merci pour vos réponses très intéressantes mais à mon avis trop tard !!
En effet le CHU dont je suis en dispo depuis 2 ans et ce malgré la pénurie d'IADE n'a pas voulu me financer et pourtant j'ai insisté !!! Ils voulaient que je réintègre au plus vite avant la commission de bourses ( chose que je comprends tout à fait ) mais pour moi impossible car BB et pas de garde avant septembre !!!!! Et qt à mon employeur actuel il ne veut absolument pas la rupture conventionnelle !!!!! Donc reste demission mais trop juste pour avoir des droits !! Donc c mort !!! Peut être exceptionnellement ils m'accorderont un 2 eme report !!!!!!!!
Avec les bourses régionale ce n'est pas suffisant pour vivre Max 550€/mois sur 10 mois en fonction des critères sociaux .
CIF trop tard aussi et pdt 1 an Max si ok
Intérim ne financé pas
Je n'ai pas tenté les cliniques encore
Vous pensez que je devrais faire le rentrée et renégocier avec le CHU ?????
Est ce que pole emploi m'ouvrira des droits au bout de 3 mois de formation ?
Bref c trop compliqué et chiant surtout qd on a une famille et tout ce qui va avec !!!!!!!!
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Financement

Message : # 76240Message non lu breton de guyane »

personnellement, pour être en position d' être finançable en permanence, j' ai systématiquement refusé les CDI entre l' année d' obtention du DE d' infirmier jusqu' à mon entrée en formation IADE .
Répondre