Salaire fph passage ide a iade

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

cagre38
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2016, 22:59
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : (E)IADE

Salaire fph passage ide a iade

Message : # 81107Message non lu cagre38 »

Bonjour
voila je fini dans 3 semaine l’école d'iade et avec beaucoup de collègue nous nous posons la question du reclassement dans la grille IADE.

D'après ce que j'ai lu sur le SNIA, on est reclassé dans la grille iade à l'echellon qui a un IM au moins egal a celui que nous avions en tant qu'ide.

Si j'applique cela à mon cas
je suis actuellement echelon 3 IDE (je devrait passer echelon 4 en decembre d'après courrier des syndicats)
mon Im est donc de 382 actuellement

en passant IADE si je suis le SNIA je vais avoir un echelon avec un IM au moins égal a mon IM actuel
donc si je lis les grilles je vois que l'im minimal sur la grille IADE est de 403

donc je commencerais donc a l'indice 403?
le SNIA parle aussi d'une bonification de 24 mois, cela intervient il des le début de ma carriere IADE ?


Pareil pour les classes sup je ne comprend pas tout
Il est mentionné que nous pouvons prétendre à la classe sup IADE au arrivé échelon 5 IADE et avec au moins 10 ans de carrière (année IDE comprise)
cf http://www.snia.net/fph-fonction-publiq ... avere.html

En gros j'ai début à 21 ans IDE, à 27 Je commence IADE, j'ai toujours travaillé dans le même hosto (fph) je pourrais techniquement profiter de la classe sup dans 4 ans ???
Mais là je vais être échelon 1 IADE

De même des collègues avec une longue carrière IDE, qui ont donc 10 ans de service en tant qu'ide, dans combien de temps pourront ils prétendre à la classe sup?

A vrai dire je ne comprend pas tout, si vous pouviez m'éclairer car pour le moment quand je fais les comptes je me dis qu'on nous enfile bien
2 ans d'étude en plus pour 100 euros de différence (sans compter prime IADE et les gardes)

merci d'avance
EIADU93
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2015, 22:47
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : réachirpoly
Autre info : Dusciencehumaine+Durea,sspi,urgences

Re: Salaire fph passage ide a iade

Message : # 81108Message non lu EIADU93 »

Bonjour,
Le reclassement à l'IM ne se fait plus .
Pour le passage ide à iade ce fier à cela:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20140930
Chapitre 4, Section 2 : passage du 1er au 3ème grade.
Pour le passage en classe sup ,je pense que votre calcul est bon après apparement il y'a des hôpitaux ou le passage ce fait automatiquement et d'autre ou les iades qui ont bien plus de 5 echelons et plus de 10 ans attendent toujours...
Par contre pour les "vieux" ide qui passent iade je ne sais pas du tout comment cela se passe pour la classe sup , mais logiquement une fois que la période de stage est passé si ils sont échelons 5 et plus , il doivent passer classe sup.
cagre38
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2016, 22:59
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : (E)IADE

Re: Salaire fph passage ide a iade

Message : # 81113Message non lu cagre38 »

Merci beaucoup pour ta réponse
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Salaire fph passage ide a iade

Message : # 81116Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Je veux bien mon ami que vous complétiez une information du SNIA lorsqu'elle est ancienne et plus tout à fait d'actualité mais:
Lisez le texte dont vous faite référence et vous remarquerez que ce qui est écrit sur le site est toujours valable.
En clair, vous changez de grille avec l'indice majoré égal ou légèrement supérieur que vous aviez avant. Ensuite, il faut regarder les conditions concernant votre ancienneté qui est conservé en partie ou en totalité suivant les cas.
Pour ce qui est de la grille 4 ( anciennement classe sup) les conditions n'ont pas changé mais:
Même si nous avons bénéficié l'avantage de ne pas avoir de quota, malheureusement et c'est là qu'on s'aperçoit que chaque mot dans un texte est important, e texte dit PEUT et non DOIT.
Ce qui veux dire que l'avancement se fait à la discrétion des établissements.
Répondre