Afin de mobiliser pour la préservation de notre instance ordinale, nous avons tous une action à faire:
1/ envoyer à tous nos contacts professionnels
2/ envoyer à tous nos députés, sénateurs, maires, politiques
carabin, Attalah, Lurel.....
et demander à ce que chaque destinataire fasse le relais
3/ envoyer à permanence de Mme le Houerou 02 96 40 08 97 ainsi que son mail
lehouerouannie@orange.fr. La député qui a proposé l'amendement de la suppression de l'ordre infirmier
et au président du groupe socialiste à l'AN
le courrier suivant ou un modèle, avec les communiqués ordre et sniil si vous le souhaitez:
Madame le Houerou, député,
Vous prétendez que l'Ordre National des Infirmiers ne sert à rien et avez fait voter, la nuit dernière un article visant à le supprimer.Ce vote est l'expression de 19 votants, 4% de la représentation a décidé de la suppression d'une instance ordinale!!!
Je m'inscris en faux. Je suis infirmière et je m'oppose fermement à cette suppression. Notre profession a besoin de l'ordre et le supprimer va à l'encontre de l'unité, de la représentation et de la reconnaissance des infirmiers et de la sécurité des usagers du système de santé.
L'ordre infirmier à dans ses missions celle de contrôle et de régulation. Il vérifie les conditions de compétences, de moralité et d'indépendance. Contrôle de l'accès à la profession, protection du patient et respect des règles de déontologiques, police des conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique, préservation du secret professionnel, droits d'accès à la formation continue sont autant de missions régaliennes qui concernent tous les infirmiers. De plus ces missions entrainent pour l'ordre la responsabilité : celle d'agir dans le strict cadre légal et réglementaire et rendre un service de qualité aux patients et aux professionnels collaborateurs de la santé.
Connaissant votre souci permanent de la qualité des services proposés à nos concitoyens, que direz vous, demain à votre proche qui sera soigné par un infirmier dont la formation continue n'aura pas été suivie, dont l'exercice aura été interdit dans un autre département, .....cette mesure de suppression va à l'encontre des intérêts de la profession et de la politique de santé publique de notre ministère. Cette mesure contibuera à la perte qualitative de notre système de soins.
je vous transmets les communiqués de l'instance ordinale nationale et celui du Sniil , communiqués que je soutiens.
Cordialement
signature