financement pôle emploi comment faire ?

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Elzechior
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:26

financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76314Message non lu Elzechior »

Bonjour à toutes et à tous.

Jeune infirmier ayant réussi le concours iade. J'ai chercher divers financement auprès des établissements notamment le mien, mais rien à faire. Et je ne veux pas reporter mon année.
Grâce à ma persévérance, j'ai réussi à négocier très durement un licenciement.
Ma question est donc la suivante :
Savez vous qu'elles démarches je dois faire auprès de pôle emploi pour obtenir des indemnités sachant qu'avec les congés et tout je n'aurais pas de droit avant décembre au moins, et comment faire pour que ce soit des allocations d'aide de retour à l'emploi (il me semble que cela se nomme ainsi maintenant lorsque l'on suit une formation) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Morganine
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2013, 02:52
Poste occupé actuellement : EIA
Localisation : Bordeaux

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76315Message non lu Morganine »

Hello Elzechior . Je t'envoi un message privé pour tout t'expliquer , je suis financée par le pôle emploi :)
hurluberlu
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2014, 16:03

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76318Message non lu hurluberlu »

Ça m'intéresse aussi....
Merci.
anne06
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2013, 02:51
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE en réa

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76319Message non lu anne06 »

bonjour je suis auusi en fin de CDD comment faire pour le pole emploi peux tu m'envoyer des infos merci
Nath06
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2013, 23:49

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76320Message non lu Nath06 »

Moi aussi stp !!!!!! Mais moi je suis obligée de démissionner !!!!!!!!!!
Morganine
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2013, 02:52
Poste occupé actuellement : EIA
Localisation : Bordeaux

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76325Message non lu Morganine »

J'essaye de tous vous répondre en MP
Keno
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 11:12
Poste occupé actuellement : free lance

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76327Message non lu Keno »

Bonjour,
J'epère ne pas arriver trop tard mais je suis également très intéressé par ces infos!!
Pouvez-vous me les envoyer svp?
Merci!
Esterca
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:19
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76331Message non lu Esterca »

Bonjour,

J'ai été indemnisée pendant mes 2 années de formation par Pôle Emploi.
Rien de bien sorcier: j'ai démissionnée pour mutation de mon conjoint. Donc j'avais droit au chômage.

Dès la fin de mon contrat, j'ai pris RDV avec un conseiller PE (impossible de rencontrer quelqu'un avant).

Ayant bossé précédemment 20 mois dans le privé j'avais le droit à l'Allocation de Retour à l'Emploi (calculée en fonction de mes 12 derniers mois de boulot: 1650 euros nets par mois c'est pas négligeable).

Ensuite, j'ai eu un autre entretien où il a fallu que j'argumente +++ pour bénéficier de la prise en charge en formation IADE (on me l'avait refusée initialement car en tant qu'IDE pas de pb pour PE pour nous trouver du boulot!).

En attendant une réponse de PE, j'ai touché l'ARE en octobre et novembre. Et mi décembre j'ai su que ma formation était acceptée. :smt013

J'ai touché l'indemnité formation jusqu'en juillet de la 2ème année, avec une prolongation de fin de formation pour les 2 mois restants (1/2 indemnité).

Si ma formation n'avait pas été acceptée par PE, la conseillère m'avait dit de la suivre quand même sans le déclarer, tout en touchant l'ARE...
Mais le pb, c'est qu'au chômage, PE envoie des propositions de boulot correspondant à notre profil. Et au bout de 3 refus, on est radié de PE. Donc cette solution n'aurait pas durée bien longtemps. Et surtout il y a beaucoup de RDV "pédagogiques" obligatoires (mon premier tombait le jour de la première éval de décembre!!).

Voilà!
Esterca
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:19
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76354Message non lu Esterca »

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs MP suite à mon dernier message.
Alors je précise: si d'émission, pas d'indemnité par PE.
Mais si, comme pour moi, il s'agit d'une démission pour mutation du conjoint, alors on peut toucher l'ARE. Il faut évidement amener un justificatif de cette mutation au conseiller PE.
Et je crois qu'il y a une notion de plus de 40 km pour parler de mutation.

Bon courage dans vos démarches.
Chazz
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2014, 04:09

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76872Message non lu Chazz »

Bonjour, bonsoir,

Morganine, je suis également intéressée par les infos que tu as à partager...
S'il est possible de me faire suivre??

Esterca, si je comprends bien, tu as pu recevoir tes alloc de retour à l'emploi (anciennes ASSEDIC) durant les 24 mois de ta formation + le financement de tes frais de scolarité??? Mais c'est inespéré ça!! Je suis actuellement en pleine prise d'info auprès du pôle emploi pour déjà avoir mes ARE pendant 2 ans (mes droits sont pr un an)... Et je ne parle pas de financement des quelques 10-15000€ que peut coûter la formation :bhou:

En attendant, grand merci pr vos infos précieuses!!
Esterca
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:19
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Re: financement pôle emploi comment faire ?

Message : # 76875Message non lu Esterca »

Chazz PE n'a pas financé les frais de scolarité (7000 euros dans mon école à ma charge). Mais il est possible de faire une demande de bourse sous condition de ressources auprès du conseil régional.
J'ai touché mes indemnités PE (ARE, 1650 euros net) jusqu'en aout donc pas tout a fait 2 ans. Je n'ai rien eu en septembre.

Bon courage pour les démarches.
Répondre