Bourses paramédicales ?

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Vini
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2017, 14:16
Année de diplôme IADE : 2019
Poste occupé actuellement : EIA
Localisation : Brest / Nantes

Bourses paramédicales ?

Message : # 82778Message non lu Vini »

Bonjour,
Je rentre à l'école de Brest à la rentrée et j'envisage un auto-financement avec l'aide de Pôle Emploi puisque je suis actuellement en CDD. Lorsque j'étais étudiant infirmier (à Reims) je bénéficiais d'une bourse paramédicale de la région alors que j'étais également financé par Pôle Emploi.
Avez-vous des informations concernant l'existence de ce genre de bourses pour la formation IADE ? Plus particulièrement pour la région de Brest ?
Merci,
Vincent.
julien.G
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2013, 13:08
Année de diplôme IADE : 2017

Re: Bourses paramédicales ?

Message : # 82817Message non lu julien.G »

Bonjour, je ne connais pas la région de Brest mais en Pays de Loire il n'y a rien de telle pour école IADE.
Bon courage.
Julien
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Bourses paramédicales ?

Message : # 82825Message non lu Anamunda »

Bonjour oui il en existe des bourse paramédicales avec le conseil général va voir le site internet si IADE est dans la liste des formations aidées. Dans la région elle l'est , midi Pyrénées. Bon courage c'est un vrai parcours du combattant
le lézard
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2022, 00:10
Année de diplôme IADE : 3
Poste occupé actuellement : interne

Re: Bourses paramédicales ?

Message : # 87213Message non lu le lézard »

Aujourd'hui, il est très difficile d'avoir les faveurs de pôle emploi pour la bourse paramédicale. Une de mes connaissances exerçant en ergothérapie a pu en bénéficier in extremis. Espérons qu'ils soient plus généreux avec les futurs anesthésistes. La profession en a tant besoin.
Répondre