Mise en disponibilité sans financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Nuggets
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:49
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE Réa Med

Mise en disponibilité sans financement

Message : # 81051Message non lu Nuggets »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours IADE lors de la session 2017 et mes interrogations sont les suivantes :

Souhaitant m'auto-financer, la réussite (hypothétique) du concours IADE me permet telle de quitter mon poste d'IDE, pour la rentrée 2017, sans demande préalable de disponibilité ?
Sachant que les résultats sont annoncés mi-juin avec une rentrée en octobre.Le laps de temps est restreint.

Ou existe t-il des risques que je ne puisse pas quitter mon poste à temps ? Dans ce cas, je serais dans l'obligation de formuler de demande de dispo, avant même d'avoir les résultats du concours. Au risque de me retrouver sans poste, ni concours ...

Merci d'avance pour vos réponses
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Mise en disponibilité sans financement

Message : # 81052Message non lu jaamathehut »

oui dispo de droit sans délai de préavis (juste ton attestation d’acceptation au concours à fournir en annexe) car tu intègre une école d’état, donc pas de soucis tu peux y aller
bon courage
Mantatrust
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 09:17
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Ide RéA

Re: Mise en disponibilité sans financement

Message : # 81057Message non lu Mantatrust »

Bonjour,

J'ai été dans la même situation cette Année.
Passant plusieurs concours pour entrer à l'école en octobre 2016, la cellule de formation m'ayant clairement dit que les financements sont quasi impossibles .

J'ai prévenu mes cadres et cadre sup de mon projet.
Du coup ils ont plus ou moins anticipé ma réussite au concours.
Je leur ai donné ma demande de mise en dispo suite au résultats le 18 mai et ça a été accepté à la date que je voulais.

Il suffit juste de prévenir t'es chefs d'un éventuel départ.

Bonne réussite.

Cordialement
Ozecur
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2015, 09:14
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Paris

Re: Mise en disponibilité sans financement

Message : # 81059Message non lu Ozecur »

Bonjour

Sachant que si tu as ta réponse favorable de disponibilité et de réussite au concours au mois de Mai, tu peux bosser en CDD jusqu’à la rentrée d'octobre et prétendre aux allocations Chômages et en plus l'allocation de fin de formation, une fois tes droits épuisés.

Bon Courage !!! Force et honneur
Répondre