sspi

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

sspi

Message : # 4566Message non lu lady nightingale »

coucou juste une petite question: combien d'entre vous extube les patients en sspi?????? je pose cette question car j'ai vu un endroit où on extube dès que le dernier point du chir est fait!!!!! parce que derrière forcement çà pousse(y a d'autres patients dans le sas du bloc et dès fois dans le couloir!!!)
j'ai eu plusieur fois des vomissements sur table!! et à chaque fois j'ai peur d'un laryngo spasme!!!!! on m'avait appris à extuber tranquillement en sspi sans brusquer les patients!!!!!!!
je trouve cette façon de faire très brutale!!!!!
qu'en pensez vous?????
jm
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2005, 21:32

Message : # 4568Message non lu jm »

Chez nous, soit on extube sur table, soit on l'emmène intubé en salle de réveil et on passe la main aux IDE de la SSPI, mais dans tous les cas c'est à toi de décider de ce que tu vas faire .

Ta conduite doit être dictée par la sécurité du patient et pas par la pression chirurgicale (non mais !!!! :colere: ). Ensuite c'est à toi de gérer tout ça au mieux, mais n'oublies pas pour qui tu es là ...

Pour ma part il est hors de question de trimballer un patient qui est "entre deux"

Si le chir n'est pas content y'a pas de problème, c'est moi qui ai raison et je saurai le lui dire :smiley_abus:

Nous ne sommes pas des IBODE qui ne pense qu' au confort du chir ... :41616-4: ( et voilà, chuis encore en train de me faire monter la tension :bigun2: )
jm
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2005, 21:32

Message : # 4570Message non lu jm »

... et n'oublies pas que si ça merde, c'est toi qui plonge !!
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

ok

Message : # 4578Message non lu lady nightingale »

je suis d'accord avec vous mais il y a egalement une espèce de tapis roulant (passe malade) où on fait glisser le malade dessus pour qu'il retourne dans son lit!!!!! je vous raconte pas le merdier quand le patient a encore sa sonde et qu'il doit être ventiler (ce qui arrive parfois!!) sur ce tapis roulant !! vachement pratique!! où g t formée on ramener les patients en spontanné sur ballon ouvert et o2 . Le problème est ce tapis roulant et que lorsque l'on ramene un patient en sspi intubé c le drame!! de toutes façons l'organisation y est merdique, mais celà , je trouve, met en jeu la vie des patients!!!! et par la même occasion ma responsabilité!! il y a des patients qui evidemment se reveillent brutalement il arrive neuf fois sur dix qu'il se deperfuse!!! cool pour repiquer quelqu'un d'agité!!!!!
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4580Message non lu Maxime »

Chez moi, c extubation sur table. Si on doit sortir le patient intubé, c'est encore en stade d'anesthésie profonde avec ventilation a l'ambu le temps de le passer dans son lit et de l'installer au reveil (on utilise le même matelas que toi).

Pour ma part, hors de question de sortir un patient en VS sur son tube.
Répondre