echelon

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Message : # 3400Message non lu Mister Hyde »

daveed a écrit :pour la classe sup au bout de dix ans cela n'est plus vrai

maintenant il faut egalement avoir une note superieure à la note moyenne du grade

c'est pas tres cool comme mesure

Qu'est ce que tu nous racontes Daveed, les conditions pour la classe sup chez les IADE c'est 10 ans d'exercice effectif dans un des grades IDE+IADE(dans un ets public) et être parvenu à l'echelon 5!!!
Les histoires de notes c'est pour les IDE qui sont soumis à quota pour le passage en classe sup...et là la note compte car ils/elles sont un paquet à pouvoir y prétendre. Il y en a tellement qu'il faut attendre des départ à la retraite...
Je siège aux CP, les IADE sont automatiquement passés en classe sup quand ces 2 conditions sont réunies...
Raphael3922
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2005, 10:25

Passage en classe sup.

Message : # 3401Message non lu Raphael3922 »

Bonjour,

J'avais donc raison. Il fallait bien 10 ans d'anciennete et etre a l'echelon 5 et on passe automatiquement en classe sup..

Den's pourrais tu me donner ton avis sur ma question de prime d'installation (cf supra post de raphael3922 de15h25 dans cette meme discusion.

SVP Merci
Raphael3922
daveed
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2004, 18:18
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : nancy

Message : # 3402Message non lu daveed »

Den's a écrit :
daveed a écrit :pour la classe sup au bout de dix ans cela n'est plus vrai

Qu'est ce que tu nous racontes Daveed, les conditions pour la classe sup chez les IADE c'est 10 ans d'exercice effectif dans un des grades IDE+IADE(dans un ets public) et être parvenu à l'echelon 5!!!
oups

je ne faisais que repeter ce que me disait mon chef la semaine derniere... :oops:
daveed
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2004, 18:18
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : nancy

Message : # 3403Message non lu daveed »

revenge of anesthésith a écrit :tu en veux une professionnelle ?

je suis la bétadine pure !

si tu en as d'autres, on ouvre une rubrique et on y va ... :starwars:
j'aime bien
le malade refuse que j'on lui palpe la rate sous la chemise
Mister Hyde

Message : # 3404Message non lu Mister Hyde »

daveed a écrit :
je ne faisais que repeter ce que me disait mon chef la semaine derniere...
C'est qui déja ton chef???Veut te faire croire que c'est lui (avec sa note) qui détermine le passage en classe sup?!!!???? :nutsml:
daveed
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2004, 18:18
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : nancy

Message : # 3405Message non lu daveed »

c'est probablement ca
Mister Hyde

Re: Passage en classe sup.

Message : # 3406Message non lu Mister Hyde »

Raphael3922 a écrit :Bonjour,

J'avais donc raison. Il fallait bien 10 ans d'anciennete et etre a l'echelon 5 et on passe automatiquement en classe sup..

Den's pourrais tu me donner ton avis sur ma question de prime d'installation (cf supra post de raphael3922 de15h25 dans cette meme discusion.

SVP Merci
Raphael3922
Avant de t'interesser à la prime d'installation, je vérifie si les IADE peuvent y prétendre.... assure-toi déja qu'ils ne t'ont pas grugé sur le reste!

T'avais pas de contrat pdt ta formation IADE?, sinon ça ne compte pas dans ta carrière. En gros il faudrait savoir à quel échelon ils t'auraient repris en tant qu'IDE, ajouter la bonif d'ancienneté dévolue à tous les diplomés IA, et te passer dans un échelon immédiatement supérieur quand tu stagiairisé...je peux juste de dire que statutairement parlant on ne peut pas moins te payer en tant qu'IADE que si t'étais resté IDE(!...).
Raphael3922
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2005, 10:25

Salaire et indice

Message : # 3409Message non lu Raphael3922 »

Salut,

Je n'ai pas de contrat avec eux vis à vis de mes études (j'ai eu un financement autonome).
La seul chose que j'ai constaté c'est que j'ai perdu du salaire entre le privé (j'avais le poste de responsable des unités de soins - equipe de nuit (établissement privée de 180 lits)) et mon poste de IADE (dans un CH) aujourd'hui une perte de 20%.

Raphaël
Invité

Message : # 3411Message non lu Invité »

daveed a écrit :pour la classe sup au bout de dix ans cela n'est plus vrai



oups

je ne faisais que repeter ce que me disait mon chef la semaine derniere... :oops:

pris en flagrant délit de colportage sans vérification de ses sources. :21_irked:
Te méfier des cadres il te faut.
Car du mauvais côté ils sont.
Celui du côté bancal de la Force. :souris

plus prudent la prochaine fois tu seras
:starwars:
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

echelon

Message : # 3437Message non lu lady nightingale »

merci de l'intêret pour ma question!! mais vaste sujet!!! en fait bien que l'on soit dans la fonction publique et donc de ce fait assujeti au même salaire, et bien non!! je vais demander à helèen exactement ce qu'on lui ponctionne sur son salaire!!
en tous sachez que vous avez des nouveaux collègues fraichement diplômés d'hier!!!! la promo de limoges!!!!!
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 3439Message non lu Maxime »

Tu as les sujets du DE de Limoges ?
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

de limoges

Message : # 3515Message non lu lady nightingale »

heu les petites questions je vais te les dire de tête la position genu pectoral, l'amygdalectomie chez un enfant de 3 ans, detresse respi d'une thyroide post op, le sujet d'analyse c t une jeune femme de 30 ans pour cholecystectomie sous coelio; heu les autres questions j'avoue pour l'instant m'en souviens plus!! et avec le demenagement dans la foulée g pas eu le temps de souffler!!
je te les donne quand j'y repense!!
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4014Message non lu lili01 »

Je souhaite entrer à l'école d'IADE l'an prochain. Je bosse à fond pour ce :smt018 de concours. Je suis titulaire à l'AP-HP, IDE échelon 3. Je souhaite savoir si je redeviendrais stagiaire à la fin de mes études car je ne comprends pas pourquoi on perdrait cette titularisation. :smt026
Ca serait sympa de me l'expliquer.
Merci d'avance. :mrgreen:
Invité

Message : # 4015Message non lu Invité »

oui tu redeviendras stagiaire dans ta fonction de IADE et ce pour un an.
Mais tu resteras titulaire dans ton grade de fonctionnaire.
tu seras sur un statut bâtard de stagiaire titulaire.
Mais pas de panique.
Au bout d'un an, tu es titularisé dans ta fonction IADE;
les émoluments, passage de grade...se feront normalement.
Tu ne perdras rien.
et au bout de 10 ans depuis le DE infirmier, tu passeras en classe supérieure.
les IADE sont catégorie A
ça ne change rien, mais c'est pour ta culture perso.
:starwars:
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4027Message non lu lili01 »

Merci :souris
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 4320Message non lu ES »

Par contre, a part d'etre au 5 echelon, il faut avoir 10 ans exercice ININTERROMPUS dans la fonction publique, et je me demande si la promotion professionnel ça compte.
Bon dimanche
Invité

Message : # 4326Message non lu Invité »

Oui la promotion professionnelle compte, car pendant ce temps, tu continues de percevoir un saiare, donc d'être toujours un agent en service.
Et la formation est une obligation légale faite à l'employeur envers ses employés.
:starwars:
Répondre