upie22 a écrit :la main posée sur la poignée du 1er vestiaire fait que vous êtes au w et donc à l heure.
et peut être même qu en tombant de sa voiture garée sur le parking du personnel parce que trop pressé! on est déjà à l heure à son travail car il s agit bien d un accident du travail. vous me direz si je me trompe.
le vrai problème, c est pas la création du 2eme vestiaire mais le dictat imposé par nos cadres qui exigent comme lu précédemment: d’être en salle 8h pétante et nous, petit personnel, d accepter sans broncher.
Accident de trajet imputable au service
http://infosdroits.fr/laccident-de-traj ... e-recours/
Pour le reste c'est affaire d'hygienistes, du CLIN et faut..,s'incliner à priori par rapport aux recommandations sinon tu es le vilain sale et méchant petit canard...
Mais si ce sont des impératifs d'hygiène bien établis en protocoles validés cela compte dans le temps de travail...donc exiger d'être à X heure en salle necessite de "pointer" à X moins ?
L'horaire officiel est celui où vous franchissez l'enceinte de l'employeur qui indirectement et du fait des hygiénistes vous oblige à vous changer 1, 2 , 3 ou 4 fois avant d'accomplir le...reste de vos propres missions...si on peut dire.