Le 22/03, on relève la tête !

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Le 22/03, on relève la tête !

Message : # 80220Message non lu zeb »

Chers collègues, chers amis...

Beaucoup d'entre vous ont connu les manifestations IADE antérieures, qui ont toutes plus ou moins abouties : ISAR vers IADE, grilles IADES, «choix» sédentaire/actif, reconnaissance du Master 2... Nous nous sommes toujours plus ou moins bien battus, certains beaucoup plus que d'autres! Mais l'enjeux n’était pas le même...

Aujourd'hui, nous sommes à un tournant de notre profession, jamais atteint à ce jour! Il ne s'agit plus de demander, mais de nous défendre! Si nous perdons ce combat, nous deviendrons une profession en voie d'extinction. Fini de demander...
Un corps en voie d’extinction ne demande plus rien! Il ne nous restera plus qu'à regarder arriver les IPA en anesthésie et urgence! Finir notre carrière avec les grilles actuelles en voyant celles des IPA grandir; Et certainement, pour la retraite, d'ici là 50% de notre salaire de base (des 25 dernières années), hors primes... Soit en retraite 1250 euros/mois …

Les négociations avancent et peuvent aboutir... Je résumerai ça en «on a tout à fait les moyens matériels et financiers d’accéder à vos demandes qui sont tout à fait justes, mais on va devoir se fâcher avec une partie du corps médical et on craint surtout un effet boule de neige des autres paramédicaux».

ALORS LE 22 MARS, ils nous attendent au tournant:

Soit nous sommes 1200 sur 9700 et la messe est dite : fin de non recevoir définitive!
Soit nous sommes 7000 sur 9700 et ils n'auront pas le choix que de proposer des choses et pas seulement des leurres : ça serait presque gagné!

Énormément de choses vont dépendre de la mobilisation du 22!

POURQUOI JE VOUS DIS TOUT CA?

Nous voyons encore pas mal de collègues peu concernés, sans doute n'ont-ils pas compris l'enjeux ou pour certains, comme d'habitude, ils espèrent récupérer le fruit de la motivation des autres, comme ils l'ont toujours fait?

Mais comme je vous l'expliquais plus haut, ça ne va pas être aussi simple que d'habitude!

Concernant les excuses, tout le monde en a :

Nous avons tous une famille, des enfants, des parents, un chien, un chat, un rat, un cheval ou un ours...
Nous avons tous des activités de loisirs pérennes: piscine, foot, équitation... le 22/3
Nous avons +/- tous des activités annexes de remplacement dans le privé, de formations divers...
Beaucoup d'entre nous avaient déjà prévu quelque chose le 22/3...

MAIS:

Qu'est-ce qu'une journée de loisirs de perdue au regard de 300 euros de plus par mois et presque 500 de plus à la retraite ?
Qu'est-ce qu'une journée de nourrice en plus au regard des mêmes chiffres
La journée de clinique ou de formation perdue sera remboursée dés le premier salaire de la nouvelle grille...
ET SURTOUT, si vous ne le faites pas pour tout ça, faites le pour vos collègues qui ont aussi une famille, des enfants et tout le reste... Et qui depuis 5 mois les laissent de coté pour défendre VOTRE profession, vos intérêts!

LE 22/3: TOUS LES IADES QUI NE SONT PAS REQUISITIONNES DOIVENT ETRE A PARIS!

Alors bien sûr, CERTAINS ONT PEUR, il reste dans les pensées la lacrymogène, les coups de tonfa des manifestations antérieures. Les OS (Organisations syndicales) nous ont garanti qu'il n'y aurai pas d'actions dangereuses et je peux vous assurer que la dernière manifestation a été «bon enfant» et si nous avions été assez nombreux à l’époque, nous n'en serions pas là! Alors, pas d’inquiétude, soyez là, calmement, mais SOYEZ PRESENTS!

Vous pouvez bien sûr vous cacher derrière une excuse bidon, mais alors retirez les miroirs de votre domicile!

Moi aussi j'ai une famille, un chien, des brocantes et activités de loisirs, mais le 22, je serai à PARIS et bien que ça ne m'arrange absolument pas!

A BON ENTENDEUR.

Dans l'attente de vous retrouver pour défendre NOTRE profession le 22/3 à PARIS.

Bien IADEment.


N’hésitez pas à transmettre ou imprimer ce pamphlet à tout IADE peu ou non motivé...
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Le 22/03, on relève la tête !

Message : # 80231Message non lu Zupa »

Tout à fait d'accord :169: :169: :169:

MOBILISATION MAXIMALE !!!


:fumi-opiom: :fumi-opiom: :fumi-opiom: :fumi-opiom: :fumi-opiom: :fumi-opiom:


Soyons au rendez-vous de ce bras de fer historique que nous allons gagner !!!

Nous sommes légitimes dans nos revendications,
nous ne demandons pas la lune mais la justice pour notre profession !!!
ATTILA54
Donateur 2013
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:31
Localisation : proche de la ligne de demarcation

Re: Le 22/03, on relève la tête !

Message : # 80232Message non lu ATTILA54 »

N’hésitez pas à transmettre ou imprimer ce pamphlet à tout IADE peu ou non motivé...

J ai la nette impression qu il y en a de moins en moins
J espere que le 22, seuls les iades assignés ne seront pas présent a cette journée qui s annonce mémorable , une date a ne pas manquer ne serait ce que pour dire plus tard ... j y était .
Répondre