N'oublions pas le réveil sur table.

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4812Message non lu Maxime »

CHez nous, la buvette est intégrée a la SSPI, de même que l'acces internet. Ca aide a fidéliser IADE et MAR ;)
sg 57 en 56
Messages : 213
Enregistré le : 22 avr. 2003, 00:21

Message : # 4815Message non lu sg 57 en 56 »

et oui cher Maxime a Metz la sspi est tout iade
jusqu'au mois de septembre il y avait une équipe d'infirmières (10 ans de sspi ) très compétantes, tout était parfait mais la drectrice des soins les a virées sans remerciement............ résultat 1 infirmier qui rejoint l'équipe d'endoscopie, deux infs qui ont quitté l'hosto pour du domicile, une ide qui est entrée à l'école d'iade ( naturellement cette directrice a refusé de la financer ) financée par un autre hosto. Les iades sont forts mécontents des horaires de merde qu'on leur impose et tout le monde veut se sauver.........actuellement les conditions de travail sont infernales et malgré l'annonce du maintien des gardes, comme le dit dens, la direction ne reviendra pas sur sa décision de supprimer ces gardes début 2006 pour un travail posté..................
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4818Message non lu Maxime »

Même d'un point de vue pratique, si on oublie le coté financier, c'est difficilement défendable comme point de vue de ne mettre que des IADE dans une SSPI. J'en vois mal l'interêt.
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 4839Message non lu kris »

revenge of anesthésith a écrit :là encore application du protocole de revenge vis à vis des panseuses qui font ch...: le protocole M.E.D.
Méprise
Ecrase
Domine
:souris
:starwars:
dans ce cas on peut dire :

Mediocre

Esprit

D'équipe


cordialement

kris
Invité

Message : # 4909Message non lu Invité »

Il est heureux de voir que ceci inclus une bonne partie des intervenants de ce forum.
Car ta sagacité proverbiale l'aura relevé, beaucoup de IADE ici, ont des problèmes avec des panseuses.
Il te suffit de lire les post à ce propos.

Méthodique
Efficient
Débrouillard

:starwars:
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 4913Message non lu kris »

revenge of anesthésith a écrit :Il est heureux de voir que ceci inclus une bonne partie des intervenants de ce forum.
Car ta sagacité proverbiale l'aura relevé, beaucoup de IADE ici, ont des problèmes avec des panseuses.
Il te suffit de lire les post à ce propos.


:starwars:
que certains IADE aient des problèmes avec des panseuses c'est banal.......mais le protocole est personnel à Monsieur revenge.......... faut assumer ............

cordialement

kris
Invité

Message : # 4915Message non lu Invité »

j'assume.
D'ailleurs globalement, et ça va t'étonner, j'ai de très bonnes relations avec les panseuses.
Une de mes meilleures copines est panseuse.
Je sais...mais j'assume !!! :souris

mais je te rassure, il y en a quand même deux trois qui m'emm...et à qui je le rends bien.
:starwars:
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 4930Message non lu Gastounet »

Maxime a écrit :Même d'un point de vue pratique, si on oublie le coté financier, c'est difficilement défendable comme point de vue de ne mettre que des IADE dans une SSPI. J'en vois mal l'interêt.
Tout dépend de la façon dont tournent les blocs. Si tu sors tes malades intubés tu apprécieras d'avoir des gens compétents pour s'en occuper et tu amélioreras sensiblement la rentabilité de tes salles d'op.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4931Message non lu Maxime »

Pour parler de ce que je connais bien, cad chez moi, on sort bcp de patients intubés (habitude de bcp de MAR).

Sur le reveil, y'a toujours un IADE, mais avec lui, y'a que des IDE. Chacun gère son ou ses patient, et l'IADE se détache au moment des extubations.

D'un point de vue pratique, soit l'IADe prend directement en charge les patients intubés quand y'en a pas bcp, soit il prend les patients les plus legers pour se détacher facilement si besoin.

Au final, un IADE s'occupe de toutes les extubations, et les IDE s'occupent parfaitement bien des autres soins de SSPI.
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 4933Message non lu Gastounet »

J'entends bien ton propos mais, je vois dans ce choix une mesure comparables à celle de plus en plus de réa. On conserve le plus haut niveau de compétence qui est par définition plus polyvalent que le plus bas niveau. Les réa virent les ASD au profit des IDE et les réveils essaient d'avoir des IADE au lieu des IDE. Je bosse un semaine toutes les six semaines en SSPI et j'y développe une autre approche de mes compétences. Comme nous sommes deux IADE, les MAR nous foutent la paix, y compris pour la sortie des patients et ça roule bien.
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 5026Message non lu ES »

Bonsoir, pour revenie au point départ de la discussion, chez moi, le MAR on le voit qu'à la induction.Après, en milieu matinée, si tu veut sortir boire ton café ou etc... il faut demander au MAR de sa bonne bienveillance, de rester en salle 5 minutes, et sutout pas toucher au seringues, sinon reveil compromis.En SSPI, on a des IDE, donc on essai d'extuber sur table, sans deranger le personnel de la salle, car tant que le patient n'est pas sortie, la panseuse reste avec moi.
A chao.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 5030Message non lu Maxime »

Chez moi, c'est un peu plus tendu pour les pauses café. Comme le MAR n'est pas forcement de bonne pour me relayer, je prend 5 minutes entre la fin de la relève en SSPI et mon retour en salle d'op' pour prendre un café. LEs filles avec qui je bosse son sympas, et elle font trainer 5 minutes gentillement le transfert du nouveau patient. Comme quoi, quand on s'entend bien avec l'équipe, on y gagne...
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 5051Message non lu ES »

Bon, chez moi aussi, j'ai une tres bonne entente avec l'equipe, car je suis una ancienne circulante ( enfin je suis pas si vieille).Mais des fois, je sent qu'il faut mettre les points sur les i, et recadrer les gens dans leurs taches,
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 5052Message non lu Maxime »

C'est indispensable, je suis d'accord avec toi.

Faut pas confondre gentillesse et faiblesse..
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 5067Message non lu Halothane boy »

AF a écrit :Après, en milieu matinée, si tu veut sortir boire ton café ou etc... il faut demander au MAR de sa bonne bienveillance, de rester en salle 5 minutes, et sutout pas toucher au seringues, sinon reveil compromis.A chao.
Tiens :smt025 drole ca! chez moi ca se passe a l'inverse !!!!! mais bon!!!ya quand meme 2 salles qui tournent parfois ! :???: :souris
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 5068Message non lu Halothane boy »

Maxime a écrit :Comme quoi, quand on s'entend bien avec l'équipe, on y gagne...
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, depuis avoir retourné ma veste Pub/Pri, je decouvre ENFIN ce qu'est un vrai travail d'équipe. :cheers
Invité

Message : # 5072Message non lu Invité »

Halothane boy a écrit :
AF a écrit :Après, en milieu matinée, si tu veut sortir boire ton café ou etc... il faut demander au MAR de sa bonne bienveillance, de rester en salle 5 minutes, et sutout pas toucher au seringues, sinon reveil compromis.A chao.
Tiens :smt025 drole ca! chez moi ca se passe a l'inverse !!!!!
ça veut dire que si c'est toi qui touche aux seringues adieu le reveil rapide ???!! :wink: :souris

revenge, roi de la mauvaise foi !! :souris :smt021

:starwars:
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 5073Message non lu Halothane boy »

je savais que j'aurais dû couper davantage la citation ! :mrgreen: Mais non! ca concerne juste la café, moi c mes MAR qui me demandent pour sortir ;)
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 5077Message non lu ES »

ça doit etre une race apart celle ou les MAR reste en salle.Chez nous, on a touché une nouvelle recrue, ou déjà le premier jour, elle avait les bras croisés....nous on a pensé.....ça promait!!!!! :smt022
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 5079Message non lu franck »

Hello,
chez moi, c'est l'iade qui rythme la salle, on nous demande pour enchainer, la panseuse ne quitte pas la salle sans nous, nos sommes gatés ?????
Pour le reveil sur table, un ventre de 80 ans,moi je le laisse dormir u peu au reveil, des dents de 20 ans, le tube est retiré en meme temps que les champs, la je me la pete un peu......
Et les MAR, ou les pousses seringues........ca depends, mais souvent, ils ne refont meme pas le kwa, alors on gueule.

Bref, on bosse, eux reflechissent.
Répondre