super infirmieres

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
nemo
Messages : 87
Enregistré le : 17 déc. 2003, 16:46

super infirmieres

Message : # 4482Message non lu nemo »

Je viens de gardr le journal de France 2. Projet de super ide avec 1 à 2 ans d'etudes suplementaires pour renouveler les ordonnances, l'acceuil aux urg, et la surveillance post op.
Peut on se considérer comme des super ide déjà?
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: super infirmieres

Message : # 4484Message non lu Halothane boy »

stephane baron a écrit :Je viens de gardr le journal de France 2. Projet de super ide avec 1 à 2 ans d'etudes suplementaires pour renouveler les ordonnances, l'acceuil aux urg, et la surveillance post op.
Peut on se considérer comme des super ide déjà?
Et la en prime time, elle l'as sortie sa boulette Mme. Pipi au lit ??? :41616-4:
Invité

Message : # 4485Message non lu Invité »

Oh ben l'est énervé Halothane.
L'a remit sa panoplie de méchant Sith...
:starwars:
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4486Message non lu Halothane boy »

oué !!! suis énervé!!! :colere: j'attends patiemment (on va dire qu'en tapant du pied c patient) la mise en ligne du JT pour voir.....
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4489Message non lu Halothane boy »

Cela dit, si ca avance bien on le tien notre bac + 4? voire 5 ? ( quand on a la boutique on a le beurre, l'argent, la crémière, et la camionnette hein Revenge ? :wink: ) :applause: Mais gare au lobbing des médecins qui vont s'opposer au droit de prescrition, aussi minime soit-il je pense.... :smt022
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4491Message non lu Halothane boy »

Pour ceux qui veulent voir le JT : http://videojts.francetv.fr/publicite/j ... 051208.wmv Départ du sujet à 27min 48 sec....

Vos avis !!!!!!!!!!! :smt032
Invité

Message : # 4509Message non lu Invité »

j'ai envoyé un mail au médiateur de France 2 suite au JT du 8 décembre.

Bonjour
dans le sujet sur les "super infirmières", vous parlez de faire 1 an de plus, afin de pouvoir sans doute devenir un(e) super infirmier(e) (merci de ne pas oublier les hommes (parité oblige !)
Si ce sujet concerne les IDE du libéral, sachez qu'il existe déjà des super infirmier(e)s qui ont BAC + 5, à savoir les infirmier(e)s anesthésistes (IADE).
Dans le projet ministériel actuel d'intégration du cursus scolaire des infirmier(e)s, dans le système LMD (licence, master, doctorat) les IADE ont une compétence de fait mais pas validés par le pouvoir médical qui craint un exercice médical qui pourrait leur être défavorable. (conférer les syndicats professionnels SNPHAR,SNARF, et la SFAR).
Merci donc de bien vouloir regarder au delà de nos confrères et consoeurs du libéral, en n'oubliant pas le rôle quotidien d'autres "super infirmier(e) qui ont eux vraiment les 5 ans requis, et qui sont environ 6000 en France d'après le rapport Berland.
Notre travail dans les blocs opératoires où il n'est pas rare de prendre en charge des patients seuls (malgré les dires de nos chers médecins), notre travail dans les SMUR, les réanimations et les salles de surveillance post-interventionnelles, nous placent au plus près des réalités de la population qui se fait soigner.

à ce propos, vos super journalistes auront à coeur je n'en doute pas, de traiter bientôt la grève des IADE à compter du 13 décembre,pour garder le système de garde de 24h, que la loi Aubry a fait disparaître.
Je vous rappelle les récents propos de Lionel Jospin dans les échos, qui reconnait son erreur d'avoir appliqué les 35 h au sein de l'hôpital.

Il y a sans doute aussi, un sujet de reportage pour montrer l'impact négatif de ces 35 h, qui oblige le personnel à travailler tout autant (voire plus), en cumulant des heures qu'il ne peut pas prendre par manque d'effectif.
Au quotidien, cette charge de travail doit être gérée.
elle l'est.
Par des super professionnels !

cordialement.


:starwars:
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 4517Message non lu franck »

salut,

tres bonne initiative que ce courrier
aµa +
Mister Hyde

Message : # 4518Message non lu Mister Hyde »

revenge of anesthésith a écrit :
grève des IADE à compter du 13 décembre,pour garder le système de garde de 24h
J'aurais ajouté pour ne pas subir une perte de salaire importante, ou de modifier nos grilles indiciaires en conséquence...

Sinon quel est l'intérêt de faire des gardes? se taper une inf des étages?

Bien ton texte mais un peu sniesque!
Invité

Message : # 4520Message non lu Invité »

Den's a écrit :
Bien ton texte mais un peu sniesque!
Arrghh je suis touché en plein coeur... :18_crazy:

ça va pas non ??!! Moi qui ne supporte pas ce sigle à moins de 50 mètres !!
Mais au contraire, Den's, vas y renchérit.
Plus on écrira plus on fera sans doute bouger les journalistes de france 2. :smt030
http://www.france2.fr/
contacter france 2 en haut
à propos du JT

allons y !

:starwars:
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 4521Message non lu Patrick »

revenge of anesthésith a écrit :
Plus on écrira plus on fera sans doute bouger les journalistes de france 2. :smt030
http://www.france2.fr/
contacter france 2 en haut
à propos du JT

allons y !

:starwars:
C'est fait pour ma part, j'avais commencé à rédiger un truc hier soir mais j'étais un peu trop énervé :angry: :colere: alors j'ai recommencé ce matin ...
guillaume
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2004, 21:16

Message : # 4524Message non lu guillaume »

+1

C'est fait pour ma part aussi :21_irked: :21_irked: :21_irked:
sg 57 en 56
Messages : 213
Enregistré le : 22 avr. 2003, 00:21

Message : # 4527Message non lu sg 57 en 56 »

le dens qui se tape de infirmières quand il est de garde ? je me suis encore trompé d'hosto............ attend moi j'arrive
guillaume
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2004, 21:16

Message : # 4536Message non lu guillaume »

Comme sur France 2 les journalistes de Canal+ ( journal du soir) le 08/12/05 s'inquiètent de la revalorisation des différents métiers à l'hopital ...
Mister Hyde

Message : # 4550Message non lu Mister Hyde »

C'est fait pour ma part, j'avais commencé à rédiger un truc hier soir mais j'étais un peu trop énervé alors j'ai recommencé ce matin ...
:bigun2: :bazooka: :carton2: :helpme IADE fois on en a MAR!
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 4552Message non lu lady nightingale »

:smt016 :smt015 :smt031 trop trop fort revenge!!!!!!!! je t'adore!!!!! je vais faire un copié collé de ton mail en mentionant mon accord à ce que tu leur a envoyé!!!!!!!
bisous
Invité

Message : # 4562Message non lu Invité »

Den's a écrit : IADE fois on en a MAR!
c'est vrai parfois IADE quoi !!!
:starwars:
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 4571Message non lu donovan »

Si vous ne voulez pas vous retapez tout le jt le passage qui traite des "super IDE" est à 27' 45''.

C'est n'importe quoi ce reportage avec mélange complet entre IDE, IDE libérale...

Si c'est ça l'information... :smt017

Il me semble qu'il existe un droit de réponse aux sujets évoqués dans les JT de France 2 le samedi à partir de 13h30.

Il faut voir s'il n'est pas possible d'y participer.
lucas
Messages : 58
Enregistré le : 22 oct. 2005, 17:55
Localisation : cotesd'armor

YOOOOOOOOHHHHHHHHH

Message : # 4582Message non lu lucas »

RESPECT à L'AUTEUR DE CE COURRIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

j t

Message : # 4583Message non lu lady nightingale »

a y est j'ai ecrit pour la deuxième fois au mediateur de france 2!! je sais pas vous mais je suis remontée!!!!!!
j'en ai marre de me faire passer le colon à la chignole (desolée pour l'expression!!) mais au boulôt, dans les medias, la carrière à la con trop c trop!!!!
Répondre