Pole emploi et fonction public

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

D2LONG
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2015, 08:59
Poste occupé actuellement : IDE Rea

Pole emploi et fonction public

Message : # 78356Message non lu D2LONG »

Bonjour, j'aimerai savoir si apres un licensiment dans la fonction public on peut toucher une indemnité chomage durant les 2 années, est ce possible ?! Merciiii :smt021
jeremie33
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015, 23:50
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE Rea

Re: Pole emploi et fonction public

Message : # 78607Message non lu jeremie33 »

Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur aussi merci a tous !
xavierplonge
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:22
Année de diplôme IADE : 2001

Re: Pole emploi et fonction public

Message : # 78610Message non lu xavierplonge »

Bonjour,

S'il s'agit d'une fin de contrat de type CDD, tu peux avoir droit en effet à l'indemnité chômage ARE versée par Pole Emploi sous réserve d'avoir cotisé le nombre de mois suffisant.
S'il s'agit d'une rupture de contrat de type CDD ou CDI initiée par la FPH, sous réserve d'avoir cotisé le nombre de mois suffisant, tu peux avoir le droit à l'ARE versée par Pole Emploi.
S'il s'agit d'une rupture de contrat CDD ou CDI suite à ta demande, tu n'as le droit à rien.

Si tu as démissionné de la FPH alors que tu étais fonctionnaire titulaire, tu n'as le droit à rien.
Comme je doute que ce soit ce dernier cas, le fait que ton employeur soit la FPH ne change rien, les règles relatives aux CDD et CDI s'appliquent pour savoir comment tu seras géré par Pole Emploi.

Tu peux aller donc sur le site de Pole Emploi et en cherchant un peu tu trouveras les infos nécessaires afin de répondre plus précisément à ton cas.

Bonne recherche.
Striadyne
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:21
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE USIC

Re: Pole emploi et fonction public

Message : # 78967Message non lu Striadyne »

Salut,
Juste pour info car j'étais dans la situation de titulaire de la FPH au moment ou j'ai eu mon concours, comme mon entrée à l'école nécessitait un déménagement j'ai démissionné pour "suivi de conjoint" ce qui ouvre droit à l'ARE et j'ai eu les indemnités de pôle emploi pour mes 2 ans de formation. C'était une situation particulière mais si ça peut t'aider...
Taïtu
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2015, 20:16

Re: Pole emploi et fonction public

Message : # 78969Message non lu Taïtu »

Je ne comprends pas comment il est possible de toucher l'ARE quand on est en formation.
Lorsqu'on déclare sa situation on-Line, il est bien demandé si oui ou non on est en formation, et si oui, on ne peut plus être inscrit à Pole Emploi.
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci
xavierplonge
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:22
Année de diplôme IADE : 2001

Re: Pole emploi et fonction public

Message : # 78970Message non lu xavierplonge »

En fait, si Pole Emploi valide cette formation et accepte de la prendre en charge, l'ARE devient l'AFR (Allocation de formation et reconversion). L'AFR est un peine légèrement supérieure à l'ARE car il y a une retenue en moins.
Allez sur le site de Pole-Emploi, tout est indiqué.
Taïtu
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2015, 20:16

Re: Pole emploi et fonction public

Message : # 78971Message non lu Taïtu »

Merci
Répondre