Fin de l'ordre infirmier

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78235Message non lu Zupa »

Cet ordre infirmier est illégitime, non reconnu par la profession que faut-il de plus ?????? :smt026

Il racket les infirmiers, il ne nous a jamais aidé à quoi que ce soit...

:capo: Les conditions de travail se détèriorent et il n'a jamais manifesté son mécontentement

On sait pourtant que la mortalité en chirurgie est désormais fonction de la charge de travail infirmière avant toute autre complication... Une infirmière pour 8 malades au-delà il y a un risque pour le patient.
Quand l'ordre fera appliqué ce type de mesure, il pourra être écouté...

Pour beaucoup et pour moi, ce n'est qu'une structure de plus, complètement déconnectée du terrain, chère à entretenir et inutile...
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78278Message non lu breton de guyane »

:new_shocked:
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78280Message non lu breton de guyane »

Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78281Message non lu breton de guyane »

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78282Message non lu Libecciu »

.

Te fatigue pas Breton, personne ne regarde le site de l'ONI
Et si tu pouvais grouper tes posts, ce serait cool

.
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78284Message non lu breton de guyane »

Justement c est bien le problème...!
Si ils allaient sur le site ,ils auraient les réponses à leurs questions ... ou pourraient se rendre compte par eux mêmes de la véracité ( ou pas ) de leurs affirmations .
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 78290Message non lu i love cats »

Ce que tu ne comprends pas, breton, c'est que justement, nous n'avons pas de questions.
Ce truc ne m'intéresse pas. Je ne me sens pas représentée par lui. J'y ai adhéré bien malgré moi car je fais de l'intérim et je suis donc en règle légalement. J'attends les rappels de cotisations pour payer. C'est le seul contact que j'ai avec ce truc
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78293Message non lu breton de guyane »

ben si justement ...! vous avez tous la même question : à quoi il sert ? et réponse sur le site
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78294Message non lu Libecciu »

.
Pardonne nous de ne pas être accessibles à ta propagande ...

Et tu pourras y revenir 100 000 fois, comme justement nous sommes bien renseignés et que nous avons répondu à nos questions grâce à nos sources qui sont multiples et pas juste imitées au site de pub de l'ON et ses éléments de langage conçus à prix d'or dans les boîtes de com, ce sera pareil

.
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78299Message non lu breton de guyane »

je demande qu' a comprendre : c 'est quoi votre problème avec l' ordre des infirmiers en fait ?
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78300Message non lu kris »

le problème de l'ordre infirmier c'est qu'il a été imposé par une minorité

c'est exactement ce que vous essayez de faire ici............constatez le résultat

a moins que ce soit de l'humour

kris
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78301Message non lu breton de guyane »

imposé par une minorité ? ... je suis allé vérifier... j' en ai pas l' impression à la lecture de ce qui suit...

Historique de la création

En genèse à la création d'un Ordre professionnel infirmier, des syndicats d'infirmiers hospitaliers et libéraux, plusieurs associations d'infirmiers et le législateur ont souhaité que l'ensemble de la profession soit fédérée dans une structure unique afin de la valoriser et de la promouvoir, quels que soient le lieu et le mode d'exercice (hôpitaux publics ou privés, libéral, établissements scolaires, entreprises, services départementaux d'incendie et de secours, établissements médico-sociaux, services de Protection maternelle et infantile, etc. L'Ordre rassemble également toutes les infirmières, de spécialité reconnue ou non (puériculture, anesthésie, bloc opératoire, santé publique, psychiatrie).

Dès 2005, des organisations infirmières s'étaient regroupées en un collectif destiné à faire aboutir ce projet. Ce comité se chargea de l'organisation d'états généraux infirmiers dans toutes les régions de France en 20056 suivie d'une campagne auprès des parlementaires en 2006.

Le collectif était composé de quatre syndicats d'infirmiers libéraux (FNI7, ONSIL8, SNIIL9, Convergence Infirmières10) et de trente-neuf autres structures représentant des infirmières salariées (du secteur public ou privé), comme le SNPI11 (Syndicat National des Professionnels Infirmiers), l'ANFIIDE12 (Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et Étudiants, section française du Conseil international des infirmières), ou le CEFIEC13 (Comité d'Entente des Instituts de Formation).

Parallèlement, un groupement de professionnels, organisé en collectif puis au sein d'une association (l'APOIIF), composé entre autres de la CNI (Coordination Nationale Infirmière)14, a participé à la rédaction d'une plaquette et à la concertation entre tous les collectifs et les opposants lors de l'élaboration du texte de loi pour la création de l'Ordre infirmier. La CNI s’est engagée auprès de l’APOIIF, dès sa création, à soutenir l’Ordre infirmier militant pour que l'Ordre français soit, par souci d’économie et à l'instar de certains autres ordres professionnels infirmiers européens, organisé en seulement deux niveaux territoriaux : régionaux et national15.

Le 13 juin 2006 est déposée la proposition de loi des députés UMP Maryvonne Briot et Richard Mallié créant un Ordre national des infirmiers qui sera adoptée par l'Assemblée Nationale en deuxième et dernière lecture le 14 décembre 2006 ( J.O. no 299 du 27 décembre 2006 page 19689). Trois propositions de loi similaires de l'UDF avaient été au préalable rejetées en 1998, 2003 et en janvier 2006.
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78302Message non lu tiboy76 »

Quand on connait le taux d'adhésion des IDEs (toutes spécialités confondues) aux différents syndicats et associations, même si tu multiplies les pseudo associations citées, elles ne représenteront qu'une minorité.
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78303Message non lu breton de guyane »

je parle de l' assemblé nationale et des députés : ne parle t'ont pas de représentation nationale

il ne s' agit donc pas d'une minorité... !

... créant un Ordre national des infirmiers qui sera adoptée par l'Assemblée Nationale en deuxième et dernière lecture le 14 décembre 2006 ( J.O. no 299 du 27 décembre 2006 page 19689).
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78310Message non lu Zupa »

Pour l'instant la minorité c'est toi breizhgwadaman ... :LolLolLolLol:

Relie le topic :deal: , tu t'apercevras que t'es tout seul à pleurer...



Et sinon tu demanderas à l'ONI si un jour il y aura un doctorat pour notre filière, ça fera avancer le schmilblik... :41616-4:
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78314Message non lu breton de guyane »

je ne pleure pas , j' apporte un autre regard et d' autres informations...
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78315Message non lu breton de guyane »

Suppression de l'Ordre infirmier : le président du Sénat " attentif "

Dans un courrier daté du 27 avril 2015, en réponse à celui de Judith Shamian, présidente du Conseil International des Infirmières (CII), Gérard Larcher, président du Sénat, s'est exprimé sur la suppression de l'Ordre infirmier, votée le par l'Assemblée nationale la nuit du jeudi au vendredi 10 avril 2015, et souligne que “cette proposition de dissolution de l'Ordre national des infirmiers sera très attentivement examinée par le Sénat lorsque le projet de loi lui sera soumis”. Et d'ajouter que “le Sénat est naturellement particulièrement attentif au rôle des ordres professionnels qui sont les garants de la déontologie des professions concernées et de leur mode d'exercice”.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78316Message non lu Libecciu »

breton de guyane a écrit :Suppression de l'Ordre infirmier : le président du Sénat " attentif "

Dans un courrier daté du 27 avril 2015, en réponse à celui de Judith Shamian, présidente du Conseil International des Infirmières (CII), Gérard Larcher, président du Sénat, s'est exprimé sur la suppression de l'Ordre infirmier, votée le par l'Assemblée nationale la nuit du jeudi au vendredi 10 avril 2015, et souligne que “cette proposition de dissolution de l'Ordre national des infirmiers sera très attentivement examinée par le Sénat lorsque le projet de loi lui sera soumis”. Et d'ajouter que “le Sénat est naturellement particulièrement attentif au rôle des ordres professionnels qui sont les garants de la déontologie des professions concernées et de leur mode d'exercice”.
Naaaan ... ! C'est dingue ...


.
Avatar du membre
breton de guyane
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2012, 02:19
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : kourou

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78318Message non lu breton de guyane »

à quoi doit-on cet étonnement manifeste ?
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Fin de l'ordre infirmier

Message : # 78319Message non lu Zupa »

Combien sur les 168 000 infirmiers ont été forcés de s'inscrire ?
:mmmmm:

Je pense que l'ONI évitera toujours de répondre à cette question...

Autour de moi, la plupart des infirmiers inscrits l'ont été par contrainte... :0244:
Répondre