N'oublions pas le réveil sur table.

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

mipatb
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2005, 20:45

reveil sur table

Message : # 5450Message non lu mipatb »

D'abord , bonne année 2006 à tous
Pour ma part quand je peux, je réveille les patients sur table. Et pour l'instant, j'ai toujours décidé l'endroit de l'extubation. Au début, certains ibodes me mettaient la pression mais je leur ai fait comprendre POLIMENT ET GENTIMENT que c'était moi qui décidait et je n'ai plus de problème. Mais dans la grande majorité des cas, les ibodes respectent mes décisions. Pour la SSPI, nous n'avons que des ides remplacées de temps en temps par des IADEs quand elles sont en rec. Elles sont compétentes et gèrent non seulement le réveil des malades mais aussi la pharmacie ce qui nous enleve une grosse épine du pied. Alors, je pense que tout est question d'encadrement au début et de volonté. Et pour les ibodes tout est dans la volonté de bien s'entendre mais si comme partout des heurts arrivent par moment.
MisterDJ
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:02

IBODE.. ok ! Et les IDE de SSPI ?

Message : # 5451Message non lu MisterDJ »

DAns les précédents messages, je lis beaucoup de critiques à l'egard des IBODE (meme qu'elles n'ont pas toutes leur diplome, surtout en privé ou ce sont encore des aide-soignantes), mais rencontrez vous des problèmes avec les IDE de SSPI ? les bonnes remarques qui vont bien du genre : "tu n'es pas la science infuse, t'as pas de conseils à me donner, il se prend pour qui l'IADE, etc.... "

J'ai 7 mois de présence dans un établissement privé où je rencontre ce genre de problème avec les IDE de SSPI... !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 5452Message non lu Maxime »

J'ai rencontré plusieurs fois en privé des IDe qui me soutiennent qu'elle ne mettendla patient en demi assis que lorsqu'il respire bien, argumentant qu'on respire mieux allongé. Et avec ca, la classique montée de volume sonore dès que j'essaye de lui expliquer que c'est pas la meilleure facon de voir les choses.
ninie
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2005, 23:04
Localisation : besancon

Re: IBODE.. ok ! Et les IDE de SSPI ?

Message : # 5453Message non lu ninie »

MisterDJ a écrit :DAns les précédents messages, je lis beaucoup de critiques à l'egard des IBODE (meme qu'elles n'ont pas toutes leur diplome, surtout en privé ou ce sont encore des aide-soignantes), mais rencontrez vous des problèmes avec les IDE de SSPI ? les bonnes remarques qui vont bien du genre : "tu n'es pas la science infuse, t'as pas de conseils à me donner, il se prend pour qui l'IADE, etc.... "

J'ai 7 mois de présence dans un établissement privé où je rencontre ce genre de problème avec les IDE de SSPI... !
Salut Mister DJ. Peux tu , stp, m'envoyer tes coordonnées si tu es ok pour que je diffuse les questionnaires de mon TIP là où tu travailles ? Je bosse justement sur la collaboration entre IADE et IDE en SSPI. Merci. :-D
Répondre