Mise en place du système LMD...

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 22366Message non lu E.IADE »

"les profs, ils ont l'appui des parents qui veulent une meilleure école pour les enfants"


Nous sommes une profession très appréciée du grand public mais nous ne savons pas nous en servir, nuance
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 22367Message non lu kaaron »

nicolas4575 a écrit :et bien si après cela on n'arrive pas à soulever les foules, je ne comprends pas !!!
maintenant il faut stopper là, regroupons les paramédicaux, une petite lettre comme les SF et grève générale, il n'y a que cela qui marche de toute façon.
Ah non hein !! Faut arrêter de se noyer dans la masse inerte... Si on arrive déjà à regrouper les IADE, ce sera pas mal !! Il faut se donner des objectifs réalisables (et encore) !
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Message : # 22368Message non lu nicolas4575 »

ok mais a qui confier la redaction et le depot du preavis car l'ordre, s'il accepte, ne le fera pour tous et non pas les IADE .
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 22374Message non lu franck »

et les syndicats vous dites,
quand il y a meme pas 5% de syndiqués........
demandez au profs et cheminots le poucentage et vous comprendrez.
S'il y avait dans chaque établissement de france un syndicat professionel nous représentant, alors la oui, nous serions entendus.
Pour monter un syndicat il faut etre 3, demandez moi en mail perso et je vous explique tout, et dans deux mois tu existes......
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 22375Message non lu bidule »

Un syndicat existe déjà, mais semble peu incisif sur le sujet e notre reconnaissance. Peut être qu'une entité plus musclée dans ses revendications est ce dont nous avons besoin.

Faut il envisager de monter un syndicat pour mobiliser, ou mobiliser et monter un syndicat ensuite ?
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 22378Message non lu kaaron »

Nicolas, l'ordre ne déposera jamais un seul préavis de grève, ce n'est pas son rôle, je penses qu'il n'en a même pas le droit...

Sinon créer un syndicat, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas s'investir dans celui qui existe déjà, et communiquer par son biais, le rendre plus virulent ou le réveiller puisque selon les anciens on lui doit déjà pas mal de trucs.

Tiens un truc qui serait marrant à faire, boycotter le congrès de la SFAR mais se poser devant et distribuer des tracts concernant les revendications IADE... :mrgreen: Ca pourrait faire du remoud... et en terme de communication, ça claque !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22379Message non lu Maxime »

En tout cas, un petit compte rendu derrière, ca aurait de la gueule pour une fois
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Message : # 22380Message non lu HeartBeat »

Ca fait des mois qu'on braille sur ce site qu'on veut des positionnements clairs du SNIA ! J'ai vraiment du mal à croire qu'aucun des hauts responsables de ce syndicat ne passe jamais par là !!! Et si jamais c'était le cas, Maxime en tant que webmaster de laryngo, tu ne veux pas les contacter en leur disant qu'on leur pose des tas de questions sur ce forum stp ?

Ils pourraient sortir de leur mutisme en ces temps de grève, de LMD et réingieureurie des diplômes ! Sans compter que ca leur ferait des nouveaux adhérents qui n'attendent que des réponses claires pour se syndiquer (moi par exemple) ...
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 22381Message non lu franck »

le snia posede un site internet, et il y a une permanence téléphonique tous les mercredi.
il suffit d'un petit effort...
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Maxime président!!!

Message : # 22384Message non lu E.IADE »

Maxime, ton site est une réussite, il est temps de passer à la vitesse supérieure, fonder un syndicat, ça te tente?!
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 22387Message non lu Marc »

... si déjà les syndicats existants peuvent assumer leur responsabilités... laryngo continuera d'assumer les siennes dans son rôle de vecteur de com' de notre profession.
chacun sa place et à chacun de s'assumer pour tous, je pense que ceux qui ont des questions peuvent donc commencer par les poser directement aux syndicats en question... et les partager avec tous.
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 22398Message non lu E.IADE »

Quel ton impérieux!
Suis-je dans l'obligation de m'excuser auprès de Marc pour cette boutade adressée à Maxime?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22407Message non lu Maxime »

Mheu non, mais disons que s'occuper d'un site internet est une chose (et par forcement des moindre d'ailleurs), créer un syndicat et le faire vivre après en est une autre.

Les qualités requises sont différentes. Mais elles peuvent être très complémentaires aussi ;)

Sinon, un syndicat existe déjà, pourquoi ne pas l'interroger sur nos préoccupations ?
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Message : # 22408Message non lu HeartBeat »

franck a écrit :le snia posede un site internet, et il y a une permanence téléphonique tous les mercredi.
il suffit d'un petit effort...
Justement c'est à eux de faire l'effort ! Je veux pas que ce syndicat me dise par téléphone le mercredi "oui alors on pense cela, ceci" ! Je voudrais qu'ils prennent position clairement sur tous les pbs des IADE actuellement (ceux que j'ai cité ds mon post précédent) et là je leur envoie ma cotisation dès demain !
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 22422Message non lu kaaron »

Et tu as essayé de leur écrire directement pour leur suggérer de communiquer ici ?

C'est vrai que ça pourrait être sympa, et niveau recrutement ça se ressentirait surement...

A part ça, c'est à tout le monde de faire des efforts, sinon les choses n'avancent pas... à ceux qui se posent des questions d'aller en chercher les réponses et de faire partager, à ceux qui sont "au sein des saints" de communiquer plus largement...
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Message : # 22423Message non lu HeartBeat »

kaaron a écrit :Et tu as essayé de leur écrire directement pour leur suggérer de communiquer ici ?
J'estime que THE syndicat des IADE est quand même censé se tenir informé de ce qui se passe dans cette profession. Pour cela, il pourrait aller sur laryngo, la sofia, etc ... et y lire ce qu'il s'y passe. C'est peut être ce qu'il fait déjà mais on en a pas trace. D'autres syndicats s'expriment sur ce forum (et personne n'est rien venu leur demander) alors pourquoi pas celui là ? Je ne suis pas le seul à vouloir lire leurs positions ici ! Pour moi c'est à eux de démarcher !
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 22424Message non lu zeb »

Informer sur leur site serait déjà très bien.
On est quand même capable d'aller voir.
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 22425Message non lu Fonky SlammR »

HeartBeat a écrit : J'estime que THE syndicat des IADE est quand même censé se tenir informé de ce qui se passe dans cette profession. Pour cela, il pourrait aller sur laryngo, la sofia, etc ... et y lire ce qu'il s'y passe. C'est peut être ce qu'il fait déjà mais on en a pas trace. D'autres syndicats s'expriment sur ce forum (et personne n'est rien venu leur demander) alors pourquoi pas celui là ? Je ne suis pas le seul à vouloir lire leurs positions ici ! Pour moi c'est à eux de démarcher !
Entièrement d'accord avec toi !

Ca me semble être le préalable même à leur crédibilité , leur représentativité et leur preuve d'intérêt pour leur et notre profession.

Vu d'ici, ça fait syndicat fantôme. Du coup, je n'ai pas envoyé ma demande d'adhésion...
Louise Michel

Message : # 22430Message non lu Louise Michel »

Bah déjà, vous pouvez aller sur le site du SNIA ; et vous n'y verrez... rien.

Ou presque.

Ah si, la chaine de l'espoir recherche un IADE pour aller en afghanistan.


La gréve de lundi (annulée) ; bah ils parlent des postes réduit, il y est écrit que quand même, c'est un scandale.
Bouh.. Pouah ! Pas glop !

Et aucun appel à la réaction.

Je me suis promené un peu ; en fait, c'est comme Laryngo.com ; en moins bien, en plus "blog pré-pupére" et en plus, c'est un peu reservé aux adhérents.

Que les bonnes volontés qui veulent refaire le monde et créer un syndicat se rapproche du SNIA, il existe ; faisons le vivre.

La réa finalement, c'est un peu notre truc ; non ? ;-)

Ne nous divisons pas, faisons synergie.
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 22433Message non lu zeb »

J'ai adhéré. Ça ne coûte pas grand chose et ça ne peut être que positif.
Répondre