procédure allergie Latex

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 88
Enregistré le : 16 août 2009, 04:35
Année de diplôme IADE : 2011

procédure allergie Latex

Message : # 80607Message non lu guitou »

bonjour,

suite à une réorganisation de notre local matériel, nous avons defait le "kit" allergie latex puisque tout notre matériel est depuis qq années déjà latex free. (notamment les masques spécifiques restérilisables, les garrots, brassard à tension etc...)

je m'interroge si dans vos bloc vous avez décrit (hors les références de la SFAR) une procédure actualisée en cas d'allergie au latex dans une démarche qualité... et éventuellement un kit?

d'avance merci
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: procédure allergie Latex

Message : # 80609Message non lu Yves Benisty »

guitou a écrit :je m'interroge si dans vos bloc vous avez décrit (hors les références de la SFAR) une procédure actualisée en cas d'allergie au latex dans une démarche qualité... et éventuellement un kit?
Je ne vois pas l'intérêt, puisque tout l'hôpital est “latex free”.
Avatar du membre
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 88
Enregistré le : 16 août 2009, 04:35
Année de diplôme IADE : 2011

Re: procédure allergie Latex

Message : # 80737Message non lu guitou »

eh bien pourtant les ibodes utilisent des gants stériles verts spécifiques et nous sommes aussi en latex free.. mais peut être que c'est une spécificité locale... merci de ta réponse
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: procédure allergie Latex

Message : # 80738Message non lu mimi21 »

Bonjour,une question: qui vous assure a l'absolu qu'un jour vous ne recevrez pas un DM non référencé "Sans Latex" est-ce
très prudent de supprimer votre kit allergie latex ? vous me répondrez que je me mêle de ce qui ne me concerne pas.
:okjesors: Iadement A+
Répondre