parcours du combatant financement pour titulaire de la FPH

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

stephgwada
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:08
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide

parcours du combatant financement pour titulaire de la FPH

Message : # 78184Message non lu stephgwada »

bonjour,

comme tout le monde ici je me demande comment je vais faire pour subvenir aux dépenses durant les 2 prochaines années (j ai réussi à gérer les 10000 euros de frais de scolarités :bravo: ). Je passe l oral dans 3 jours et je reste focalisée la dessus mais je trouve quand même incroyable que nous galérions autant pour financer nos études.

Moi je suis titulaire de la fonction publique et je me pose la question de savoir si je dois me faire licencier (pour faute grave arghhh sur le CV) ou si je dois démissionner et dire adieu aux quelques 200 euros que j arrive à mettre péniblement de coté et chercher un CDD en 4 mois (je vais juste ramer en Guadeloupe pas d'interim), ou encore si je dois faire un pret pour rembourser mes frais fixes et m endetter en plus de mon pret immobilier pour 10 ans.

Donc j essaye de rester positive et me répète chaque chose en son temps mais c est flippant, je peux faire des concessions et me priver mais comme tout le monde j ai une famille des enfants et il faut bien de l argent, l amour et l eau fraîche ca ne suffit pas.

Bref moi je suis en reeduc donc clairement la DRH a dit vous n êtes pas prioritaire je vous perd je ne vois pas pourquoi je financerais (pas d'IADE dans mon hosto,des collègues ASH n ont même pas eu leur financement pour l 'école d'AS), mon cadre m a dit "mais vous revez Melle......"

L'AREF reste ma meilleure option mais comment l obtenir avec mon statut ? Est ce que la DRH qui n est pas si conne peut me licencier (peut on faire une sorte de rupture conventionnelle en étant titulaire), le CIF passe aussi d après ce que j ai compris par ma DRH donc rerefus . Bref j ai juste envie d 'hurler, mais j y crois donc je positive a fond et une fois cet oral passé je vais faire un sitting devant le bureau de ma DRH et de pole emploi et je vous tiendrais au courant et si une bonne âme a deja été dans ma situation n 'hésitez pas à me faire part de votre expérience...Allez "Tchimbé raid" !
xarelto
Messages : 16
Enregistré le : 02 avr. 2015, 22:09
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : Iade
Localisation : Guadeloupe

Re: parcours du combatant financement pour titulaire de la F

Message : # 78185Message non lu xarelto »

et moi je bosse dans un labo en plus de mon cdi pour mettre trois noix de coco de cote...et c declare donc je paierai des impots dessus l annee prichaine si je suis etudiante... :shipwrecked: v faut vraiment etre motuver!!!! :41616-4:
pausino
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2014, 14:52
Poste occupé actuellement : IDE SSPI

Re: parcours du combatant financement pour titulaire de la F

Message : # 78273Message non lu pausino »

Salut steph je suis aussi titulaire fonction publique j ai un collegue qui s est fait muter pour faire prendre en charge sa formation je ne sais pas si tu es mariee et si une mutation est possible pour toi mais essaye de l envisager quitte meme à elle voir une Ass sociale et voir ce qu elle peut faire pour toi (RSA....) je n ai pas de sertitude sur cette option mais faut tester
pausino
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2014, 14:52
Poste occupé actuellement : IDE SSPI

Re: parcours du combatant financement pour titulaire de la F

Message : # 78274Message non lu pausino »

Salut steph je suis aussi titulaire fonction publique j ai un collegue qui s est fait muter pour faire prendre en charge sa formation je ne sais pas si tu es mariee et si une mutation est possible pour toi mais essaye de l envisager quitte meme à elle voir une Ass sociale et voir ce qu elle peut faire pour toi (RSA....) je n ai pas de sertitude sur cette option mais faut tester
Répondre