salaire IADE secteur privé

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

strahd
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2010, 08:46

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56035Message non lu strahd »

Pour info, je fais un rempla dans une clinique, nouveau diplomé (2010). Je suis salarié des MAR.
Mon salaire net avoisine les 4000 euros NET et les conditions de travail sont bonnes (on ne fait pas de rachi ou de bloc, ça c'est pour les anesth). On s'occupe d'une salle à la fois. Par contre, il ne faut pas avoir peur de bosser car on enchaine ++.
J'ai l'impression que les salaires du privé peuvent être très différents... mais en tout cas, étant donné mon peu d'expérience, je n'ai meme pas négocié mon salaire. Donc bien gagné sa vie dans le privé avec des conditions de travail correctes c'est possible!
Avatar du membre
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 361
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:02
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : CHRU Toulouse

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56037Message non lu plouplou »

tu bosses où pour gagner ça, toi, en étant jeune DE ?? :nutsml:
En tous cas c'est cool pour toi...
pas étonnant que peu ou pas d'IADE du privé se déplacent à Panam depuis Mars... :0244:
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56056Message non lu HeartBeat »

strahd a écrit :Pour info, je fais un rempla dans une clinique, nouveau diplomé (2010). Je suis salarié des MAR.
Mon salaire net avoisine les 4000 euros NET et les conditions de travail sont bonnes (on ne fait pas de rachi ou de bloc, ça c'est pour les anesth). On s'occupe d'une salle à la fois. Par contre, il ne faut pas avoir peur de bosser car on enchaine ++.
J'ai l'impression que les salaires du privé peuvent être très différents... mais en tout cas, étant donné mon peu d'expérience, je n'ai meme pas négocié mon salaire. Donc bien gagné sa vie dans le privé avec des conditions de travail correctes c'est possible!
C'est pour un rempla de combien de temps ? T'as une chance d'être embauché ensuite ?
goldorak
Messages : 29
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:27
Localisation : biereS et knackS aussi

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56057Message non lu goldorak »

Le tarif horaire se negocie autour de 25€ net en général, quelque soit la durée du remplacement ( plus le déplacement ) .
strahd
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2010, 08:46

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56128Message non lu strahd »

HeartBeat a écrit :
C'est pour un rempla de combien de temps ? T'as une chance d'être embauché ensuite ?
C'est pour un rempla de deux mois à la base. Mais comme leur activité va s'élargir, cela risque de déboucher sur un CDI mais c'est pas encore certain... Mais c'est clair que je suis très intéressé tant sur le plan financier bien évidemment mais aussi sur le ^plan professionnel (bloc assez polyvalent et conditions de travail très correctes!
Neytiri
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:30
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : sud

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56129Message non lu Neytiri »

Sur Paris le taux horaire c'est plutot 30 euros net et autour de 3500 mensuel ,
donc salaire plus que correct !! amuse toi bien !
:noelsapin2:
willisse
Messages : 71
Enregistré le : 29 oct. 2007, 21:32
Localisation : lille

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56490Message non lu willisse »

franck a écrit :clinique privé indépendante, iade salarié du MAR, avec une grande autonomie...........bileux s'abstenir
j'irai bien dans le privé moi mais suis tellemnt nulle en negociation que je me ferai avoir et puis stressée aussi..plus tard peut etre!
didu974
Messages : 102
Enregistré le : 07 janv. 2011, 14:57
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ILE de la REUNION

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 56496Message non lu didu974 »

ben les IADES des dom tom en public sont dans les 4000 €.......pompompom dom tom on mouv kom les roms sans etre pris pour des pommes et rom se traduit RHUM !!

:smt023
moutondeparis
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2011, 21:12
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : interim

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 57807Message non lu moutondeparis »

j'ai travaillé au sein d'1 clinique privée pdt 7 ans et je gagnai 3800 € net mais horaire à la carte !!!
hypnose
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 20:09
Année de diplôme IADE : 1985
Poste occupé actuellement : IADE

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 83715Message non lu hypnose »

Bonsoir , nouuveau membre du site et Iade depuis 1985....Après une carrière dans le public, le grand saut dans le privé.Génial.Nous sommes reconnus, avec des responsabilités, du respect et une autonomie.Oui cela se mérite, mais avec une négociation avec une SCM à l' écoute.Surtout pas de négos avec l' établissement. Salaire net depuis 21 ans entre 3600 et 4000€. Oui je confirme, c'est une réalité, mais il faut assumer la charge de travail, normal.Mais notre métier est une passion.
Avatar du membre
jenny01
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2023, 12:50
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 87516Message non lu jenny01 »

Bonjour :) Je suis IADE avec plusieurs années d'expérience. les salaires pour une IADE jeune diplômé dans le secteur privé varient en fonction de la région et du type d'établissement. Vous pouvez vous attendre à un salaire net entre 3500 et 4000 euros. La négociation peut jouer un rôle, mais même sans expérience, de bons salaires sont possibles si vous êtes prêt à travailler dur. Le métier d'infirmière anesthésiste est exigeant mais gratifiant.;)

https://infirmiere-shop.fr/pourquoi-faire-le-metier-dinfirmiere/
Iade38SP
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2024, 12:03
Année de diplôme IADE : 2006
Poste occupé actuellement : IADE

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 87531Message non lu Iade38SP »

Santé et négociation salariale me paraissent être aux antipodes.
Perso je ne sais pas faire et je trouve cela plus que délicat.
EN 2024 : Salarié du privé secteur 2 à 86% sans garde, ni We, 16 ans d'ancienneté: autour de 2300 euros net dont 150 euros de prime mensuelle. Salaire horaire brut autour de 23 euros avec 16 années d'ancienneté.
Dans cet établissement les IADE sont sur la même grille et même convention. Cela me semble juste.
Mon contrat stipule que je n'ai pas le droit de travailler pour un autre établissement.

On marche sur la tète: La réalité: le personnel du public se met en dispo pour travailler au sein des mêmes structures comme intérimaire car plus lucratif!!.
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 87533Message non lu patleguen »

iade38sp ,je crois que tu te fais enfler , perso avec 10 ans ancienneté dans la boite , à 27 euros de l'heure , je suis à 3800 euros nets par mois avant impôts pour 35h/semaine , et pas d'histoire d'exclusivité d'exercice
Modifié en dernier par patleguen le 12 janv. 2024, 18:06, modifié 1 fois.
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 87534Message non lu patleguen »

Je suppose qu'avec ce salaire de misère tu es employé par la clinique et non les MAR
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: salaire IADE secteur privé

Message : # 87535Message non lu patleguen »

La base de toute négociation , c’est d'abord de se concerter collectivement , adresser un courrier expliquant les revendications , et dans le privé à partir de là vous pouvez commencer une grève si la réponse de l'employeur ne vous convient pas . on n'est pas chez les bisounours , rien ne s'obtient sans rapport de force . Pour les novices il peut être utile de demander conseil à un syndicat.
Répondre