rupture conventionelle

Informations sur le financement de la formation

Modérateur: Marc

rupture conventionelle

Message non lude mats5978 » 04 Mai 2015, 11:29

Bonjour tout le monde.
Je viens auprés de vous car j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire sur la rupture conventionelle, enfin tout du moins par rapport au pole emploi.
Voila j'ai obtenu le concours de l'AP-HP ( bravo au admis comme moi ;) ), et je rentre donc le 28 septembre à l'école, ne pouvant bénéficier d'un financement (ce qui est de plus en plus difficile à ce jour, mais voulant être IADE depuis toujours...., j'ai quand même réussi à obtenir une rupture conventionelle pour aout.
Mais j'aimerais que quelqu'un m'explique les démarches, pour savoir quoi faire/que dire au conseiller de pole emploi le moment venu, et si bien entendu je pourrais beneficier d'une allocation le temps de la durée de la formation, car logiquement pour bénéficier d'allocation il faut être en recherche active d'un emploi ce qui ne sera pas le cas pour moi :/( ceci accompagnée d'un prêt étudiant ).
Dans tous les cas merci beaucoup par avance aux personnes qui répondrons.
A bientôt !!!!!!
mats5978
 
Messages: 1
Inscription: 24 Fév 2015, 16:54
Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: REA CHIR CARDIAQUE

Re: rupture conventionelle

Message non lude Striadyne » 17 Juil 2015, 15:15

Bonjour,
Si vous ouvrez droit aux allocations chômage, il n'y aura normalement aucun problème pour que la formation soit acceptée, puisqu'on leur amène la solution sur un plateau d'argent en leur disant qu'on est accepté dans une formation. Il faut bien penser à amener le courrier prouvant que vous êtes accepté à l'école.
En tout cas durant le 1er rendez-vous à pôle emploi ma formation à été validée par la conseillère sans aucun problème, ni tellement de justifications à apporter!

Bon courage pour vos démarches
Striadyne
 
Messages: 20
Inscription: 29 Oct 2012, 16:21
Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: IDE USIC


Retourner vers A propos de financement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité