Report de scolarité

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Crackers
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 16:46

Report de scolarité

Message : # 77933Message non lu Crackers »

Bonjour, voilà je voudrais savoir qu'elles sont les conditions pour avoir un report de scolarité ? Faut il être sur liste principale? Faut-il avoir une promesse de financement? Merci de vos réponses ...
clochette53
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2012, 16:58
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Report de scolarité

Message : # 77934Message non lu clochette53 »

bonjour,

Pour demandé un report, il faut effectivement passé d'abord sur liste principal puis quand tu es sollicité par l'école, tu peux demandé un report pour faute de financement. l'école te confirmera ton report et te demanderont de leur dire au moment des concours de l'année suivante si tu le maintiens ou pas.
j'ai passé deux fois les concours: 2012 demande de report pour 2013 mais pas de financement donc perte du bénéfice du concours. repassé en 2014, report pour 2015 où là je suis enfin financée. :accord:

bon courage pour tes démarches. le concours est difficile mais obtenir un financement l'est encore plus! les écoles vont souvent très loin dans les listes complémentaires.
Crackers
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 16:46

Re: Report de scolarité

Message : # 77937Message non lu Crackers »

donc si je comprend bien, meme si je suis sur liste complementaire et que je passe sur liste principal (suite à des désistements) je peux demander un report ou faut-il etre sur liste principal dès le debut?
helena1984
Messages : 170
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:57
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : eia toulouse 2011
Localisation : toulouse

Re: Report de scolarité

Message : # 77938Message non lu helena1984 »

On ne "passe" pas en liste principale quand on est appelé suite à un désistement en étant sur liste complémentaire. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un report lorsqu'on n'est pas sur liste principale sinon il n'y aurait aucune places proposées au concours chaque année, que des reports mais bon le mieux est d'appelé l'école où vous avez passé le concours pour leur poser la question.
clochette53
Messages : 41
Enregistré le : 29 mars 2012, 16:58
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Report de scolarité

Message : # 77945Message non lu clochette53 »

bonsoir,

Tu peux demandé un report à partir du moment où tu passes sur liste principale. je l'ai vécu deux fois donc j'en suis sure au moins pour Rennes et Nantes. ça explique pourquoi quand on passe les concours, il y a si peux de place à pourvoir car ils "bloquent" les places pour les reports. c'est également pourquoi ils vont très loins sur les listes secondaires.

Si tu as un doute, contacte directement l'école !

bon courage.
Crackers
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 16:46

Re: Report de scolarité

Message : # 77961Message non lu Crackers »

Merci pour vos réponses
adrenalyne
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:47

Re: Report de scolarité

Message : # 78248Message non lu adrenalyne »

Bonjour a tous..
Je confirme car il m'arrive la meme chose.. admise sur liste complementaire dans un premier temps, j'ai pu demandé un report des que je suis passee sur liste principale..
Mais en effet cela depend des ecoles!
Répondre