Adieu Anthony...

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Adieu Anthony...

Message : # 58523Message non lu Nozinan »

Image

SNIA a écrit :C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la tragique disparition d’Anthony MATHOT, ami et collègue.

C’est aujourd’hui toute la profession qui est en deuil.

Nous n’oublierons pas le personnage, sa gentillesse, sa diplomatie, son engagement et sa grande détermination à défendre la profession.

Nous pensons bien sûr très fortement à sa famille et à tous ses proches.

Nous partageons leur douleur et nous leur présentons nos sincères condoléances.
http://www.snia.net/index.php?view=arti ... format=pdf

Vos messages de soutien à la suite de ce post.
Merci de ne pas poser de questions et de respecter la douleur de la famille et de ses proches.

Image
bruno.franceschi
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:30

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58524Message non lu bruno.franceschi »

Je m'incline devant la disparition d'Anthony, je suis a titre personnel bouleversé par cette disparition.
Nous faisions connaissance depuis sa prise de responsabilité à la tête du SNIA, nous n'avons pas eu le temps de mieux nous connaître.
J'adresse toutes mes pensées et mes condoléances à sa famille et ses proches ainsi qu'à tous ses collègues de Normandie.
C'est la profession qui est en deuil, aujourd'hui c'est un ardent défenseur des IADE qui nous quitte.
Nous devons nous regrouper dans cette épreuve, dignes et respectueux, pour lui rendre hommage.
Adieu Anthony....
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58525Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Adieu Anthony, sincères condoléances à ta famille, tes amis et tes collègues de travail.

Afin de rendre hommage à Anthony, je remets le lien de la lettre qu'il avait rédigé aprés son élection à la présidence du SNIA :

http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=67


Sois sûr Anthony que le message est passé, et que pour ma part je resterai fidèle à cet élan que tu as insufflé au sein du SNIA ...

Adieu l'ami, repose en paix.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58526Message non lu i love cats »

Anthony, ceux qui te connaissent te décrivent comme un mec bien, déterminé, engagé et dynamique, ne faisant pas les choses à moitié. Tu vas manquer à tous! Au delà de notre combat, une vie qui disparaît est toujours un drame
Courage à son épouse et ses 2 enfants
Et toutes mes pensées à ses collègues et amis
iadekb
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars 2010, 02:36
Localisation : PARIS

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58527Message non lu iadekb »

J' ai beaucoup de peine, je suis triste
Il avait vraiment envie de s'occuper de nous tous au sein du SNIA.
Pour lui, la reconnaissance de notre profession passait par une cohésion et une unité de l'ensemble des infirmiers anesthésistes.



Je me permet de vous refaire partager son engagement auprés de nous :

<<< citant le message de Anton-Moldu » Mer 09 Juin 2010 à 13:24

Après l'euphorie du retour et d'un réveil difficile je me dit que nous avons vécu ne belle journée mais au final, un goût de déjà vu et entendu dissipe ma joie...

Une belle et grande journée de mobilisation avec une organisation a son apogée pour la prise de l'étoile. Une ballade dans Paris comme seuls les IADE peuvent les imroviser. Merci les gars je redécouvre Paris...

Un passage par la santé que j'ai cru être le terminus de cette journée... Heureusement les collectifs (merci les alsaciens et les hauts normands) étaient là pour reprendre la main à nos amis de Sud et de la cgette et faire que cette journée se prolonge un peu, et ne se termine pas en combat de rue devant se minable ministère...

L'envahissement du ministère des affaires étrangères. Que nous étions beaux!

Un kouchner au top de ses capacités "populaires". Un beau discours de politique, cependant nous avons peut-être oublié que c'est alors qu'il était ministre de la santé que nous, les "après 2002", avons eu cette merveilleuse revalorisation salariale dont parle encore RBN... mais bon, passons...

Une entrevue à matignon avec un conseiller de Fillon. Mais, si ma mémoire est bonne nos collègues du sud-ouest avaient déjà rencontré un conseiller de sarko... J'appelle cela une régression...

Certains parlent de victoire... mais qu'elle victoire? Notre capacité à nous mobiliser, bien sûr nous en sommes tous fiers..

Mais arrêtons de nous gargariser... nous avons obtenu NADA!

J'ai lu plus haut que RBN était OUT. Sur le compte-rendu de la rencontre à matignon rédigé par nos amis, j'ai juste lu que ce conseiller intercèderait en notre faveur.. Humm! Ouais...

Alors, le combat continu... et devra se montrer encore plus radical!!!

Aujourd'hui j'ai un peu la gueule de bois... et pourtant, je n'ai pris qu'un verre sur la pelouse de Kouchner

Moldu
Anton-Moldu >>>>>>>


Adieu Moldu
Avatar du membre
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 361
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:02
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : CHRU Toulouse

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58529Message non lu plouplou »

Je suis comme toute la famille IADE , bouleversée par ce départ brutal;
Pensées à ses proches;
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58530Message non lu h2o »

Le collectif Haute Normandie est effondré .Anthony était notre pilier dans le collectif mais aussi un élément majeur dans notre mouvement pour tous les IADE de FRANCE.
Il y a un an,il était inconnu de tous,sa motivation et sa détermination dans notre lutte l'avaient conduit à devenir Président du SNIA pour défendre notre profession sans arrière pensée.
Gardons de lui,cette image de combattant et cette volonté sans faille qui l'animaient.
Nous sommes effondrés mais nous sommes fiers de lui.
Nous resterons fidèles à la route qu'il nous a tracée.
Nos pensées vont aussi vers sa femme et ses enfants .

Pour le collectif Haute Normandie.
h2o
Modifié en dernier par h2o le 28 mars 2011, 21:12, modifié 1 fois.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58533Message non lu manu1973 »

Je suis bouleversé par cette nouvelle, Anthony représentait la droiture et l'engagement...toutes mes pensées pour lui et sa famille, ses proches et les collègues du Havre.
olivier youinou
Messages : 28
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:18
Localisation : ile de france

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58534Message non lu olivier youinou »

Je retiendrais de toi l’image de ce combattant qui, dans la rue comme dans les milieux plus feutrés de nos réunions, maintenait le cap, cet homme fidèle, cet allié de poids, ce contradicteur redoutable aussi, j’ai apprécié tout cela.
« Il ne s’agit pas d’être d’accord sur tout mais de partager l’essentiel », je résumerais ainsi notre dernier entretien alors que tu devenais président et que nous relancions les contacts …
Tu avais cet engagement et ce souci de l’intérêt général qui font les grands bonhommes, de ceux que l’on écoute et que l’on peut suivre …
Pensées sincères à ta famille, tes amis, tes collègues, et tout particulièrement tes enfants
Et salut à toi,
Olivier
zokokoro
Messages : 17
Enregistré le : 26 mars 2011, 09:23
Année de diplôme IADE : 2005

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58535Message non lu zokokoro »

Une famille et une profession en deuil, condoléances...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58536Message non lu Mallampatix »

la profession est en deuil.
repose en paix l'ami...Diu ti benedica.!
pensée à sa femme, ses enfants et tous ces proches.


Franck Barthelemy
CH Bastia
Modifié en dernier par Mallampatix le 01 avr. 2011, 21:03, modifié 2 fois.
LEFEBVRE
Messages : 106
Enregistré le : 20 mars 2010, 17:00
Localisation : GRENOBLE

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58538Message non lu LEFEBVRE »

Je suis choqué et triste d'apprendre la disparition de notre ami anthony. Mes condoléances à sa famille.
stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58539Message non lu stephydbzac »

Nous regretterons surement qu'il ne soit pas resté plus longtemps à la tête du SNIA.. Je ne le connaissais pas personnellement, mais je suis de tout coeur avec sa famille, ses collègues et ses amis.
Sincères condoléances...
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58540Message non lu Libecciu »

.

Profondement affectés par la disparition d'Anthony, tous les membres du collectif Nord - Pas de Calais et de Picardie ont avant toute chose une pensée pour ses proches avec une attention toute particulière pour ses deux jeunes enfants

Pensée particulière aussi pour ses collègues, pour les membres du collectif de Normandie et pour ceux du SNIA.


Après un engagement exemplaire au sein de notre profession et du mouvement, l'arrivée d'Anthony à la tête du SNIA avait été saluée par tous .

Son départ est une perte douloureuse pour tout IADE, pour toute la spécialité mais c'est aussi une perte pour les patients dont il defendait les interets et la sécurité.

Sa douloureuse disparition doit rassembler durablement, dignement et unitairement l'ensemble de la profession autour de sa mémoire.

Vincent PORTEOUS, Lille ; Marie ANNE, Maubeuge ; Cindy DUCRET, Lens ; Vincent HERIN, Amiens ; Sebastien PLONQUET, Laon ; Sylvie DABREMONT, Creil .... et l'ensemble du collectif

.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58544Message non lu Maxime »

Je n'ai pas connu l'homme autrement que par téléphone, mais son engagement, sa conviction et la masse de travail qu'a abattu le SNIA depuis son arrivée montrent toutes les qualités qui étaient les siennes et forcent un profond respect.

Mes pensées vont d'abord vers sa famille, ses enfants et ses proches, puis à tous ses collègues.

La profession perds un de ses grands soldats... Esperons garder un peu de sa flamme.

Ce soir, nous sommes tous en deuil.
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58545Message non lu ephedrinebonnemine »

Dieu enlève un à un nos amis pour faire d'eux les étoiles de notre ciel...
Sincères condoléances à sa famille biensûr mais aussi à vous tous qui le côtoyaient au quotidien.
Sabine SIMETTE collectif de Nancy
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Messages : 269
Enregistré le : 13 nov. 2009, 22:41
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Niort

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58546Message non lu nonette elle est chouette »

Bonsoir à tous,

Je souhaite adresser mes respects à une personne que je ne connaîtrais désormais que part les différents hommages que je découvre ce soir...
Je compatis à la peine de sa famille et de ses proches, de ses collègues.
Je suis très touchée par vos messages laissés à son honneur...

Sincèrement, Nonette.
Avatar du membre
massada
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 135
Enregistré le : 01 avr. 2010, 00:03
Localisation : bordeaux

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58547Message non lu massada »

Très tristes de cette nouvelle, nous rendons hommage à Anthony, à son engagement et son dévouement pour les IADEs.
Aujourd'hui, les IADEs aquitains sont particulièrement touchés. A chacun d'entre nous de porter haut sa mémoire en continuant dignes et unis à défendre la profession.
Nous présentons nos condoléances à sa famille, ses proches et tous ses collègues de Haute Normandie.

Brigitte Benayoun, Emmanuel Barbe, Annie Carraretto, Samuel Henry et tous les IADEs du Collectif Aquitain.
galou
Messages : 148
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:38
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio
Localisation : STRASBOURG

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58549Message non lu galou »

Anthony était un homme d'action et d'engagement....

Ce soir,mes pensées vont pour sa femme,ses deux enfants et tous ses proches
Thomas
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2007, 14:40

Re: Adieu Anthony...

Message : # 58550Message non lu Thomas »

Nous avions pris contact début mars pour évoquer ensemble l'avenir du mouvement IADE.

J'avais particulièrement apprécié sa façon posée mais claire et déterminée d'analyser la situation actuelle, et de me présenter la ligne directrice de ce qu'il voulait faire du SNIA.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Thomas
(IADE, rédacteur en chef ActuSoins)
Répondre