Double vestiaire ????

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Zupa

Double vestiaire ????

On nous impose un premier vestiaire où il faut se changer en blanc puis un 2eme pour l'entrée au bloc en vert.
Augmentation du temps de change 10 minutes en speedant...

Est-ce que chez vous c'est pareil ???
Pensez-vous que celà soit utile ??? Notre CLIN le pense...

20 minutes par jour en plus, temps de nounou à rémunérer... :bhou: :bhou: :bhou:

Si les IADE de CHU pouvaient me dire si ils ont la même contrainte car dns ms souvenirs très peu avaient institué ce système que notre CLIN local nous dit obligatoire !!???
Mister Hyde

Re: Double vestiaire ????

Zupa a écrit :
20 minutes par jour en plus, temps de nounou à rémunérer... :bhou: :bhou: :bhou:
c'est du temps de travail effectif, temps d'habillage et déshabillage ne sont-ils pas inclus dans le temps de présence effective pour l'employeur?

Contre ces dispositions du CLIN, tu n'auras pas qualité à contredire quoique ce soit, puisque le défi est de diminuer les infections nosocomiales qui necessairement ont un echo dans le registre économique par conséquence...c'est leur dada même si tu penses qu'on peut leur opposer un niet niet... :okjesors:
Buxtheo
Année de diplôme IADE : 2016

En vigueur au CHU Tours ....

Respecté de manière inversement proportionnel à la qualification des personnels .....
Reese_Ordan
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE

Buxtheo a écrit :
Respecté de manière inversement proportionnel à la qualification des personnels .....
Ahahahahah :27_laughing:
Afudsa
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti

En vigueur au CHU de Caen où j'ai fait mes études. Long, très long.
Là où je suis maintenant, on se désape des vêtements civils devant notre armoire, on se rend à la zone suivante où sont les tenues de bloc, habillage puis sortie vers le bloc. Pas de contact entre les différentes tenues. Je vois pas bien le gain de se changer 2 fois. Mais je ne suis pas hygiéniste... ;-)
jb oo7

Bonjour.
Chez nous aussi double vestiaire, protocole hygienne oblige.Mais le temps de déshabillage fait partie du temps de travail!Au final cela prend 10 min:donc les gens attendent.
Adrame
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

A Orléans, c est la même chose depuis juin et l'emménagement dans le nouvel hôpital.
Du coup, idem 10 min le matin et pareil le soir cadeau car en plus les vestiaires "blancs" sont super loin.
Et bien sur nous devons être en salle d'op à 8h pétante (pour une prise de poste à 8h).
upie22

la main posée sur la poignée du 1er vestiaire fait que vous êtes au w et donc à l heure.
et peut être même qu en tombant de sa voiture garée sur le parking du personnel parce que trop pressé! on est déjà à l heure à son travail car il s agit bien d un accident du travail. vous me direz si je me trompe.
le vrai problème, c est pas la création du 2eme vestiaire mais le dictat imposé par nos cadres qui exigent comme lu précédemment: d’être en salle 8h pétante et nous, petit personnel, d accepter sans broncher.
jb oo7

upie22 a écrit :la main posée sur la poignée du 1er vestiaire fait que vous êtes au w et donc à l heure.
et peut être même qu en tombant de sa voiture garée sur le parking du personnel parce que trop pressé! on est déjà à l heure à son travail car il s agit bien d un accident du travail. vous me direz si je me trompe.
le vrai problème, c est pas la création du 2eme vestiaire mais le dictat imposé par nos cadres qui exigent comme lu précédemment: d’être en salle 8h pétante et nous, petit personnel, d accepter sans broncher.
Nous avons des pointeuses,donc le travail débute à partir du premier pointage.Le temps d'etre en salle il faut 15 min.Quand on commence à 8 h le premier patient rentre en salle a 8 h et demie.En fait la salle nous étant attribuée la veille dépand de nos horaires.(toutes nos salles ne commencent pas à 8 h)
Mister Hyde

upie22 a écrit :la main posée sur la poignée du 1er vestiaire fait que vous êtes au w et donc à l heure.
Accident de trajet imputable au service

http://infosdroits.fr/laccident-de-traj ... e-recours/

Pour le reste c'est affaire d'hygienistes, du CLIN et faut..,s'incliner à priori par rapport aux recommandations sinon tu es le vilain sale et méchant petit canard...

Mais si ce sont des impératifs d'hygiène bien établis en protocoles validés cela compte dans le temps de travail...donc exiger d'être à X heure en salle necessite de "pointer" à X moins ?
L'horaire officiel est celui où vous franchissez l'enceinte de l'employeur qui indirectement et du fait des hygiénistes vous oblige à vous changer 1, 2 , 3 ou 4 fois avant d'accomplir le...reste de vos propres missions...si on peut dire.
upie22

vous devez donc faire le nécessaire pour que la pointeuse soit au bon endroit , c est a dire à l entrée du 1er vestiaire.
les choses devraient pouvoir rentrer dans l ordre rapidement, vos cadres auront, comme les miens, surement à cœur de bien faire les choses, de prendre soin de vous, d être en règle avec les textes.
mimi21
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Bonjour,pour info lorsque j' effectuait mes études a l'école d'inf du KB en 1982,le double vestiaire existait déjà pour le
Bloc:en blanc a l'école puis arrivé au bloc petit casier pour les blancs et tenues rayées bleues ou vertes et sabots selon secteurs opératoires et descente au bloc pour calot et masque,en RÉA HUAULT circuit double:entrée dans un sens et sortie dans l'autre pas de poignée sur les portes pour effectuer une marche "arrière" évidement il n'y avait pas encore les
pointeuses à" balance horaires" aussi tout le monde s'y pliait ,maintenant je ne sais si cela fonctionne encore de cette
procédure. :okjesors: Iadement.
Répondre