Reconversion Professionnelle....

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

mayazabeille
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2005, 14:12

Reconversion Professionnelle....

Message : # 3107Message non lu mayazabeille »

:smt024

Bonjour,

je pense sérieusement à me reconvertir. J'ai plus de 50 ans et me demande si je ne ferrai pas mieux d'ouvrir un commerce.
Avez-vous déjà fait le pas? Pouvez-vous me donner des conseils? Où dois-je me renseigner?

Merci pour vos réponses....
Invité

Message : # 3108Message non lu Invité »

ça !!
qui n'y a pas songé...moi le premier.

j'ouvrirai bien un salon de thé librairie moi !
avec des discussions ouvertes en soirée une fois par semaine.

et puis un coin bouquin, où on vient chiner, échanger, et parler livres.
Tous les livres : de Kant à Astérix !
pour ce qui est de changer, maintenant, il faut juste du courage.
Le courage de sauter le pas.

Et sans doute des enfants n'ayant plus besoin de papa-maman.

il y a des sites et des annonces de reconversion professionnelles sur les moteurs de recherche et l'ANPE doit posséder des adresses également.

Je sais aussi, que dans le public, nous avons la possibilité de profiter de stages de longues durée pour apprendre tout autre chose.
photo, poterie, encadrement (pour les tableaux pas pour les IADE ! :souris ), on peut se renseigner auprès du bureau du personnel.

ceci n'est pas très "diffusé" par la DRH...
parce que le personnel y a droit, et peut s'absenter de manière légale pendant plusieurs mois.

à toi de voir.

merci.
IADE pas de quoi... :18_crazy: :refl
Mister Hyde

Message : # 3117Message non lu Mister Hyde »

J'y ai songé plus d'une fois, même vendre des frites etc...là, moi aussi, je suis à nouveau en plein dans cette reflexion,...mais pour monter son entreprise en étant fonctionnaire, faut être soit en dispo, soit la mettre au nom de qqu'un d'autre, ou n'être qu'actionnaire à moins de 50%, ce qui permet de continuer à bosser...je crois que le pire consiste à ne pas tenter le coup...quand une occaz se présente ou qu'un truc a bien mûri dans sa tête. :smt016 :helpme :cheers
mayazabeille
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2005, 14:12

Message : # 3508Message non lu mayazabeille »

RE
daveed
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2004, 18:18
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : nancy

Message : # 3511Message non lu daveed »

Den's a écrit :J'y ai songé plus d'une fois, même vendre des frites etc... :smt016 :helpme :cheers
si tu le fait tu pourrais etre distributeur officiel et exclusif de ma biere !!!
Invité

Message : # 3513Message non lu Invité »

maoi j'ai parlé de salon de thé librairie...Mais si vous me prenez par les sentiments, je pense que je vais vous commander vos bières et frites les gars !!
et en avant pour le resto avec frites, bières et pinards !!
:starwars:
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 3516Message non lu lady nightingale »

revenge faut aller à becherelle en bretagne!!! il y a des boutiques comme çà c un de mes rêves avec celui d'un piano bar hyper classe!!!
on a eu sur limoges une iade qui n'a fait qu'un mois et qui à monté un magasin style pier import.
voili voilou!!
au fait pas le "des cathlons à fond la forme!!"
Invité

Message : # 3519Message non lu Invité »

nightingale a écrit :revenge faut aller à becherelle en bretagne!!!
oui j'ai vu ça je crois dans la chasse au trésor. Un village où il y a plus de libraire que de café !!
Il y a aussi Grignan qui a un festival épistolier.

Mais que faisons nous en anesthésie ?? :18_crazy:
:starwars:
Répondre