Paie de jeune diplômé

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Invité

Paie de jeune diplômé

Message : # 4846Message non lu Invité »

Je sais que le sujet à été re re et re traité mais c'est pour une consulatation individuelle.

Une fille de mon équipe sort de l'école en Octobre. Avant son l'école elle a 12 ans de DE Infirmier.
Selon les grilles que j'ai, ça fait IDE classe normale, Indice 389.

Elle touche maintenant sa premiére paie d'IADE, classe normale echelon 3 : indice 341.

Est-ce normal ?
Cela va-t-il être rattrapé ? A la titu ?
Est-ce provisoire ?

Ne devrait-elle pas être IADE classe normal echelon 5, indice 389, au minimum ?


Bref, merci de me dire que je puisse la rassurer....
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 4847Message non lu donovan »

OHHHHH Schulze, tu ne suits pas ! :LolLolLolLol:

Il y a des incohérences dans les données de ta collègue.
En effet quand on change de grille indiciaire, on passe à l'indice égal ou tout de suite supérieur.
Donc si elle était IDE classe normale échelon 5 indice 389, elle aurait du passer au moins à l'échelon 2 IADE indice 393.
De plus, lors du changement de grille, on bénéficie de la reprise de l'ancienneté de la durée des études qui est de 24 mois. Ce qui permet de gagner encore parfois des échelons.

D'autre part l'échelon 3 IADE est à 412 d'indice net. Donc soit ta collègue est bien à l'échelon 3 IADE (ce qui paraitrait logique), soit elle n'a pas su lire un truc sur sa feuille de paie.

Dans tous les cas tu peux la rassurer car elle ne peut en aucun cas toucher moins qu'avant sa formation.

Voici le lien où tu as toutes les grilles indiciares. :linksml:

http://66.102.9.104/search?q=cache:OL5S ... iste&hl=fr
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 4869Message non lu ES »

Par contre, une chose que je comprends pas sur le lien en haut affiché, c'est la peime veil à la classe sup.A+ :smt025
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 4870Message non lu ES »

Excusez-moi je voulais dire PRIME VEIL.Merci
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 4872Message non lu lady nightingale »

normalement elle doit être à l'echelon juste au dessus de son ancienneté; ex j'avais deux ans de DE , plus les deux ans de formation çà fait quatre ans; et bien je suis reprise à l'echelon 3!!! voilà à+!!!!!
Répondre