super infirmieres

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
sandrine
Messages : 34
Enregistré le : 14 mai 2005, 14:13
Localisation : Toulouse

Message : # 4590Message non lu sandrine »

Vous allez peut être penser que j'atterris mais : c'est quoi cette grève le 13 décembre???
ps : je suis allée faire un petit coucou à Mr Monnot, histoire de rajouter une couche!
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 4592Message non lu lady nightingale »

entre autre les gardes qui passent de 24 à 12 heures, enfin pour les centres hospitaliers ou cliniques qui y sont!!! d'autres sont aux trois huit!!!
Invité

Message : # 4611Message non lu Invité »

sandrine a écrit :Vous allez peut être penser que j'atterris mais : c'est quoi cette grève le 13 décembre???
ps : je suis allée faire un petit coucou à Mr Monnot, histoire de rajouter une couche!
si tu ne sais pas de quoi il s'agit, je vois mal ce que tu as pu lui dire à Mr Monnot...
:starwars:
Avatar du membre
sandrine
Messages : 34
Enregistré le : 14 mai 2005, 14:13
Localisation : Toulouse

Message : # 4641Message non lu sandrine »

et bien je lui ai parlé de mes vacances cet été en bretagne et que, malgré tout ce que l'on dit, il a fait très beau....
Invité

Message : # 4646Message non lu Invité »

Qui a reçu une réponse ?

:starwars:
PAPINOU
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:41
Localisation : europe

Message : # 4651Message non lu PAPINOU »

Sur le site du SNIA il "pourrait " y avoir prorogation du système de permanence pour encore quel que temps ......!
Méfiance + + +
derrière les gardes ,il s'agit de notre reconnaissance.
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 4838Message non lu Gastounet »

Concernant le sujet initial, il s'agissait bien d'infirmiers libéraux uniquement. Mais ce qui m'a le plus amusé c'est la mémé qui, sollicitée pour dire que l'DE pourrait bien lui prescrire des trucs pas dangereux quand le docteur n'est pas là, a répondu :
« Oh non alors, pour les médicaments je préfère que ce soit le docteur.»
MDR

Pour l'intégration des IADE dans les transferts de compétences on peut attendre la St Glinglin car, le SNIA a dit à M. Berland que nous n'étions pas concernés vu que nous voulions travailler en binôme avec notre docteur en toutes circonstances.
Les IBODE elles, ont obetenu pas mal de choses et avec la bénédiction du collège français de chirurgie.

Les b... comptez-vous ![/i]
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 4843Message non lu lili01 »

nightingale a écrit :entre autre les gardes qui passent de 24 à 12 heures, enfin pour les centres hospitaliers ou cliniques qui y sont!!! d'autres sont aux trois huit!!!
Je ne suis qu'IDE, il doit y avoir un truc qui m'échappe, j'aimerais être éclaircie. Comment tournent les équipes qui font les 2*12h ou 3*8h. Equipe spécifique (jour-garde-nuit) ou tout le monde tourne ?
Car en salle, je comprends mais au bloc... :smt025 . Je croyais que l'IADE (ou IBODE) de garde servait à finir le planning ou pour les urgences. Les blocs font ils des journées de + en + à rallonge ?

Car perso, je souhaite devenir IADE mais en aucun cas, je ne souhaiterais avoir ce genre de planning que je refuse déjà en tant qu'IDE. Vive la grande équipe ou on nous prend pour des bouche trous et où on ne peut pas s'organiser plus de 3-4 j à l'avance...
Le système de garde permettait un planning fixe + gardes prévisibles à l'avance comme pour les médecins.
Je viens de finir une prépa (pour passer le concours IADE) et cette histoire de fin des gardes en a refroidi quelques uns parmi nous qui ont peur de finir en bouche trou de nuit le jour où ils sont diplomés car en promo pro (ils l'ont bien fait à l'AP-HP, à la sortie des IFSI, pour les mettre en gériatrie sans tenir compte du projet professionnel).

Autre question encore plus bête : si les professionnels refusent un système qui risque d'en démotiver certains voire de les faire fuire dans le privé, pourquoi les hopitaux et le gouvernement s'entête-t-il alors que l'on est déjà en pénurie de personnel ? :smt021
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 4848Message non lu lady nightingale »

en fait là où je suis en ce moment, les iades font leur journée normale soit 8h 16h, et à partir de 16 heures ils elles, sont en garde jusqu'à 8 heures le lendemain matin; donc forcement si tu as eu une grosse journée en ortho, et qu'à 16 heures tu vas en garde à la mater ou en sspi, t'es bien claquée!!!!! car pour compliquer t'es pas en garde forcement là où tu as bossé tes huit heures!!!! pour les fins de programme, il y a toujours quelqu'un par jour qui fait 8 heure jusqu'à la fin du programme du bloc; pour les urgences c un autre iade qui les gère!!!
Où j'ai été formé c different; il y a plusieurs horaires dans la journée dont une personne qui fait 10h 18h (donc qui est de fin de programme), par pool; et en plus une personne qui fait 13h30 20h45 pour palier en cas soit d'urgence ou de fin de programme à rallonge; puis enfin!!! une personne qui fait la nuit de 20h45 à 6h45; j'espère que je suis claire????!! lol !!!!!!
et pour repondre à ta question sur les fins de programme qui tardent; voui il ya des spécialités le digestif et la neuro voire l'ortho sur certaine intervention!! mais j'avoue qu'une DPC en dig qui dure au bas mot sept heures si le chir traine un peu, où s'il est pas doué forcement çà aide pas!!!! du style 3 heures pour une vesicule!!!!! un conseil investie dans des bas de contention!!!!!!!
Répondre